Mousse de foies de volailles | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Nelly Membre Hyper Génial

Age: 69 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Jan 2004 Messages: 771
| Posté le: 01 Déc 2004 [16:09] Mousse de foies de volailles | |
| J'ai vu une recette sur Canal Sat qui venait du Québec. C'était une recette de mousse de foies de volailles :
Faire un bouillon avec des légumes, carottes, poireau, navet, oignon, bouquet garni, enfin tout ce qu'il faut pour faire un bon bouillon. Le laisser cuire env 30mn, ensuite plonger dedans les foies de volailles nettoyés et laisser pocher environ 15mn. Laisser refroidir un peu, mettre dans le mixer et ajouter la même quantité de beurre qu'il y a de foies. Mixer, rectifier l'assaisonnement, mettre un peu de cognac, ou autre suivant le goût, bien mixer pour obtenir une pommade. Mettre dans une petite terrine au frais. Goutez, c'est un régal !
|
|
|
 |
girolle Membre Hyper Actif

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 142
| Posté le: 01 Déc 2004 [16:19] Re: Puisqu'on est dans le génial | |
| je l'ai faite d'ailleurs elle a été donné sur le site, mais sans les légumes et tout le monde a cru que c'était du foie gras, c un vrai délice et on s'y laisse prendre,
a bientot
| _________________
" l'appétit vient en mangeant, la soif s'en va en buvant " (F.Rabelais) |
|
 |

| Posté le: 01 Déc 2004 [16:21] Re: Puisqu'on est dans le génial | |
| Girolle, je n'osais pas employer le mot de foie-gras, mais quand je l'ai goûtée ce midi, alors qu'elle n'était pas tout à fait froide, c'est ce que j'ai pensé ! Heureuse de voir que quelqu'un "du cru" pense comme moi.
|
|
|
 |
Palmette Membre Hyper Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 857
| Posté le: 01 Déc 2004 [17:10] Re: Puisqu'on est dans le génial | |
| Ca a l'air délicieux, j'ai bien envie d'essayer!!!
Mais je n'ai jamais fait ce genre de chose, alors j'ai un peu peur de me lancer; qu'est-ce que tu entends par "nettoyer des foies"?
| _________________
Début WW:
30/08/2011-----------70kg |
|
 |

| Posté le: 01 Déc 2004 [17:21] Re: Puisqu'on est dans le génial | |
| Tu sais bien, quand tu achètes les foies de volaille, il y a quelquefois des filaments, de la graisse, c'est ce que j'appelle nettoyer, et puis, tu peux aussi, les passer sous l'eau et les sécher . Mais je t'assure que c'est simplissime ! Aucun moyen de se tromper ! Et quel délice !
|
|
|
 |
Palmette Membre Hyper Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2004 Messages: 857
| |
 |
|