Quiches sans pâte (tupperware)

Ce forum vous permet de poser vos questions, d'apporter des réponses, ou de faire part de vos secrets, astuces, conseils et commentaires sur la cuisine.

Modérateur : Ingrid

Avatar de l’utilisateur
"titine67"
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif
Messages : 116
Inscription : 17 juil. 2008 [20:10]
Localisation : alsace
Contact :

Quiches sans pâte (tupperware)

Messagepar "titine67" » 22 juil. 2008 [18:05]

Quiches sans pâte

- 125g de farine
- 1/2l de lait
- 3 oeufs cassés un à un
- 1 cuill à café de sel fin
- 1 pincée de poivre

Mesurez la farine puis le lait et versez-les avec les reste des ingrédients, dans l'ordre, dans un bol. Mélangez à l'aide d'un fouet. La pâte est prête.
Aux lardons: 100g de lardons fumés pochés 10mn dans l'eau bouillante. Egouttez-les et disposez-les dans le moule à tarte silicone, recouvrez de la pâte.
Océane: 2 boites de sardines à la tomate de 115g. Retirez l'arête centrale des sardines et mixez-les grossièrement. Répartissez le mélange dans le moule à tarte silicone. Versez la pâte et faites cuire.
Aux champignons: 250g de champignons surgelés et décongelés grossièrement mixés, mêlés à la pâte. Versez le mélange dans le moule à tarte silicone et faites cuire.
Aux brocolis:250g de brocolis surgelés, coupés en morceaux et 100g de roquefor émietté, disposés dans le moule à tarte silicone. Versez la pâte mais réduisez la farine à 100g au lieu de 125g.
Au chèvre et à la tomate: 1 petite boite de concentré de tomate mêlé à la pâte. Disposez une bûche de chèvre coupée en rondelles dans le moule à tarte silicone, recouvrez de la pâte et faites cuire.
* Vous ferez cuire, l'une ou l'autre recette, 40mn dans un fou préalablement chauffé Th7 ou 210°.



:wink: :wink: :wink:

Revenir vers « Forum de cuisine générale « »

Autre discussions