Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gâteau fondant à la noix de coco, simple et extra!

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Gâteau fondant à la noix de coco, simple et extra!

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Photo de mon gâteau " le brésilien " de nanette1Recette : Couronne au yaourt Recette : Gâteau aux noisettes Recette : Gâteau aux pommes et aux noix Recette : Pain d'épices Recette : Gâteau aux abricots et fruits rouges (italien) Recette : Gâteau à la citrouille Recette : Gâteau aux figues
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
valmérie
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: bourgogne

Posté le: 05 Mar 2006 [11:21]    

Une petite précision pour flore 88:
1 tasse = 250ml et non pas 250g !!!
Cela peut tout changer à la recette!!!!

Version imprimable de cette page
Miss alysS
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Rouen

Posté le: 05 Mar 2006 [11:53]    

J'ai trouvé des équivalences entre tasses et poids, dépendantes de l'ingrédient, et ça donne :

Coconut Pie de Lydia !

Ingrédients:

5 oeufs
1 demi tasse de farine = 50g
1 tasse de sucre = 200g
125 g de beurre mou ou fondu
1 demi tasse de lait = 120 ml = 12 cl
1 tasse de noix de coco râpée = 240 ml = 24 cl (j'ai pas trouvé le poids équivalent)
400 ml de lait de coco (en conserve)

Il suffit de mélanger au fouet ou au batteur tous ces ingrédients jusqu'à ce qu'ils forment une pâte lisse.
Verser le tout dans un moule beurré et mettre au four une heure à 180 deg.

Sincérement, ce gateau est extra parce qu'il est si fondant...
à déguster tiède ou froid!!

Voilà!!
Ce gâteau me dit bien, surtout pour les commentaires sur sa texture... Mais j'ai quelques questions:
- Combien avez-vous mis en poids de coco râpée? Tombe-t-elle au fond?
- Quelqu'un a essayé de l'alléger? Si je le fais, je réduirai le nombre d'oeufs (3) et remplacerai le beurre par du fromage blanc ou de la compote. Et je réduirai le sucre, bien sûr...

Mamounette62
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Pas-de-Calais

Posté le: 05 Mar 2006 [13:57]    

Rebonjour, voilà j'ai fait mon gateau en respectant les dosages donnés par Flore88 mais je n'avais que 125 g de poudre de noix de coco, et bien le gateau est superbe, il a bien monté, un peu redescendu en refroidissant mais il est très moelleux, et nous allons le manger tout à l'heure pour la fête des Mamies, je vais l'apporter à ma mère, tous ses petits enfants vont être là. Merci encore pour la recette et bon dimanche, ah j'oubliais, je l'ai fait cuire 55 mn four chaleur tournante. Rire (lol) Razz (Ha ouaip :-p)

Orangette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Capricorne
L0calisation: Rennes

Posté le: 05 Mar 2006 [14:55]    

Bonjour tout le monde Très Heureux ,

Et bien moi je le fais souvent ce gâteau, mais c'est drôle il ne ressemble pas du tout aux votres Choqué !
Il est croustillant dehors et extra fondant dedans ( et franchement c'est pour ça que je l'aime tant Cligne de l'oeil Rire (lol) ! )
Mais je ne me risquerais pas à le démouler confus (ennuyé) ...

A la sortie du four il est effectivement gonflé :

ZOOM (clic)

Et en refroidissant il se dégonfle un peu, mais rien de dramatique Cligne de l'oeil :

ZOOM (clic)

En tout cas chez moi c'est devenu un classique que ma petite famille adore OUaha c'est trop bon !, alors un grand merci Alavie pour cette super recette C'est Okey !

Hello, Kikou, Bonjour

Orangette
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Capricorne
L0calisation: Rennes

Posté le: 05 Mar 2006 [15:00]    

J'oubliais, pour répondre à la question de Miss alyss, je met 90g de coco rapée Cligne de l'oeil .

Hello, Kikou, Bonjour

Mamounette62
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 05 Mar 2006 [19:25]    

Coucou, alors verdict du gateau, nous l'avons tous apprécié, mais une petite chose, il m'a paru copieux. Je crois que le poids de la farine était important, j'ai vu que Alyss nous donne en farine 50g, mais moi j'ai fait le poids de farine que Flore88 a donné. Quelles sont vraiment les bonnes mesures. Merci car j'aimerai bien le refaire. Bonne soirée. Rire (lol)
Alavie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Allemagne, Rhénanie-Palatinat!

Posté le: 06 Mar 2006 [16:38]    

coucou à tous

alors voilà, je viens mettre mon petit grain de sel á la discussion sur les mesures du gateau...

Donc voilà, pour résumer, avant, je n´avais pas de balance donc je ne m´étais pas embetée à faire d´équivalences. Je m´étais contentée à chaque fois de prendre mon mug et c´est tout! Et à chaque fois, mon gateau était parfait... comme l´original que j´ai eu le plaisir de manger chez ma corres!

