R s a : y'a-t-il des conditions de recherche d'emploi ? | R s a : y'a-t-il des conditions de recherche d'emploi ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » | | Auteur | Message |
|---|
ladou Invité

| Posté le: 08 Avr 2010 [19:50] R s a : y'a-t-il des conditions de recherche d'emploi ? | |
| Une question :
Quelqu'un qui perçoit le R S A a-t-il des comptes rendus de recherches d'emploi à fournir ou peut-il percevoir le R S A sans se soucier de quoi que ce soit ?
Merci
|
|
| | Revenir en haut de page | |  | Parraine Membre Hyper Génial

| Posté le: 09 Avr 2010 [08:15] Re: r s a : y'a-t-il des conditions de recherche d'emploi ? | |
| Bonjour !
En fait quelle est ta situation ?
Si tu es inscrite comme "demandeur d'emploi" tu as forcément des comptes à rendre à Pôle Emploi... et du dois pouvoir justifier de tes recherches "actives", quelles que soient tes indemnités...
Cependant le RSA dépend de la C.A.F et non de "Pôle Emploi" (ASSEDIC et ANPE) directement et c'est la C.A.F qui selon ta situation décide ou non de t'orienter vers Pôle Emploi ou un autre organisme...
Ceci dit, d'après mon experience, et avec le courant actuel, "sans se soucier de quoi que ce soit" me paraît bien optimiste!
Regarde toujours de ce coté là:
http://www.rsa.gouv.fr
Entre autres:
| Citation: |
Faut-il s'inscrire à Pôle emploi pour bénéficier du rSa ?
14 avril 2009
Si vous travaillez avec des revenus supérieurs à 500 EUR
Cela n'est jamais une obligation. Mais vous pouvez vous inscrire si vous souhaitez trouver un autre emploi.
Si vous ne travaillez pas ou si vous travaillez avec des revenus INFÉRIEURS à 500 EUR et que les autres ressources de votre foyer sont faibles
Il vous sera demandé de vous engager dans un parcours d'insertion pour vous aider à améliorer votre situation.
Faites vos démarches pour demander le rSa ; la loi prévoit qu'il sera fait une évaluation de votre situation sociale et professionnelle.
En fonction de vos besoins et de votre projet, vous pourrez être orientés vers Pôle emploi ou vers un autre organisme.
Si vous êtes orientés vers Pôle emploi, vous devrez comme tout demandeur d'emploi respecter les engagements que vous aurez conclus avec le conseiller qui vous accompagne.
Si vous êtes orientés vers un autre organisme, vous devrez aussi respecter les engagements que vous aurez conclus avec lui (faire des démarches pour chercher un emploi, répondre aux convocations, suivre les ateliers ou les actions de formation que vous aurez convenues).
|
| |
| | Revenir en haut de page | |  | ladou Invité

| Posté le: 09 Avr 2010 [08:45] Re: r s a : y'a-t-il des conditions de recherche d'emploi ? | |
| Merci,
Non, ce n'est pas pour moi...
Je posais cette question au sujet du "mec ultra courageux" qui vit avec la fille de mon ami....
Celui-ci perçoit son RSA depuis que cela existe...
avant il percevait son RMI puisque cela fait 7 ans qu'il ne travaille pas.....
il ne cherche pas de travail.....et vit aux crochets de ma belle-fille qui a les yeux pleins d'amour pour lui !eh oui, et c'est triste...
Alors, nous en tant que parents, on se demande combien de temps cette situation peut durer de percevoir des aides sans rendre de comptes...c'est pourquoi je disais "sans se soucier de quoi que ce soit" ....
je ne comprends d'ailleurs pas que le pôle emploi ne lui demande rien et ne l'inquiète de rien.....c'est honteux de vivre comme ça !
|
|
| | Revenir en haut de page | |  | lulubelle47 Membre Mega Génial

