Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Quelle différence entre radiant, induction etc ?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaire « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaire «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Josyane
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe

Posté le: 22 Avr 2010 [10:00]     Quelle différence entre radiant, induction etc ?

Bonjour,

Je dois changer ma cuisinière, et j'aimerai des plaques vitrocéramique,
mais je suis perdue entre vitrocéramique, induction, radiant et j'en passe.

Je sais que pour un produit il faut ch
anger toutes ses casseroles, et ça j'y tiens pas. Alors si vous pouvez m'aider un peu, j'en serais ravie.

Merci d'avance.
Bonne journée à vous tous, Hello, Kikou, Bonjour thé-lait Rose Tendrement coeur Anémone Hello, Kikou, Bonjour

Version imprimable de cette page
vervy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 22 Avr 2010 [11:38]    

Bonjour Josyane,

Le système différent, c'est l'induction : un champ magnétique oscillant agite les molécules du métal, et c'est donc le fond de la casserole qui produit la chaleur. C'est pourquoi il faut vérifier tes casseroles : si un aimant tient collé sur le fond, elles sont bonnes ; sinon, il faut les changer. L'induction est réputée très rapide en chauffe, et aussi souple que le gaz Question A voir.

Radiant : c'est le chauffage normal sous la vitre : ça s'allume progressivement.
Halogène : ça rougit d'un coup, ça chauffe plus vite.

Ensuite, c'est à toi de voir ce que tu préfères et ce dont tu as l'habitude. Moi, je n'arrive pas à cuisiner sur l'électricité, je préfère le gaz. Mais si tu veux de la vitrocéramique, c'est l'électricité.

Dans l'ordre décroissant des prix : induction, vitrocéramique, gaz.

Hello, Kikou, Bonjour

Parraine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 22 Avr 2010 [11:56]    

Très Heureux Coucou!
Pour l'induction, j'y suis passé avec beaucoup d'hésitations, mais finalement c'est super! C'est Okey !
(bon, tout est relatif, c'est après 15 ans de plaque électrique forcée... d'où immense soulagement!) Très Heureux Très Heureux
Au final les 3/4 de mes récipients étaient compatibles, les seuls que je ne peut plus utiliser sont en fait les plus "cheap" donc pas une grosse perte... Au pire, la "plaque relai" permet de les utiliser, mais çà ,n'a qu'un intérêt limité car cette plaque doit chauffer, et on l'utilise du coup comme une plaque électrique...
Effectivement c'est très rapide et souple d'utilisation, même si pour moi rien ne remplace le gaz (interdit chez moi Malheureux (triste) ).
Seul défaut: ma plaque induction (très bon marché il faut dire) a parfois du mal à "détecter" les récipients les plus petits et se met donc en sécurité. Est-ce que çà se produit aussi avec des produits de meilleure qualité? Question

Josyane
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 22 Avr 2010 [11:58]    

Bonjour Vervy,

Merci pour tes explications, si je peux j'ai encore une question.
Sur inteernet j'en ai trouvé une mais ils disent simplement : 4 hilight ?

Encore un terme barbare ! C'est encore autre chose ou c'est un autre nom de radiant ou halogène ?

Merci pour ta patience Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

Josyane
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 22 Avr 2010 [12:00]    

J'ai oublié de te dire, je n'ai jamais cuisiné au gaz, et quand ça m'arrive chez ma mère, c'est une catastrophe confus (ennuyé) Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour
Josyane
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 22 Avr 2010 [12:05]    

Merci Parraine,

Bon je crois qu'il va falloir que je fasse un choix,

Pour moi aussi, pas de gaz à la maison, jamais.

Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour Bisou Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

vervy
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 22 Avr 2010 [13:03]    

Re-Bonjour,

Ah, encore une nouveauté ! Il faut sans cesse trouver des nouveautés pour intéresser et retenir le client ! Même si l'avancée technique est minime.

Alors, trouvé ceci pour Hi-Light :

Le foyer Hi-light est composé d'une résistance permettant une montée en
température plus rapide qu'un foyer radiant classique. Il assure une homogénéité de température parfaite tout en garantissant une montée rapide de chauffe. Un foyer idéal, par exemple, pour mijoter de succulents plats.

papoteuse
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 22 Avr 2010 [13:59]    

Parraine a écrit:
Très Heureux Coucou!
Pour l'induction, j'y suis passé avec beaucoup d'hésitations, mais finalement c'est super! C'est Okey !

Coucou,

MOI PAREIL C'est Okey !

C'est même une catastrophe quand pendant les vacances je suis obligé de cuisiner avec autre chose que l'induction! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Parraine
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 22 Avr 2010 [14:07]    

Idée autre petit avantage en faveur de l'induction:
seul le récipient chauffe, pas la plaque, d'où moins de risque pour les petites mains baladeuses et les foyers qui restent chauds Cligne de l'oeil ....
(vous vous souvenez des démonstrations avec la demi poele et l'oeuf qui ne cuit que dun coté ? ? ? Très Heureux Très Heureux )

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Avr 2010 [14:17]    

J'avais un foyer hilight sur mon ancienne cuisinière vitro. C'est un foyer à allumage rapide. Je ne saurai pas vous dire si c'est un radiant amélioré ou un foyer halogène mais c'est vrai, ça chauffe plus vite qu'un foyer classique. Mais légèrement, l'avantage n'est pas formidable, je trouve.
papoteuse
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 22 Avr 2010 [14:37]    

Parraine a écrit:
vous vous souvenez des démonstrations avec la demi poêle et l'œuf qui ne cuit que dun coté ? ? ? Très Heureux Très Heureux

C'est bien ça! un demi œuf pour mme qui l'aime cuit et un demi œuf pour mr qui l'aime cru! HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!

Les démonstrateurs nous ont toujours fait bien rire!

Josyane
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 22 Avr 2010 [15:06]    

Merci pour toutes vos réponses, je vais me coucher moins bête ce soir HihiHi!!!

En attendant, je vais bien réfléchir, car ma cuisine c'est, comme dirait mon mari grand grand bricoleur, son atelier ! donc avant d'acheter, il faut que je me renseigne bien.

Portez-vous bien et bonne après-midi à tout le monde;

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Avr 2010 [16:24]    

Pour ma part j'ai opté pour la vitro, moins cher et pas besoin d'adapter la vaisselle. Mais après près de deux ans d'usage, je me dis que j'ai fait une bêtise.

j'aurais dû prendre une plaque mixte induction-vitro, pour pouvoir comparer les deux et décider pour le long terme de ce qui me va le mieux.

Josyane
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 22 Avr 2010 [16:34]    

Pourqui tu dis que tu as fait une bêtise, elle est foutue au bout de 2 ans ?
Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Avr 2010 [16:38]    

Non non, elle n'est pas foutue et fonctionne très bien mais je me dis que j'aurais pu tester l'induction aussi.

Je n'ai jamais eu de plaque induction mais j'en entends tellement de bien que maintenant ça me fait envie.

J'aurais aimé avoir juste un foyer induction pour me faire une idée Cligne de l'oeil Ca existe, les plaques vitro-induction comme ça, j'en ai vu quand je cherchais ma plaque.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaire « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaire «Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2