Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Les cercles à pâtisserie ont-ils un fond ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaire « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaire «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
ludy_25
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Rat

Posté le: 02 Avr 2010 [14:02]     Les cercles à pâtisserie ont-ils un fond ?

Bonjour,

Je me pose quelque questions... pour l'anniversaire de ma fille j'aimerais faire un bavarois, bref...n'ayant pas de cercle à patisserie, j'en ai acheter un ce matin.
Il y a donc le cercle qui euhh comment dire " s'ouvre " ? mais il y a aussi le fond du moule ( qu'on peut enlever ) . C'est bien ça ou je me suis tromper ?
Quand je regarde sur internet, tout les cercles à patisserie que je trouve sont présenter seul et sans " fond " . confus (ennuyé)

Version imprimable de cette page
mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 02 Avr 2010 [14:26]    

Hello, Kikou, Bonjour
oui se qu'on nomme un cercle (ou rectangle) ne possède pas de fond.
c'est celui-çi que j'utilise pour mes bavarois ou trianon
mais tu peux utiliser celui que tu as...
je pense que c'est un moule dit à charnière que tu as comme celui -çi (le mien à un fond en verre):
ZOOM (clic)

rien ne change à ta recette, tu fait cuire ton biscuit dans ton moule, tu laisse refroidir et tu coules tes bavarois sur ton biscuit froid puis frigo...
petit conseil: mets une bande de papier cuisson (sulfurisé) et au fond à l'intérieur pour mieux démouler....
Bisou

ludy_25
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Rat

Posté le: 02 Avr 2010 [21:09]    

Merci pour ta réponse. Oui c'est un moule comme ça que j'ai pris. Alors celui ci sert pour quel genre de gâteau ? je ne vois pas la différence confus (ennuyé)

Je ne comprends pas pour le papier sulfurisé.. moi je pensais faire la base ( donc une sorte de génoise ) poser le cercle dessus ( ce qui me permet donc d'avoir la génoise à la même taille que le cercle. )
Ensuite mettre la génoise dans le moule et donc à l'intérieur, couler le bavarois.

C'est pas ça ? confus (ennuyé) c'est la 1ère fois que je vais utiliser ce fameux cercle, j'ai vraiment peur de tout foirer

stephimat
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 04 Avr 2010 [06:46]    

en fait soit tu fais ta génoise à part et ensuite tu la mets dans le moule soit tu fait cuire ta génoise directe dedans et alors là tu dois mettre un papier sulfu pour pas que ta genoise accroche !
Dianecrôa
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 04 Avr 2010 [16:04]    

coucou, ce que tu as pris, c'est un moule à gateau qui facilite l démoulage, tu peut faire n'importe quel gateau avec. Mais rien ne t'empêche de prendre le pourtour seul pour faire un bavarois.
MONIK
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer

Posté le: 09 Avr 2010 [22:45]    

la différence avec un moule a charnière est
que le cercle peut se régler pour petit gateau ou grand
mais les deux sont bien c'est selon l utilisation
mais le conseil donné était excellent chemiser avec du papier sulfurisé
permet un meilleur démoulage - ne pas oublier de mouiller le papier pour pouvoir chemiser au mieux le moule
bonsoir fais nous une photo de ta réussite

mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier

Posté le: 11 Avr 2010 [15:47]    

ludy_25 a écrit:
Merci pour ta réponse. Oui c'est un moule comme ça que j'ai pris. Alors celui ci sert pour quel genre de gâteau ? je ne vois pas la différence confus (ennuyé)

Je ne comprends pas pour le papier sulfurisé.. moi je pensais faire la base ( donc une sorte de génoise ) poser le cercle dessus ( ce qui me permet donc d'avoir la génoise à la même taille que le cercle. )
Ensuite mettre la génoise dans le moule et donc à l'intérieur, couler le bavarois.

C'est pas ça ? confus (ennuyé) c'est la 1ère fois que je vais utiliser ce fameux cercle, j'ai vraiment peur de tout foirer

Flêche (Voir ICI) la charnière ne sert que pour le démoulage.....avec ce moule, tu peux y faire ton bavarois du début à la fin et le démouler au dernier moment après le passage au frigo...le papier sulfurisé est pratique pour ne pas te louper (comme tu dis!)
dans ce moule, je fais mes gâteaux genre "au yaourt" ou mes "chinois"
mon cercle me sert pour les bavarois,mes trianons, car mes bases (génoises ou autres) sont plus petites et mes "mousses" cachent ma base car à ce moment de la recette,j'agrandis le diamètre du cercle.
avec les cercles, tu peux choisir le diamètre par rapport au nombre de parts....
Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaire « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaire «
Page 1 sur 1