Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Idées de menus journaliers pour "trop de cholestérol"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tarte citron meringuée Recette : Fougasse à l'huile d'olive et anis Recette : Tarte au fromage blanc Recette : Brownies allégé et spéciale diabétique
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
bébé52
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat

Posté le: 08 Avr 2010 [10:57]     Idées de menus journaliers pour "trop de cholestérol"

Voilà, tout est dit dans le titre de cette discussion.

Cholestérol très élevé ; un mari gourmet ....Je suis prête à lui concocter des repas équilibré et variés, qui pourront abaisser ce taux inquiétant.

Je compte sur vous pour me donner des idées de repas (déjeuner et dîner).

A vos claviers .

A l'avance, je vous remercie de votre participation.

Version imprimable de cette page
bébé52
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 11 Avr 2010 [13:58]     Re: idées de menus journaliers pour "trop de cholestérol&

Pitié ! Pitié !

Personne n'est concerné par ce problème ?

Je pense que noter ses repas (recettes) pourrait aider ceux et celles confontés à ce problème de santé.

Je vais encore patienter .Merci de m'avoir lue .

bébé52
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 12 Avr 2010 [18:40]     Re: idées de menus journaliers pour "trop de cholestérol&

Pleure ou vraiment très malheureux Pleure ou vraiment très malheureux

Entraînement physique de boxe

MILORD
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 04 Mai 2010 [14:46]     Re: idées de menus journaliers pour "trop de cholestérol&

J'ai moi aussi du cholestérol que je fabrique depuis peu et j'ai vu une diététicienne. Elle m'a conseillé de supprimer les graisses animales ce que je faisais déjà et en plus de ne pas manger de féculents le soir. Les féculents (sucre lent) si ils ne sont pas dépensés se transforme en graisse. Donc le pain aux céréales le matin et le midi et pas le soir. J'avais l'habitude de mettre les légumes le midi et les féculents le soir, il faut donc que je change... j'aimerais aussi avoir des idées de menu pour le soir : en général je mange un potage, mais après, je suis à court d'idées. Hier soir j'ai fait de l'oseille (j'en ai dans mon jardin) avec des lardons que j'ai fait fondre à sec, puis j'ai ajouté du lait avec de la maïzena pour faire une sauce blanche + 1 cs de fond de volaille pour donner du goût, je me suis régalée. En plus je ne mange pas assez de protéïnes, donc il va falloir que j'en ajoute au menu. Mon médecin m'a dit hier que je pouvais manger 1 oeuf par jour en tenant compte des oeufs présents dans les laitages et les gâteaux. Donc si on pouvait échanger nos idées de menus, ça m'aiderait bien.
Annie

carolineg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq

Posté le: 10 Mai 2010 [18:56]     Re: idées de menus journaliers pour "trop de cholestérol&

Hello!

Contre le cholestérol, il faut faire attention à 2 choses :

1. Limiter les aliments contenant des graisses animales, notamment de vache et de porc.
Ce sont ceux qui donnent le plus de mauvais cholestérol
Vous trouverez des listes partout mais globalement :
- Beurre, crème, fromages de vache et laitages entiers (dont les yaourts).
- Charcuterie : avec des nuances, mais lardons, jambon (sauf le blanc découenné), saucisson, saucisses...
- Graisses visibles sur les viandes (entrecôtes, côtes...).
- Abats : boudin, foie, ris...

Privilégiez les viandes maigres : blancs de poulet, de dinde, rumsteack, escalope de veau, rôti de boeuf, steak hâché 5%...
Privilégiez les laitages maigres (yaourts 0% et fromages allégés).
Pas fun je sais, mais pour le quotidien ça le fait.
Et pour les inconditionnels, autorisez-vous 1 part de vrai fromage 1 ou 2 fois par semaine, mais 1 part pas plus!

2. Mettez le paquet sur tout ce qui est anti-mauvais cholestérol
Et oui, on peut aussi se lacher sur plein d'aliments qui font tomber le mauvais cholestérol, et ça, on l'oublie trop svt!

- Fruits et légumes, évidemment à volonté...
- Féculents complets : avec la palme pour les lentilles et pois chiches, sisi, même le soir!
Mais aussi pain complet, pâtes et riz complet.
Ca reste des féculents, ne vous gavez pas... mais c'est 0% de lipides, et riche en fibres, donc anti-cholestérol.
- Poissons : TOUS, avec 2-3 fois par semaine du poisson gras : saumon, thon, maquereaux, sardines (même en boite).
- Huiles végétales : huile d'olive, anti-cholestérol par excellence...
- Et qqs gâteries, pas très bonnes pour la ligne mais bonnes contre le cholestérol : amandes, noix, noisettes..., et aussi fruits secs types pruneaux, raisins secs, abricots secs. Bourrés de fibres!

Pensez à aller en boutique diététique (Naturalia...).
Il y a des yaourts au lait de chèvre, préférables au lait de vache.
Et tout un tas de produits à base de soja : soja mou notamment, qui permet de remplacer la crème et de faire des crèmes dessert vraiment bonnes et sans cholestérol.

Recette de crèmes au chocolat anti-cholestérol
Pour 4 pots
1 paquet de tofu soyeux
2g d'agar agar
Sucre
Cacao en poudre

Mixer tous les ingrédients. Sucre et cacao selon vos goûts (gouter!).
Porter à ébullition à feu très doux, en mélangeant.
Au 1er bouillon, verser dans les ramequins et laisser prendre au frais.

