Gâteau fondant à la noix de coco, simple et extra! | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Alavie Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Sep 2004 Messages: 1209 L0calisation: Allemagne, Rhénanie-Palatinat!
| Posté le: 19 Jan 2005 [15:59] | |
| coucou soumaya!
non, ce n'est pas normal, normalement, le gateau ne gonfle pas et ne se ratatine pas après et puis la consistance du gateau doit être la même partout. C4est vraiment très bizarre ce qui est arrivé à ton gateau.
il doit y avoir une fausse manip que tu as faite, peut être le beurre? pourtant je ne suis pas sûre que ça soit ça.
Tu n'as pas oublié le sucre?
parce que dans la recette notée au début, j'avais oublié de noter le sucre!
en principe, il n'y a vraiment rien de plus simple que ce gateau, il suffit de tout mélanger...
ne te décourage pas, tu devrais reesayer car ce gateau est vraiment extra, comme une sorte de flan mais en bien meilleur (prce que moi non plus je n'aime pas le flan!!)
tiens moi au courant!
gros bisous
Alavie
|
|
|
 |
Hanneton Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 202 L0calisation: Suisse
| Posté le: 22 Jan 2005 [19:32] | |
| Me revoilà !
J'ai donc testé le fondant coco. Approbation unanime de toute la famille (sauf mon mari qui n'est pas là, j'espère qu'il en restera un peu pour lui ) Je suis sûre que la prochaine fois il sera encore meilleur car j'ai dû tricher un peu. Au dernier moment, j'ai vu qu'il me manquait un oeuf (et oui, j'ai laissé manquer les oeufs ) alors j'ai adapté un peu la recette. J'ai aussi ajouté un peu de sucre vanillé. Quoiqu'il en soit, cette recette passe tout droit dans mes coups de coeur.
Encore merci
Hanneton
| |
|
 |

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Sep 2004 Messages: 1209 L0calisation: Allemagne, Rhénanie-Palatinat!
| Posté le: 22 Jan 2005 [20:32] | |
| coucou hanneton,
heureuse que ce gateau t'ait plu et ait plu à toute la famille!
je le trouve perso vraimrnt extra parce qu'il est si fondant, ça change des gateaux à la noix de coco habituels que je trouve toujours un peu secs!!!
moi aussi, je mets toujours du sucre vanillé dedans... j'adore la vanille et puis ça se marie si bien avec la noix de coco!!!
Bisous
Alavie
|
|
|
 |
Amandyne Membre habitué

Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2004 Messages: 24 L0calisation: Lyon
| Posté le: 05 Fév 2005 [08:52] | |
| Bonjour à tous !!
Ce fondant à la noix de coco m'a l'air délicieux j'aimerais bien me lancer ce WE mais 'aurais besoin d'une ptite précision : de quelle dimension est le moule que vous avez utlisé ?? Parce que j'ai déjà eu des pbs de dimension de moule, et celui-là a l'air tellement bon que je n'ai vraiment pas envie de le rater
Merci d'avance pour vos réponses !
| |
|
 |
marie9377 Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 10 Oct 2004 Messages: 1708 L0calisation: Ile-de-France
| Posté le: 05 Fév 2005 [09:00] | |
| Bonjour Amandyne
Moi j'ai utilisé un moule pyrex, mais j'ai rien pour le mesurer là
j'ai trois moules pyrex de trois dimensions, et bien, j'ai pris le plus grand, je ne sais pas si tu peux te rendre compte sur la photo ci-dessous, par rapport au "ronds" de la plaque de cuisson :
| _________________
Cordialement
Marie
|
|
 |

| Posté le: 06 Fév 2005 [22:38] | |
| coucou
moi non plus, je n ai rien pour mesurer, je conseille seulement de choisir un grand moule car le gateau est assez grand...
j espere que le gateau te plaira!
Bisous
alavie
| |
|
 |
Amandyne Membre habitué

Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2004 Messages: 24 L0calisation: Lyon
| Posté le: 07 Fév 2005 [17:39] | |
| Merci Alavie et Marie9377 pour vos réponses !
J'ai fait le gâteau pour notre dessert de dimanche midi (hier donc) et cela allait parfaitement dans mon moule grâce à vous (j'ai pris un moule à manqué de 26 cm de diamètre) ... malheureusement, j'ai eu le mm pb que blossom et soumaya, càd que mon gâteau a gonflé, assez irrégulièrement, avec qqes bosses puis s'est tout ratatiné aps la cuisson.
Pour la consistance, mm pb, cela ressemble plus à un flan ou à un far breton, ou même plutôt à une flognarde qu'à un gâteau !!!!
Je me suis dit que le pb venait sûrement des tasses qu'on utilise, car Alavie tu dis utiliser un mug mais moi j'ai utilisé une gde tasse à café ... ça fait qd mm une différence !!
Je déteste rester sur un échec alors si l'une de vous 2 pouvait me dire quelle tasse elle a utilisé (quelle contenance ? ou mm mieux, cbien cela vous a t il donné en gramme de farine sucre lait et noix de coco ??).
Je vous remercie d'avance, je retesterai dès vos réponses !!
Bisous et bonne soirée !
Amandyne
|
|
|
 |
NATHANAEL Membre Hyper Génial

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 946 L0calisation: limousin
| Posté le: 08 Fév 2005 [21:06] | |
| J'ai fait ton gateau, j'étais contente de moi, mais j'ai du louper quelquechose à la cuisson, une crêpe...
Je suis un peu en colére aprés moi, qu'est ce que j'ai pu faire ou pas faire

| |
|
 |
flore88 Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 11 Avr 2004 Messages: 1559 L0calisation: vosges
| |
 |
sophie74 Membre Actif

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 28 L0calisation: Sologne
| |
 |
sophie74 Membre Actif

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 28 L0calisation: Sologne
| Posté le: 12 Fév 2006 [13:25] | |
| Ca y est ! On vient de le finir ! C'était un pur délice ! Il était fondant au fond et croustillant dessus ! Miam ! Par contre, je l' ai trouvé un peu gras, alors est-ce qu'en mettant moins de beurre, il se tiendra autant ? Je testerai et je vous dirai ça !
| _________________
Mappeuse depuis le 01/12/06( mes 35 ans)
Début Dukan le 05/02/07 : 111 kg !Aïe!
A ce Jour :79 kg ! 1er objectif atteint !
- 32 kg ! Youpie !
|
|
 |
moanna Membre Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Juil 2005 Messages: 326 L0calisation: nice
| Posté le: 12 Fév 2006 [16:40] | |
| bon je vais le faire moi aussi je vous tiendrai au courant a plus tard 
| |
|
 |

| Posté le: 12 Fév 2006 [19:08] | |
|
coucou
Sophie
je suis contente que le gateau t´ait plu!!
En fait, moi, je ne l´ai jamais trouvé "gras" mais je pense que tu peux sans problème diminuer la quantité de beurre, ca ne devrait pas changer grand chose puisque la pate est déjà trés liquide.
Moanna
, tu peux l´essayer... il est vraiment... EXTRA
Gros bisous
Alavie
|
|
|
 |
moanna Membre Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Juil 2005 Messages: 326 L0calisation: nice
| Posté le: 13 Fév 2006 [18:19] | |
| merciiiiiiii il était très bon il a gonflé tout était parfait c'est un gateau simple et bon 
| |
|
 |
Mamounette62 Membre Hyper Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2005 Messages: 731 L0calisation: Pas-de-Calais
| Posté le: 05 Mar 2006 [10:58] | |
| Coucou je viens de tomber sur la recette et je vais la faire aujourd'hui, j'ai tous les ingrédients mais le temps de cuisson me parait énorme, il faut vraiment le faire cuire 1 h? Merci de m'aider, a bientot. 
|
|
|
 |
|