Gâteau fondant à la noix de coco, simple et extra! | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Alavie Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Sep 2004 Messages: 1126 L0calisation: Allemagne, Rhénanie-Palatinat!
| Posté le: 01 Déc 2004 [10:32] Sujet : Gâteau fondant à la noix de coco, simple et extra! | |
|
Recettes Australiennes
Coucou
je vous partage une recette de gateau à la noix de coco dont vous me direz des nouvelles.
Il est très fondant genre flan et il est vraiment extra.
La recette vient directement d'Australie, rien que ça,
de la maman de ma correspondante, alors je l'appelle:
Coconut Pie de Lydia
!
Ingrédients:
5 oeufs
1 demi tasse de farine
1 tasse de sucre
125 g de beurre mou ou fondu
1 demi tasse de lait
1 tasse de noix de coco râpée
400 ml de lait de coco (en conserve)
Pour celles qui préfèrent les mesures en grammage...
Les voici:
5 oeufs
1 demi tasse de farine = 75g
1 tasse de sucre = 180g ou moins (on peut réduire sans problème car dans la recette originale, c´est 3/4 à 1 tasse)
125 g de beurre mou ou fondu
1 demi tasse de lait = 120 ml
1 tasse de noix de coco râpée 200g environ
400 ml de lait de coco (en conserve)
Il suffit de mélanger au fouet ou au batteur tous ces ingrédients jusqu'à ce qu'ils forment une pâte lisse.
Verser le tout dans un moule beurré et mettre au four une heure à 180 deg.
Sincérement, ce gateau est extra parce qu'il est si fondant...
à déguster tiède ou froid!
Bisous
Alavie 
Dernière édition par Alavie le 21 Juil 2006 [15:56]; édité 1 fois |
|
|
 |
fatima zahra Membre habitué

Sexe: Inscrit le: 27 Oct 2004 Messages: 19 L0calisation: maroc
| |
 |
Céline76 Membre Super Génial

| Posté le: 01 Déc 2004 [16:32] | |
| slt Fatima!
j'ai déja entendu que si l'on avait pas de lait de coco on pouvait en faire soi meme :
Tu prend la quantité qu'il te faut en lait de coco et tu remplace par du lait que tu fais bien chauffer mais pas bouillir et tu ajoute environ250 g de noix de coco rapée et tu laisse infuser une nuit et le lendemain tu retire la noix de coco en pressant bien.
J'espère que cette astuce te servira pour que tu puisse tester cette recette
A bientot 
| _________________
une de mes chattes, Alizée, persan golden shaded
Baya, persan, bleue crème silver tabby
|
|
 |
--AnJali-- Membre Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 186 L0calisation: 92
| |
 |
Natnat Membre Super Actif

| Posté le: 01 Déc 2004 [18:21] | |
| Cette recette australienne m'a l'air bien bonne!
Pardonne moi si j'ai l'ait bête mais qd tu parles de tasses, ça fait combien en grammes ou ml?
Natnat
|
|
|
 |

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Sep 2004 Messages: 1126 L0calisation: Allemagne, Rhénanie-Palatinat!
| Posté le: 01 Déc 2004 [21:31] | |
| coucou
pour ce qui est du grammage... en fait, je ne sais pas trop, je me suis servie à chaque fois d'un mug et ça n'a posé aucun problème.
cette recette est vraiment géniale!!! essayer la...
je peux vous garantir que vous ne serez pas déçus!!!
parce que moi, j avais notamment été assez déçue par le fan à la noix de coco qui en fait est une crème aux oeufs à la noix de coco, alors pas de consistance crémeuse
Mais avec ce gateau là... vous allez voir!!!!!
bisous
Alavie
| |
|
 |
Blossom Membre Hyper Actif

Sexe: Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 143 L0calisation: Sainte Lucie
| Posté le: 08 Déc 2004 [21:17] | |
| Alors ca y'est recette testee! Et je dois avouer que je m'attendais plus a la consistance d'un gateau...mais j'avoue que je suis un peu bete vu les proportions de lait
Mais attention, je ne dis pas que ce n'est pas bon, loin de la! Par contre, j'ai trouve que cela manquait d'un petit qqchose au point de vue gout, je rajouterais peut etre un peu d'essence de vanille ou de cannelle la prochaine fois.
En tout cas, merci a toi Alavie!
|
|
|
 |