Régalez vous (je les mange aussi tièdes c'est top).

lilirush
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer

Posté le: 05 Nov 2010 [10:57]     Re: idées de menus journaliers pour "trop de cholestérol&

bonjour à toutes

voici une idée de menu sans cholestérol pour ma journée de jeudi
je suis également sans gluten et sans laitages ( fibromyalgie)

petit déj

un thé
2 galettes de riz avec margarine vit@quell
un flan vanille au lait d'amande
une compote de pomme

déjeuner

une assiette de crudités( carottes, céleri rave, fines herbes, thym, menthe, graines germées, poudre d'ortie, huile de noix, citron)
un petit steak (50g)
haricots verts, pommes vapeur
une tranche de pain SG
une crèpe sarasin lègèrement sucrée

4h
une infusion + 2 pommes de mon jardin

diner
potage de légumes moulinés
1/2 tranche de jambon blanc ( peut être ?)
une compote pomme, poire
une infusion de camomille

bonne journée à toutes

Sorcière sur son balai avec son chat

lilirush
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 05 Nov 2010 [16:51]     Re: idées de menus journaliers pour "trop de cholestérol&

une mousse au chocolat, sans oeufs, sans beurre

400 g de tofu soyeux
100 g de chocolat noir à 85% de cacao
1 c. à s. de sucre de canne blond

faire fondre le chocolat cassé en morceaux dans une petite casserole à fond épais et sur feu très doux.
verser le tofu soyeux dans le bol blender du robot, le sucre, le chocolat fondu et mixer longuement 2 minutes jusqu'à obtention d'une crème très lisse et légèrement mousseuse.
mettre dans des petits ramequins, au frigo ,pendant une nuit
OUaha c'est trop bon !

Sorcière sur son balai avec son chat

irisdoo
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 26 Mar 2011 [09:30]    

bébé52 a écrit:
Voilà, tout est dit dans le titre de cette discussion.

Cholestérol très élevé ; un mari gourmet ....Je suis prête à lui concocter des repas équilibré et variés, qui pourront abaisser ce taux inquiétant.

Je compte sur vous pour me donner des idées de repas (déjeuner et dîner).

A vos claviers .

A l'avance, je vous remercie de votre participation.

Chère bébé 52
Mon mari, a pesé toute sa vie 62 kgs pour 188 cms et a toujours eu du cholestérol . Je pèse 70 kgs pour 172CMs je n'ai pas de cholestérol et c'est moi qui ai fait l'infar ! ! ! !
Enfin le régime anti cholestérol est astreignant au début mais TRES FACILE .

Remplacer le beurre par la margarine lijgt ; supprimer les fromages durs et se contenter du fromage blanc s.m.g.(sans matière grasse) .
Huile d'olive et de colza (pour la cuisson) plus de porc, ou de mouton ; moins de viandes rouges faire la part belle aux volailles (canard y compris) en ôtant le plus de peau possible avant la cuisson .
Par contre, faites une orgie de poisson ; 3 à 4 fois par semaine de la sardine au saumonen passant par la plie, le lieu noir, le cabillaud etc . . .mais ne les accommodez pas avec une sauce hollandaise ou autres pleines de matières grasses ! ! ! ou allongez les bien avec un yaourt maigre .
Tous les légumes sont bons mais les cuire à la vapeur puis les assaisonner avec des sauces à base de yaourt et bien épicées avec peu de sel mais toutes les herbes arômatiques sont bonnes .
quant aux desserts . .. . éviter les tiramisous . . . et se contenter de fruits de saison dont les pamplemousses qui font (parait-il) fondre le cholestérol
Ces quelques notions rejoignent d'assez près le régime diabétique sur lesquel vous pouvez vous baser .
Le plus dur est d'arriver à équilibrer les menus au niveau gustatif parce que parce qu'apès plusieurs années on en arrive à tourner en rond . . . .
SAUF, si vous avez de l'imagination alors toutes les fêtes seront un régal
Je vous embrasse et bonne chance
Irisdoo

Judaithe
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux

Posté le: 06 Avr 2011 [15:12]     Re: idées de menus journaliers pour "trop de cholestérol&

l'huile de colza est à alterner avec l'huile d'olive afin d'obtenir le cocktail de graisses anti-cholestérol!

et privilégier la cuisson sans graisse ou très peu genre vapeur, wok etc

matstill
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Signe Chinois: Tigre

Posté le: 06 Mar 2013 [14:05]     Re: idées de menus journaliers pour "trop de cholestérol&

On peut faire beaucoup de choses en ayant du cholestérol... même des gâteaux. Je régale mon mari depuis que j'en ai!
Je vous propose une recette mais vous pouvez en trouver pleins sur mon blog qui ne se consacre qu'à la cuisine du quotidien sans cholestérol!
Bon courage à tous!

Moelleux au chocolat - 8 personnes – 15 minutes de préparation – 35 minutes de cuisson:

- 200g de chocolat (minimum 64% et de préférence 72% pour minimiser l'impact sur le cholestérol)

- 100g de farine

- 50g de poudre d'amandes

- 4 petits suisses 0%

- 200mL de lait écrémé

- 50g de sirop d'agave

- 1 sachet de levure chimique

Préchauffez le four à 180°C.

Mélangez la farine, la poudre d'amande, la levure et le sirop d'agave ensemble

Puis, faites fondre le chocolat avec un peu de lait. Ajoutez les petits suisses et le lait au chocolat puis incorporez au mélange précédent.

Tout cela devrait ressembler à une mousse au chocolat.

Faites cuire 35 minutes à 180°C.

dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 06 Mar 2013 [14:13]     Re: Idées de menus journaliers pour "trop de cholestérol&

Etoiles Magie matstill Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Un peu de Magie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) anticholestérol et antidiabète «
Page 1 sur 1