Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette légère des célèbres canistrellis Corses

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesrecette légère des célèbres canistrellis Corses

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Bûche de Noël et sa mousselineRecette : Andouillettes de poisson du marchéRecette : Velours de courgettes au citronRecette : Courgettes boules farciesRecette : Gâteau de rizRecette : Cakes aux courgettes et aux herbesRecette : Riz aux légumes : délicieux, léger et rapide!Recette : Flan aux asperges
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
FRANKA
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 01 Déc 2004 [13:13]     recette légère des célèbres canistrellis Corses

C'est avec plusieurs recettes et divers essais que j'ai réussi cette recette de canistrellis qui m'attire toujours des compliments.

Ces biscuits se gardent quelques mois bien enfermés dans une boite, mais en général chez moi au bout de quelques jours je n'en ai plus.

600 G de farine
150 g sucre
1 verre huile(120 g en poids)
1 paquet levure chimique
de l'eau (si vous en avez coupez l'eau avec un peu de vin blanc)
2 cuillerées à soupe (pas trop pleines) de graines d'anis (u n peu moins selon les goûts de chacun)

Mélanger tous les ingrédients comme une pâte à tarte.
Abaisser au rouleau la pâte sur 1/2 cm d'épaisseur. Saupoudrer légèrement de sucre sur le dessus et aplatir très légèrement le sucre sur la pâte avec la main ou le rouleau à patisserie.

Découper avec une roulette ou un couteau en forme de losanges. Placer sur du papier sulfurisé ou une tôle huilée.

Cuire à four moyen environ 20 mn. Moi, au bout de 15 mn je passe du th 6 à 4 et je continue la cuisson encore 15 mn environ.

En général je ne regarde pas l'heure pour le temps de cuisson mais je surveille l'aspect de mes gâteaux et surtout leur couleur.

BON APPETIT !

Version imprimable de cette page
Vivie_
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Coq

Posté le: 01 Déc 2004 [14:25]     Re: recette légère des célèbres canistrellis Corses

Bonjour Fine !

Je voudrais tester ta recette de canistrellis (car mon copain est d'origine corse), cependant une petite question :

Où achètes-tu les graines d'anis ? Je doute qu'on puisse les trouver en supermarchés. En magasin bio peut être ?

voila donc si tu pouvais éclairer ma lanterne, ce serait sympa.

A bientot Hello, Kikou, Bonjour

FRANKA
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 01 Déc 2004 [17:09]     Re: recette légère des célèbres canistrellis Corses

Moi j'achète les graines d'anis au magasin Leclerc, rayon des tisanes(verveine, tilleul, etc). Les paquets de tisanes naturelles sont situés au-dessus de toutes les infusions en petits sachets.

Je pense que si tu n'en trouves pas dans ta grande surface tu peux en commander en pharmacie mais demande une petite quantité.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesrecette légère des célèbres canistrellis Corses
Page 1 sur 1