Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Tailler un hibiscus juste acheté

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Jardinage: nos plantes d'intérieur « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: nos plantes d'intérieur «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Kâlîh
Membre
Membre

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 30 Mar 2010 [16:23]     Tailler un hibiscus juste acheté

Bonjour à tout le monde, je suis toute nouvelle sur ce site qui m'a l'air fort intéressant et plein d'astuces en tous genres. Très Heureux C'est Okey !
Je vous expose mon souci. Il y a une semaine, j'ai acheté un hibiscus tout en fleurs, de longues tiges et grandes feuilles bien vertes Heureux
Bien évidemment, petit manque de lumière donc les boutons ne fleurissent plus trop.
Je voudrais savoir si je pouvais lui faire une bonne taille maintenant. Est-ce le bon moment ? Va-t-il apprécier ?
Je vous remercie à l'avance pour vos réponses Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
martinelem
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 30 Mar 2010 [16:53]    

Tendrement coeur BONJOUR KÂLIH et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE Tendrement coeur

Tendrement coeur Au nom de toute l'équipe de SUPERTOINETTE je suis ravie de t'accueillir. Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Si tu veux mettre une belle image pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

Kâlîh
Membre
Membre

Posté le: 01 Avr 2010 [12:09]    

Merci à tous pour votre accueil, c'est très gentil.

N'y aurait-il personne pour répondre à ma question? Pleure ou vraiment très malheureux

raja
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 08 Avr 2010 [17:06]    

Bonjour,

Pourquoi vouloir tailler un hibiscus qui porte des boutons ? Personnellement je ne le ferais pas du tout, je taille toujours les miens en automne.

Kâlîh
Membre
Membre

Posté le: 08 Avr 2010 [22:24]    

Bonjour
Tout d'abord merci de votre réponse. Heureux
Ensuite, je pensais qu'il pourrait mieux repartir, il ne fleuri plus de toutes façons... Et maintenant les boutons sont quasi inexistants. Je me disais que le tailler lui ferait du bien, et qu'il pourrait repousser plus uniformément. Le beau temps va revenir, il va prendre plus de soleil, si je le taille maintenant, y a-t-il des risques qu'il ne reparte pas du tout? confus (ennuyé)
Merci encore, au plaisir de vous relire.

raja
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 09 Avr 2010 [08:46]    

Bonjour,

Ce n'est pas parce qu'il ne fleurit plus qu'il faut le tailler. La taille ne le fera pas refleurir au contraire. Ne le touchez pas, enfin c'est mon conseil après vous faites comme vous voulez Cligne de l'oeil .

ika 47
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Coq

Posté le: 09 Avr 2010 [10:09]    

si tu le tailles maintenant ,tu vas etre au moins 2 mois sans fleurs

alors que si tu le met en plein lumiere ,et avec une peu d'engrais ,une fois qu'il sera bien installé dans un endroit qui lui convient il va ta refaire des fleurs sous peu

lumiere ,chaleur sont c'est préféré

ne pas oublier que l'hibiscus synensis est originiare des pays chaud et tres lumineux

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 09 Avr 2010 [11:40]    

Je suis d'accord avec Ika. Ca fait maintenant trois ans que j'ai un hibiscus qui me suit partout et j'ai remarqué combien les besoins de cette plante sont simplissimes :
- du chaud
- de la lumière en abondance
- de la bonne nourriture dans la terre.

Dès que la lumière baisse ou que la température diminue, mon hibiscus arrête de faire des fleurs. Dès que la lumière revient, il bourgeonne à nouveau. Quand je le rentre, il a aussi toujours un petit coup de mou : ton hibiscus a peut-être été choqué par le changement d'environnement entre chez le fleuriste et chez toi ?

A mon avis c'est dommage de tailler une plante en pleine végétation, mieux vaut faire ça en octobre-novembre ou en février, quand la plante est au repos.

Je te conseille plutôt de vérifier si ta plante n'est pas trop à l'étroit dans son pot, auquel cas tu peux t'autoriser à la rempoter avec beaucoup de précaution (ne pas trop casser les racines mais les démêler un peu quand même).
Donne lui un engrais azoté, j'utilise un engrais pour plantes à fleurs et rosiers qui donne de belles feuilles vertes à ma plante. Arrose par dessus, et en général arrose assez régulièrement.

Et bien entendu, installe ta plante là où il y a le plus de chaleur et de lumière dans ta maison, dans l'idéal en extérieur.

raja
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 09 Avr 2010 [13:22]    

Mi la Candide a écrit:
Et bien entendu, installe ta plante là où il y a le plus de chaleur et de lumière dans ta maison, dans l'idéal en extérieur.

A l'extérieur oui mais dès que tous les risques de gel sont écartés. Perso j'attends que les saints de glace soient passés. Après tout dépend de son lieu de résidence.

Kâlîh
Membre
Membre

Posté le: 26 Avr 2010 [18:01]    

Je vous remercie tous pour vos réponses. Je vais suivre tous vos conseils. Vais attendre que les saintes glaces soient passées pour le sortir vraiment, je suis à Poitiers, il commence à faire beau la journée, mais on a des jours frais encore. Quel est le bon terreau pour le rempotage ? J'ai du terreau de rempotage, est-ce que ça va ?
Merci encore pour toutes vos réponses.

Mi la Candide
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 27 Avr 2010 [10:51]    

Oui ça ira très bien. Il te faut du terreau pour plantes en pot, dans l'idéal, et pas du terreau pour plantations en pleine terre. Comme le terreau de rempotage est un terreau pour plantes en pot, ça roule Cligne de l'oeil
Kâlîh
Membre
Membre

Posté le: 27 Avr 2010 [17:11]    

Merci !
Bien, je crois que l'on peut clore cette discussion.
Je vous remercie tous encore pour vos conseils.
Pi si ça va pas mieux, b je sais pas, je reviendrais vous embêter... Très Heureux
En attendant je vais aller faire un tour vers le coin des recettes, j'en ai vu qui me donne l'eau à la bouche.
A bientôt Hello, Kikou, Bonjour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Jardinage: nos plantes d'intérieur « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: nos plantes d'intérieur «
Page 1 sur 1