| Posté le: 08 Déc 2004 [23:43] | |
| coucou
ah les gateaux de toute façon, c'est affaire de gout, rien d'autre!
moi, je l'aime juste comme ça mais un peu de vanille, c'est sûr que ça ne nuitait pas, j'en mets d'ailleurs de temps en temps (je mets du sucre vanillé à la place du normal)
en ce qui concerne la consistance, je crois que j'avais prévenu que ça ferait plutôt une seorte de flan. En fait, le dessous, ça fait comme une pâte de clafoutis et au dessus, il y a une toute petite couche de crème, ensuite la crème à la noix de coco...
d'où le titre, c'est très fondant et je trouve que ça change des gateaux à la noix de coco que je trouve toujours trop sec!
désolée si tu as été déçue
Alavie
| |
|
 |
Bartok Membre Super Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 439 L0calisation: Loire
| Posté le: 09 Déc 2004 [10:06] | |
| @ fatima zahra,
Tu peux "fabriquer" toi-même ton lait de coco en faisant tremper de la noix de coco râpée dans du lait pendant une nuit.
A bientôt
Bartok 
|
|
|
 |
salamandrerose Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 2871 L0calisation: Bordeaux
| Posté le: 10 Déc 2004 [16:42] | |
| Merci Alavie pour ta recette!
Je l'ai fait ce we et je l'ai amene au boulot...visiblement cela a eu son petit succes!
| |
|
 |
Blossom Membre Hyper Actif

Sexe: Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 143 L0calisation: Sainte Lucie
| Posté le: 14 Déc 2004 [21:11] | |
|
| Alavie a écrit: |
désolée si tu as été déçue
Alavie
|
Oh que non Alavie, ne fais pas cette bouille
Je me suis peut etre mal exprimee mais decue est un bien grand mot...la preuve, il est tout fini depuis longtemps ton gateau 
|
|
|
 |
Polange Angelot

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mai 2004 Messages: 5858 L0calisation: Jura
| Posté le: 14 Déc 2004 [22:43] | |
| ah ben je comprends après avoir lu la suite pourquoi il était fade mon fondant!!!
J'avais pas mis le sucre!!!!
ouhhhhhhhh!!!!!!!
Promis je réessaie avec le sucre cette fois, mon cousin qui adore la noix de coco a été ravi, il a mis du sucre galce dessus, il sautait au plafond!!!
Merci !!!!
| |
|
 |
marie9377 Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 10 Oct 2004 Messages: 1704 L0calisation: Ile-de-France
| Posté le: 12 Jan 2005 [20:45] | |
| Bonsoir tous
Voici la photo de mon GÂTEAU FONDANT à la noix de COCO, il est vraiment exquis !
j'y ai mis une touche personnelle ( peux pas résister ) au lieu de beurrer le moule, j'y ai mis du caramel (car j'adoreeee le caramel ) et c'est pas mauvais du tout
| _________________
Cordialement
Marie
|
|
 |
soumaya Membre Hyper Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 141 L0calisation: 95
| Posté le: 19 Jan 2005 [15:17] | |
| Coucou Alavie,
A force de parler de ce gâteau, moi aussi je m'y suis mise avant-hier.
Il était bon MAIS ........
Il formait des "dunes" pendant la cuisson et avait gonflé. Lorsque je l'ai sorti du four, il est devenu tout raplapla (rien à voir avec la photo que Marie9377 a posté ), et j'avais l'impression qu'il n'avait pas assez cuit car les bords du gâteau étaient comme un gâteau normal et le centre un peu trop tendre (ou c'est comme çà que çà doit être ???).
Bref, en tout cas il était quand même bon ....
Merci encore pour la recette.
PS : petite précision : j'ai fais fondre mon beurre au micro-onde mais pas très bien, ce qui fait que quand je l'ai ajouté à mon mélange, il restait encore des morceaux de beurre . J'ai beau essayé d'écraser tout les petits morceaux mais il en restait quand même, du coup j'ai verser ma pâte dans le moule avec des ptits morceaux dans la pâte.
C'est peut-être pour çà qu'il y avait des bosses non ???
C'est un mystère pour moi... 
| |
|
 |
birina Membre Mega Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Juil 2003 Messages: 2406 L0calisation: grenoble
| Posté le: 19 Jan 2005 [15:26] | |
| Merci pour la recette Alavie.
Les enfants l'ont adoré. Même si ce n'est pas vraiement ce que je préfère, mais c'est en général que je n'aime pas trop les gâteaux type flan.
Voici sa petite photo :
A+
Birina
| _________________
En France, la cuisine est une forme sérieuse d'art et un sport national.
[Julia Child]
|
|
 |
|