Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Macarons+plaques

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sablés doubles Recette : Cookies Recette : Cake pops Recette : Petits gâteaux  à la semoule crème pistache Recette : Muffins au yaourt et fruits confits Recette : Sablés cacahouètines Recette : Petits feuilletés à la crème et cerises Recette : Petits gâteaux au yaourt. et crème de pâtissons
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
chanig56
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Rat

Posté le: 24 Avr 2010 [23:23]     Macarons+plaques

Hier j'ai assisté à un cours sur les macarons.

Le chef les a bien réussis et il n'a mis qu'une plaque dans le four.
je lui ai parlé des fameuses 3 plaques et il m' a dit que non, c'était inutile( la preuve, il a eu la collerete avec 1 paque!) avec un four chaleur tournante.

Je n'ai pas 3 plaques identiques et j'ai envie de retenter bientot avec une plaque.

Qu'en pensez vous?

Version imprimable de cette page
Parraine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 25 Avr 2010 [09:50]    

Très Heureux Hello!
Je ne connais pas cette méthode des "3 plaques" ? ? ?
Question En quoi est ce que çà consiste ? ?

(moi j'utilise bien 2 plaques pour mettre une fournée à "croûter" pendant que l'autre cuit, mais je suppose que ce n'est pas du tout de çà qu'il s'agit! Cligne de l'oeil )

Non, en général, je ne met qu'une plaque à la fois dans le four et les macarons sont bien formés avec la collerette (... les jours où tout va bien! Cligne de l'oeil )

Bonne journée! Anémone

chanig56
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Balance

Posté le: 25 Avr 2010 [12:23]    

et tu les réussis bien?

parce qu'en fait il faut superposer 3 plaques et mettre les macarons sur la plaque du haut pour avoir une belle collerette et qu les macarons restent moelleux à l'intérieur.
Enfin, c'est ce qui est dit sur la plupart des recettes de ce forum et de blogs culinaires.

delphineee
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 25 Avr 2010 [16:44]    

bonjour, j'ai suivi un cours de macarons, et j'ai tenté hier soir ma premiere fournée : tout s'est bien passé, on les a mangé à midi!
les macarons me semblaient trop dur hier soir en les décollant, mais avec la ganache ca a ramolli l'intérieur niquel. je pense qu'il suffit de savoir attendre un peu avant de les manger pour qu'ils soient moelleux à l'intérieur Heureux

pimprenelle63
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 29 Avr 2010 [19:56]    

je ne mettais qu'une plaque avant, mais parfois, ils montaient de travers, avec 1 collerette juste d'un coté, alos j'ai fait avec 3 plaques et ça a l'air d'etre mieux.
yvony
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 29 Avr 2010 [20:19]    

Bonsoir,

Sur une même série de macarons, j'ai également testé le : "2 plaques" - ou "1 plaque" => aucune différence à l'aspect : les 2 fournées avaient les mêmes collerettes
Bons macarons......

Yvony

delphineee
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 05 Mai 2010 [21:38]    

bonjour, le cuistot qui m a fait le cours m'a montré comment faire pour ne pas qu'ils soient tordus : il faut lacher la plaque d'une hauteur de presque 1 m
les petites bulles contenu dans la pate s'échappent sous le coup du choc
ca fait du bruit par contre !

yvony
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau

Posté le: 06 Mai 2010 [13:10]    

de 1 m !
y a peut être pas que les bulles qui s'échappent..... Très Heureux

yvony

Parraine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 06 Mai 2010 [22:15]    

Choqué Wahou! Choqué Choqué
le lâcher de macaron! certainement efficace, mais pas sûr que j'oserai tenter Rire (lol) !
on savait dèjà que nos chers macarons étaient durs à réussir, mais là çà devient du Remy Julienne!
Le premier qui tente nous envoie la video! Cligne de l'oeil

angeel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Vierge

Posté le: 09 Mai 2010 [22:17]    

Bonjour à toutes,

Nouvelle sur le forum, mais connaissant le site depuis longtemps (ce qui m'a permis de trouver pas mal d'idées et de conseils), je me permet de laisser quelques commentaires.

Mes macarons je les ai toujours fait avec une seule plaque et j'ai toujours obtenu une jolie collerette (enfin sauf la première fois, c'était pas top!), mais j'ai entendu parler de la technique des 3 plaques, pourquoi pas...

Le lâcher de macaron, LOL, en effet 1m, faut ôser!
La plaque je la lâche d'une hauteur de 3cm environ (pas plus! j'aurais peur que la plaque ce retourne) et cela juste avant le macaronnage, jusque la j'ai eu de bons résultats.

Prochaine fois je testerais d'un peu plus haut (juste un peu!)

delphineee
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 11 Mai 2010 [11:19]    

Bonjour ! je vous assure que vous pouvez y aller, on l'a fait en cours et je l'ai refait chez moi apres avoir dresser mes macarons donc 3 ou 4 fois, pas de pb!mes macarons étaient tres jolis, mes copains à qui je les ai fait gouter comprenaient pas qu'il était possible d'en faire soi meme des aussi jolis Cligne de l'oeil ils croyaient que je me fichais d'eux et que je les avais acheté et juste garni de chocolat Cligne de l'oeil

je la lache d'une hauteur au dessus de ma tete sur le plan de travail sachant que je fait 1m63, oui ca doit faire d'une hauteur de 80cm-1m?

par contre j'ai pas compris le message d'angeel
Citation:
La plaque je la lâche d'une hauteur de 3cm environ (pas plus! j'aurais peur que la plaque ce retourne) et cela juste avant le macaronnage, jusque la j'ai eu de bons résultats.

tu laches ta plaque d'une hauteur de 3cm juste avant le macaronnage... donc tu laches ta plaque avant le macaronage qui est le fait de remuer ta pate un peu vigoureusement...
donc avant d'avoir dressé tes macarons sur la plaque...donc tu laches ta plaque vide?
a quoi cela sert il ?

angeel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Vierge

Posté le: 11 Mai 2010 [13:17]    

LOL, désolé je me suis mal expliqué, une fois les macarons sur la plaque donc avant le "croutage" je claque la plaque.

Macarons sur la plaque, je claque la plaque, je laisse "crouter" et je fais met au four.

Je pense que c'est un peu plus clair.

delphineee
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 11 Mai 2010 [15:31]    

ha oui ok lol c plus clair comme ca ...

OUaha c'est trop bon !

ghizou26
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat

Posté le: 28 Mai 2010 [11:53]    

Je n'ai jamais osé me lancer dans les macarons (pourtant j'adore ça) car j'ai qu'un mini four et qui a tendance a plus cuire la partie du gateau qui est au fond du four confus (ennuyé)

Vous croyez que je peux tenter les macarons?

jmlasoupe
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux

Posté le: 20 Nov 2010 [19:52]    

pour résumé, c'est quoi cette histoires de 3 plaques, et surtout si quelqu'une à une photo je serais preneuse.
Pour ma part j'ai bcp de mal à faire des macarons comme chez le boulangers. ils sont soit trop dur soit trop mou et surtout n'ont pas la forme bien lisse comme on les aime. Par contre ils sont très bons.

j'ai acheté une plaque pour en faire 30 mais c'est pas gagné, ils sont bien sur le dessus (pas lisses) mais surtout, ils ne se démoullent pas bien.

Aidez moi.

elo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Desserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) « Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Petits gâteaux (sablés, cookies, muffins...) «Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2