Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Dossier mdph

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils en vie pratique « Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
apprentie
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 08 Avr 2010 [11:03]     Dossier mdph

Bonjour,

J'ai déposé début février un dossier à la Maison Départementale des personnes handicapées.
Je voudrais savoir dans combien de temps mon dossier va être examiné
Merci.

Bisou

Version imprimable de cette page
AZIMAEL
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 08 Avr 2010 [20:08]    

bonjour

moi il a fallu au moins 6 mois avant d'avoir une réponse!

donc pas avant aout au moins

berth
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat

Posté le: 09 Avr 2010 [12:01]    

bonjour, j'ai eu un cancer du sein, abblation et curage axiliaire, je nepeuxplus faire d'effort physique, porter des charges lourdes, faire des gestesen hauteur et repetitifs, pas de repassage du a la chaleur, etc

je suis en arret maladie depuis nov 2008, et j'etais assistante de vie (menage, courses, lever et transfert de personnes alitees) ma doct me dit que je ne pourrais plus faire cela, sinon je ferais un lymphodeme,

que va t il se passer ? car mes amies me disent ca ne t'empeche pas d'aller chercher un dossier pour travailleur handicape
a quoi va me servir ce dossier? et est ce que ca va pas au contraire me mettre des batons dans les roues pour ma futur invalidite, car si j'ai bien compris, la doct m'a dit on a droit a 3 ans de maladie et apres la secu nous met en invalidite,
par contre soi disant que je ne serais qu'en 1 ere,
si quelqu'un pourrait me donner des conseils car je pateauge merci beaucuop, cordialement

Pastel
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 09 Avr 2010 [15:07]    

Une collègue de mon mari a eu les mêmes problèmes que toi Berth.
L'ANPE de l'époque l'avait "reclassée" et elle s'était vue proposer un emploi dans un bureau qu'elle avait accepté avec joie car elle ne voulait pas être considérée invalide.
Sinon ici, le délai de traitement d'un dossier pour invalidité (déjà reconnue) c'est environ 9 à 10 mois. Pour ma part j'attends toujours le dernier moment car voir par écrit certaines choses me met en rogne. J'ai adapté ma vie en fonction de mon handicap et du coup, ce que je ne peux pas faire comme les autres je n'y fais pas attention, sauf quand il faut faire ces fichus papiers. Mon mari gagnerait 400 euros de plus par mois (le montant des 20 heures d'auxiliare de vie que j'ai tous les mois), je ne ferais plus ce dossier et basta la carte et l'invalidité. Mais il me faut impérativement une aide pour la toilette et m'habiller le matin car mon mari est absent. Dès qu'il sera à la retraite, fini les demandes Je bondis de joie Je bondis de joie

AZIMAEL
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 09 Avr 2010 [21:51]    

un dossier a la mdph cela peu te permettre effectivement d'etre reconnu travailleur handicapé mai tu as le libre choix de le dire a ton prochain employeur ou pas

et cela peut t'ouvrir plus de poste car tu aura les postes en tant que travailleur normal et travailleur handicapé

et effectivement tu peut etre en pension d'invalidité de catégorie 1 cela t'oblige a t'inscrire a l'anpe et a chercher activement du travail
alors qu'en catégorie 2 tu es pas embeter avec l'anpe (car ils peuvent te proposer un poste qui te correspond pas)mai des que tu trouve du travail tu repasse en catégorie 1

voila si tu as d'autre questions hesite pas!

apprentie
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 09 Avr 2010 [23:21]    

Merci Azimael de ta réponse.
En fait, ce que je recherche c'est la reconnaissance de travailleur handicapé tout simplement. Pour que mon boss me foute la paix, donc passer en catégorie 2.
Biz douce du Languedoc Roussillon (15 degrès...) ce soir. Pourvu que ça dure..la belle aventure...
Bisou

berth
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat

Posté le: 10 Avr 2010 [09:37]    

merci beaucoup de vos reponses qui m'eclaircissent ,
le probleme c'est qu'i ln'y a pas de place dans le bureau elles sont que deux secretaires, et je n'ai pas de qualification,
d'apres vous et d'apres ce que j'ai comme handicap, est ce qu'ils vont me licencier et que je me retrouve au chomage avec une petite pension d'invalidite en plus, ou c'est pas compatible, les 2,
aussi est ce que la pension d'invalidite ils sereferent au revenu du mari ?
excusez moi mais je comprends pas trop, j'ai cru lire que si je suis en categorie 1, il faut que je cherche quand mm un emploi? je me sens tellement vide, aucune energie en plus de mon handicap, que je ne vois mm pas reprendre quoique ce soit enfin pour l'instant,
pour etre en categorie 2 il faut vraiment etre tres handicapee alors ?
merci encore, cordialement et bonne journee

AZIMAEL
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 10 Avr 2010 [11:07]    

bonjour
ben si tu te sens pas capable pour l'instant de travailler faut voir avec ton medecin qui lui amenera un mot au medecin conseil car c'est lui qui decide des catégorie
apres ca depend de ton handicap
mai effectivement pour toi faudrai la categorie 2

BIO13
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 20 Avr 2010 [15:11]    

bonjour
comment peut on savoir dans quelle catégorie on est?
mon fils vient d'avoir un accident
il a subi amputation de doigt+greffe de la main,là il est en réeducation pour je ne sais combien de temps mais il ne pourra pas récupérer sa main comme avant
c'est pas pour demain mais on commence à se renseigner pour les procédures
merci

assmatt depuis le 05/09/2008

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils en vie pratique « Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «
Page 1 sur 1