Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Galette

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts [fêtes ] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Desserts [fêtes ] «Galette

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Layer cakeRecette : Œuf de pâques feuilleté exotiqueRecette : CapellaRecette : Coeurs sablés à la confiture 4 fruitsRecette : IndulgentRecette : Galette des rois à la frangipaneRecette : Le réconfortRecette : La petite maison de poupées en pain d'épices
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Flocky
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 03 Jan 2010 [11:08]     Galette

Galette

Voici ma recette, simple mais excellente, avec la crème d'amandes. Je ne fais pas de frangipane que je trouve trop épaisse.

# 2 pâtes feuilletées à dérouler (pur beurre)
# 125 g de poudre d'amande
# 100 g de sucre
# 2 oeufs + 1 oeuf pour la dorure
# une poignée d'amandes entières (facultatif mais tellement bon)

Cuisson : 30 mn

1. mélangez le beurre mou avec le sucre en poudre et la poudre d'amande. Ajoutez les 2 œufs l'un après l'autre, après les avoir bien incorporés à chaque fois.
Pour donner du croquant à la galette, ajoutez une poignée d'amandes entières concassées.
2. Déroulez une pâte feuilletée sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
A l'aide d'un pinceau, humidifez les bords de la pâte sans déborder vers l'extérieur.
3. Répartissez la crème d'amande au centre de la pâte. Mettre la fève.
4. Déposez délicatement une seconde pâte feuilletée sur la première. Appuyez sur les bords de la galette avec les doigts pour qu'ils adhèrent bien, puis repliez-les vers l'intérieur jusqu'à la garniture pour bien enfermer cette dernière. Appuyez de nouveau avec les doigts sur les bords, puis chiquetez-les en les entaillant avec la pointe d'un couteau.
5. Mélangez un œuf avec une cuillère à café de lait, puis badigeonnez-en la galette .
Attention à ne pas déborder sur les côtés de la galette en badigeonnant, car cela aurait pour effet d'empêcher la pâte feuilletée de monter.
6. Avec la pointe d'un couteau, dessinez des diagonales sur la galette, ou tout autre forme que vous souhaitez (épis, couronne, etc).
Enfournez à 240°C pendant 10 minutes, puis baissez la température à 180°C pour les 20 dernières minutes de cuisson.

Pour finir... Dès que la galette est cuite, badigeonnez-la d'un sirop de sucre froid (5 cl d'eau portés à ébulition avec 50 g de sucre) pour lui donner un aspect bien brillant.

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts [fêtes ] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Desserts [fêtes ] «Galette
Page 1 sur 1