Mais maintenant, bonne nouvelle: J´ai une balance!!! Alors j´ai couru dans ma cuisine pour voir ce que ca donnait en grammes. Les mesures différent un peu de ce qu´on peut trouver sur internet mais comme le gateau n´en a jamais souffert... J´utilise donc un mug, oui, mais une grande tasse à café fait aussi bien l´affaire. Celle que j´ai chez moi est seulement un brin plus petite... Donc á peine quelques grammes de différences!!

Les voici:

5 oeufs
1 demi tasse de farine = 75g
1 tasse de sucre = 180g ou moins (on peut réduire sans problème car dans la recette originale, c´est 3/4 à 1 tasse)
125 g de beurre mou ou fondu
1 demi tasse de lait = 120 ml
1 tasse de noix de coco râpée 200g environ
400 ml de lait de coco (en conserve)

Mamounette62, la gateau était copieux parce que la quantité de farine était trop importante. Il faut en mettre environ 75g comme écrit ci-dessus. Pas plus. La pate doit etre assez liquide, c´est tout à fait normal. Elle prend dans le four. Elle ressemble tout á fait à la pate d´un clafoutis pour donner une idée. D´ailleurs, la couche inférieure du gateau une fois cuit est celle d´un clafoutis, avec une couche trés cremeuse sur le dessus et enfin, une couche croustillante de noix de coco dorée à souhait sur le dessus du gateau.

J´espère que mes mesures pourront vous aider... Ce serait tellement dommage de passer à coté d´un gateau si délicieux!!!

Bise à toutes et n´hésitez pas à poser vos questions!

PS oui, une heure de cuisson, c´est bien ce qu´il faut! Avec ces proportions, je remplis un plat un gratin!! ca fait quand meme un "gros" gateau!

Alavie

Miss alysS
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
L0calisation: Rouen

Posté le: 06 Mar 2006 [17:54]    

Merci Alavie pour tes mesures!!
Haaa j'aimerais tenterce gâteau... Mais j'ai peur que la consitance ne soit plus la même si je réduis les oeufs et remplace le beurre!! Quel dilemme lol!

(PS Alavie, j'ai regardé ton album, très bien!! D'ailleurs je t'ai envoyé un MP...)

Mamounette62
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 06 Mar 2006 [18:42]    

Merci beaucoup Alavie, je comprends mieux maintenant, la quantité de farine était trop importante, c'était bien la consistance d'un clafoutis mais en plus lourd, mais on s'est tous bien régalés quand mème, il y avait ce bon goût de noix de coco, je rajouterai un peu de rhum la prochaine fois. Merci encore . Bisous. Très Heureux Rire (lol)

souleil
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Essonne

Posté le: 07 Mar 2006 [22:04]    

Bonsoir,

cette recette à l'air simplissime et délicieuse.

Allez, je m'y colle ce soir, et je vous tiens au courant.

Merci Alavie de l'avoir partagé avec nous.

A bientôt.

Alavie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 08 Mar 2006 [11:35]    

Mais je t´en prie, Souleil!

J´espère bien qu´elle aura autant de succès chez toi que chez nous, cette recette!

Bisous

alavie

PUPUCE76
Angelot
Angelot

Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 09 Mai 2006 [15:36]    

Ouille, ouille, ouille, j'ai tout lu depuis le début et j'ai cru un moment que j'allais me mélanger les pinceaux avec tous ces ingrédients, tasse, mug, gr, ml Mort de rire ! Mort de rire ! bon en fin de compte ALAVIE je vois que tu as réussi à peser avec une bonne vieille balance ménagère tous les ingrédients, je vais de ce pas donc, essayer la recette, rendez vous après la dégustation ce soir ou demain, j'espère que je vais réussir, mon four est à chaleur tournante ou statique, peut être que je vais essayer le statique pour ne pas compromettre la cuisson C'est bon C'est bon Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU..... Tendrement coeur
PUPUCE76
Angelot
Angelot

Posté le: 09 Mai 2006 [17:04]    

Pour l'instant je ne vous raconte pas..... je n'ai que l'odeur, et je ne sais pas me servir de l'APN pour prendre la photo.... mais il est sublime à la sortie du four, vivement ce soir

Alavie
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Mai 2006 [17:54]    

coucou Pupuce76 ,

contente que tu te sois quand meme lancée!
Je sais... il y a eu quelques embrouilles avec les quantités, mais moi, je n´ai jamais eu de problème et si tu as suivi les quantités que j´ai mesurées et données à la fin, il ne devrait pas y avoir de soucis!!!

donne-nous des nouvelles... Normalement, il est vraiment extra et fondant comme un clafouti! Très Heureux

bisou

alavie

PUPUCE76
Angelot
Angelot

Posté le: 09 Mai 2006 [18:33]    

ZOOM (clic)

Voici la photo du gâteau en attendant de pouvoir le déguster ce soir, mon fils est rentré du lycée et il à fait hummmmmmmm !!!!!!!! merci Alavie , oui, oui, oui j'ai respecté à la lettre tes proportions Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Gâteau fondant à la noix de coco, simple et extra!Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5