| Posté le: 09 Avr 2010 [10:06] Re: r s a : y'a-t-il des conditions de recherche d'emploi ? | |
| Bonjour Ladou
Je crois savoir que c'est moins cool depuis le RSA au niveau des contrôles ; en effet, les conseils généraux ont de moins en moins de sous donc les contrôles sont plus ...serrés.
Il va avoir des entretiens, devoir présenter un projet (enfin ici c'est comme ça)
Le pôle emploi : tu es au courant du marasme depuis la fusion, donc..mais comme ils n'ont rien à proposer aux demandeurs, et que pour ce cas précis ils ne paient rien ...ils servent juste de caisse d'enregistrement...
| |

| Posté le: 09 Avr 2010 [10:48] Re: r s a : y'a-t-il des conditions de recherche d'emploi ? | |
| A lulubelle,
Ben, pour ce qui est des contrôles plus serrés, il n'en est rien puisque cet énergumène n'est jamais contrôlé depuis plusieurs années.....il ne bosse jamais.....vit aux crochets de la société et malheureusement depuis quelques mois à ceux de ma belle-fille !
Pour ce qui est des emplois à proposer, comme pour cette personne, il ne peut être que proposé des emplois d'usine ou de manoeuvre, manutentionnaire, etc...etc.... dans ce genre ou alors mécanicien puisqu'à la base, c'est son métier et qu'avant qu'il ne connaisse ma belle fille, il en pratiquait régulièrement "au noir"....il est demandé sur le site de Pôle Emploi plus d'une dizaine de postes à pourvoir dans différents domaines qui pourraient parfaitement lui convenir (je ne vais pas tous les citer) et en plus, ce sont des postes qui se situent au maximum à 20 kms de chez lui !
alors, s'il se bougeait un peu, il aurait du boulot ; il y a même un poste à pourvoir à environ 1 km de chez lui !
Il n'a jamais d'entretiens, jamais de contrôles et s'il en a, il fait comme il a toujours fait, il se débrouille pour inventer un prétexte quelconque ...c'est un as dans le profit et dans la roublardise...
Si je vous disais qu'il a même réussi à se faire payer par la CAF des arriérés de loyer pour un montant de.....13 000 € ! vous avez bien lu ! je ne me suis pas trompée de Zéro....Il devait à son organisme locatif 13 694 € et comme il s'est engagé à quitter son logement avant expulsion et a réglé les 694 € en plusieurs mensualités, la CAF a versé les 13 000 €.....
C'est écoeurant un mec comme ça et quand je pense que ma belle-fille vit avec "ça".....je ne vous dis pas le stress du père de ma belle-fille (mon concubin) qui malgré son statut de retraité continue à travailler comme il le peut !
|
|
| | Revenir en haut de page | |  | soojeek Membre Mega Génial

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Sep 2008 Messages: 1144
| Posté le: 09 Avr 2010 [14:45] Re: r s a : y'a-t-il des conditions de recherche d'emploi ? | |
| Bonjour,
Je peux vous dire qu'il ly a des contrôles.
Le papa de mes enfants est en formation, comme il touche pas beaucoup donc il a le droit, je crois à un peu plus de 200 €. Il touche le rsa depuis septembre.
Il n'y a pas tellement longtemps, il a reçu une lettre en disant qu'il fallait qu'il prenne rendez vous chez nous, c'est au conseil général pour savoir s'il fait des recherches ou pour mettre en place une formation. Il a du fournir une attestation pour sa formation. Sinon, il ne toucherait plus le rsa.
Sans indiscretion, l'ami de ta fille a quel âge ? Je trouve anormal que des personnes vivent encore au crochet de d'autres personnes. En tout cas, pour moi qui bosse depuis l'âge de 18 ans pour pouvoir me faire des petits plaisirs. Je suis complètement outrée par sa nonchalance.
| |

