Posté le: 01 Avr 2010 [21:29] Calories pour de la farine
Bonsoir à toute et tous!
Petite question:les calories d'une farine à pain(que ce soit blanc,complète,céréales etc)est toujours aux environs de 331calories au 100grs sur les paquets,pourtant quand je regarde les calories sur le net ça dit que le pain blanc fait env 280cal/100grs,complet:250cal/100grs alors le pain fait en machine est il plus calorique??????ou c'est la farine crue et une fois cuite c'est moins???j'y comprend rien merci de m'éclairer et bonne soirée
Posté le: 02 Avr 2010 [19:36] Re: calories pour de la farine
elsalisa a écrit:
Bonsoir à toute et tous!
Petite question:les calories d'une farine à pain(que ce soit blanc,complète,céréales etc)est toujours aux environs de 331calories au 100grs sur les paquets,pourtant quand je regarde les calories sur le net ça dit que le pain blanc fait env 280cal/100grs,complet:250cal/100grs alors le pain fait en machine est il plus calorique??????ou c'est la farine crue et une fois cuite c'est moins???j'y comprend rien merci de m'éclairer et bonne soirée
c'est tout à fait normal, que la farine soit plus calorique que le pain, vue que tu rajoutes de l'eau, du sel, de la levure à ta farine, donc en quelques sorte les calories sont "diluées". Je vais prendre un exemple: tu prends 1kg de farine T.65 (pour le pain blanc) t'es à 3310cal/kg, maintenant tu ajoutes 650g d'eau, 20g de sel et 20g de levure, tu auras toujours autant de calories mais comme tu as quasiment 1kg700 tu as l'impression qu'il y a moins de calories.
Posté le: 03 Avr 2010 [15:10] Re: calories pour de la farine
Je te remercie de ta réponse mais question poids je sais que ça fait plus mais je voudrais savoir surtout si c'est comme les pâtes ou le riz,100grs cuit ça fait combien???