| Posté le: 09 Avr 2010 [15:07] Re: r s a : y'a-t-il des conditions de recherche d'emploi ? | |
| Si j'ai bien compris votre message, vous devez travailler au conseil général ?
Par ailleurs, je ne savais pas que le conseil général demandait à rencontrer les personnes allocataires du RSA...je n'en ai jamais entendu parler et pourtant, je connais plein de personnes qui perçoivent cette allocation...plein de personnes sauf MOI, mais bon, là n'est pas le sujet....
Autrement, ce n'est pas de ma fille dont je parle, mais de la fille de mon ami et son ami a eu ....36 ans début février 2010 !
Eh oui, plein de personnes sont outrées, mais ma belle-fille a les yeux remplis d'amour pour ce mec et rien ne peut y faire....pourtant, son père lui parle souvent lui qui a connu des années de vaches maigres lorsqu'il s'est retrouvé tout seul par veuvage avec deux jeunes gamines !
Le culot de ce mec est qu'il sait qu'après son père, ma belle-fille se partagera un bon pécule et il le propage déjà ! d'ailleurs, lorsqu'elle l'a rencontré, elle venait de toucher une grosse part d'héritage du côté maternel et on a su dernièrement que des comptes placés sont vides....
On ne sait vraiment plus quoi faire....En plus, elle va avoir d'autres surprises qui vont la laisser sur les fesses, mais bon....c'est aussi un autre sujet.
|
|
| | Revenir en haut de page | |  | lulubelle47 Membre Mega Génial

| Posté le: 09 Avr 2010 [15:30] Re: r s a : y'a-t-il des conditions de recherche d'emploi ? | |
| J'ai exactement les mêmes renseignements que
Soojek : contrôles et pas qu'un peu...Ben oui y a plus de sous, donc on surveille ..
Quel age a ta belle fille Ladou ? Il n'y a aucun moyen pour qu'elle ouvre ses yeux ?J'imagine, non je suis sûre que vous êtes en train de vous miner lentement mais sûrement..
Ton compagnon ne peut pas lui faire un peu de "rentre dedans" tu sais à la Lino Ventura pas mal mais un peu peur ?
Des bisous et bon courage
| |

| Posté le: 09 Avr 2010 [15:36] Re: r s a : y'a-t-il des conditions de recherche d'emploi ? | |
| Ladou, je ne travaille pas au conseil général mais c'est la personne qu'a vu le papa de mes enfants qui lui en a parlé. Car il y a eu beaucoup d'abus. Et je peux vous dire que si y a pas de justificatif, il est radié je crois de la caf et il doit rembourser je crois 1.5 % la somme perçue.
Eh ben moi je dirai qu'il a trouvé une fille aux oeufs d'or... Donc depuis ses 29 ans en gros, monsieur se la coule douce.
Ah oui c'est ta belle fille, dsl.
Je pense que ton ami devrait demander une mise sous tutelle ou autre.
|
|

| Posté le: 09 Avr 2010 [17:40] Re: r s a : y'a-t-il des conditions de recherche d'emploi ? | |
| A Lulubelle,
Bon et bien, dans le calvados, apparemment, pas de contrôles ou vraiment très peu car j'ai appelé le conseil général pour leur demander en quoi consistaient leurs contrôles pour les gens percevant le RSA et leur fait part de mon étonnement de n'avoir jamais été contrôlée (j'ai menti car je ne perçois pas de RSA) et la charmante dame a été très étonnée que je lui pose cette question et m'a même demandé pourquoi je m'inquiétais de n'avoir jamais été contrôlée.....
Donc, vous voyez que chez nous, on peut "dormir tranquille en percevant le RSA" !
Ma belle-fille a 32 ans mais elle est totalement "aveugle" ; il faut dire qu'elle s'est séparée il y a 2 ans du père de son fils qui ne travaillait que de temps en temps et qui était (et est toujours) alcoolique et qui dormait les 3/4 du temps pendant qu'elle était au boulot....alors d'avoir retrouvé l'amour auprès de quelqu'un qui ne boit pas, cela l'a ravie, sauf que lui aussi ne bosse pas, mais ne fait même pas de stages et lui "bouffe" tout son fric..alors que l'autre ne lui bouffait pas puisque lorsqu'il travaillait un peu, il le faisait par intérim et de nuit ce qui faisait que cela lui permettait de percevoir de bonnes allocations assedic quand il ne travaillait plus...et quand il ne travaillait plus, il buvait et il dormait ! Donc, quelque part, le revenu était plus important avec son ex qu'avec celui-ci...
Pour mon ami, pas de souci, il a déja fait du rentre dedans à sa fille, mais rien n'y fait.....malgré toutes les preuves d'offres d'emploi qu'on lui présente, il lui raconte toujours du n'importe quoi et elle le croit....
Son père a même essayé de lui faire comprendre qu'il va faire le nécessaire chez le notaire afin que s'il lui arrive quelquechose, elle ne puisse percevoir que le minimum (ce n'est pas un déshéritage, mais c'est une défaveur), elle ne pense pas qu'il le fera....
On ne peut pas la faire mettre sous tutelle car elle est libre de faire ce qu'elle veut de son argent...on s'est renseignés de tous côtés.... même sa soeur a essayé de la raisonner...mais que nenni !
C'est pour dire : ma belle-fille a prêté de l'argent à différentes personnes ; et bien, c'est son mec qui va réclamer l'argent ! mais ces personnes ne veulent pas lui rendre tout pendant qu'elle avec lui !
On s'est renseignés auprès des banques ou du notaire pour lui faire ouvrir un compte bloqué à son nom afin que les gens la remboursent, mais on en a pas le droit ; il faut maintenant que ce soit le titulaire du compte qui ouvre son compte lui-même quand il est majeur.....
On se renseigne partout....on essaye de tout lui faire comprendre, mais rien !
| |
| | Revenir en haut de page | |  | Parraine Membre Hyper Génial

| Posté le: 09 Avr 2010 [21:04] Re: r s a : y'a-t-il des conditions de recherche d'emploi ? | |
| Bonsoir!
Je comprends mieux! Et bien, disons que ce charmant garçon a simplement dû avoir beaucoup de chance, son dossier a dû se retrouver chaque fois dans le dessous de la pile!
j'ai connu plusieurs personnes qui sont comme çà passée entre les mailles du filet par hasard pendant des années...
par contre une fois qu'ils ont remis la main sur ton cas, en général c'est fini! '(j'ai vu des convocations systématique toutes les semaines voire 2 fois!)
Il faut dire que les services sont totalement débordés, donc, en général c'est à l'occasion d'un changement de situation qu'on est rappelé au bon souvenir des contrôleurs...
Euh!... tu peut toujours tenter une dénonciation anonyme si çà t'énerve vraiment, mais je ne sais pas si ils s'en préoccupent à la C.A.F....
Effectivement tant que ta belle fille n'aura pas ouvert les yeux, difficile d'agir... même si on lui supprimait ses indemnités, il arriverait sans doute à se faire plaindre et elle devrait l'entretenir d'autant plus!
Bon courage! 
|
|

| Posté le: 09 Avr 2010 [21:57] Re: r s a : y'a-t-il des conditions de recherche d'emploi ? | |
| Eh ben quelle chance pour lui ! il a trouvé la poule aux yeux d'or !
| |

| Posté le: 09 Avr 2010 [22:23] Re: r s a : y'a-t-il des conditions de recherche d'emploi ? | |
| soojek, "la poule aux oeufs d'or"
Parraine, vous avez su le juger et également comprendre le comportement que ma belle-fille aurait ..........
|
|

| Posté le: 10 Avr 2010 [14:54] Re: r s a : y'a-t-il des conditions de recherche d'emploi ? | |
| Ah oui lol
J'étais fatiguée hier donc voilà !
| |
| | Revenir en haut de page | |  | |
 Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin. Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement .::. Traduction par : phpBB-fr.comL'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation. Annonceurs - Publicité |