Comment utiliser les graines de kefir? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
virginie31 Membre Mega Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 5270 L0calisation: toulouse
| Posté le: 07 Aoû 2006 [12:27] | |
| oui c'est ca !!!!!!!!
|
|
|
 |
Poumette Membre Super Actif

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 98 L0calisation: Près de New York, USA
| Posté le: 07 Aoû 2006 [12:40] | |
| Coucou,
j'ai quelques questions : quand les grains sont dans le lait depuis 24 ou 36 h et que le solide se sépare du petit lait, faut-il tout mélanger pour consommer ? ou ne garder que la couche au dessus du petit lait ?
D'autre part, quand on a dans le bocal, les graines qui flottent sur la partie solide et le petit lait en dessous, comment séparer les 3 éléments, et dans quel ordre ?
Je ne suis pas sure d'etre super claire !!
Merci à celle qui comprendra mon charabia !!
| _________________
POUMETTE
Levain : Jack, né le 24 juillet 2006
Robot Kenwood major classic
Sorbetière Magimix
Map Riviera & Bar QD790
Rice Cooker Aroma 8 cups |
|
 |

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 5270 L0calisation: toulouse
| Posté le: 07 Aoû 2006 [12:48] | |
|
| Poumette a écrit: |
Coucou,
j'ai quelques questions : quand les grains sont dans le lait depuis 24 ou 36 h et que le solide se sépare du petit lait, faut-il tout mélanger pour consommer ? ou ne garder que la couche au dessus du petit lait ?
tu melanges tu filtres et tu consommes
D'autre part, quand on a dans le bocal, les graines qui flottent sur la partie solide et le petit lait en dessous, comment séparer les 3 éléments, et dans quel ordre ?
moi je melange le tout, je filtre et c'"est tout.
pour faire du fromage blanc : tu fais ton kefir normalement, tu le fltres, et tu le mets ensuite egouter dans un fltre à café, et tu recuperes le fromage blanc et le petit lait peux servir à faire un gateau, un levain ou tout simplement etre bu !!!!
Je ne suis pas sure d'etre super claire !!
Merci à celle qui comprendra mon charabia !!
|
|
|
|
 |
Poumette Membre Super Actif

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 98 L0calisation: Près de New York, USA
| Posté le: 07 Aoû 2006 [12:50] | |
| Merci Virginie,
j'y vois plus clair maintenant. 
| _________________
POUMETTE
Levain : Jack, né le 24 juillet 2006
Robot Kenwood major classic
Sorbetière Magimix
Map Riviera & Bar QD790
Rice Cooker Aroma 8 cups |
|
 |

| Posté le: 07 Aoû 2006 [13:06] | |
| de rien !!! c'est un plaisir !!
|
|
|
 |
ika 47 Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 1140 L0calisation: dep47
| Posté le: 19 Aoû 2006 [08:57] | |
| pour recupere facilement les graines de keffir de lait je les met dans un sachet de lessive propre
et le tout dans le lait ensuite tres facile de recuper les graines avant de faire mon fromage blanc de keffir
et entre chaqye fabriquation je runce a l'eau du robinet et pas de probleme puis je met au frigo 2 jours et je recomence
au fait virginie tu pense a mon keffir d'eau SVP ; merci
| |
|
 |

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 1140 L0calisation: dep47
| Posté le: 19 Aoû 2006 [09:38] | |
| merci j'attend pas de probleme
en tout cas je suis contente du kefir de lait, je n'arrive pas a le boire comme ca mais en fromage blanc c'est un regal
et je fais profiter mes plantes du petit lait
|
|
|
 |

| Posté le: 19 Aoû 2006 [09:39] | |
| ah bon tu mets le petit lait dans tes plantes ????
mais ca ne sent pas mauvais apres ?????
| |
|
 |

| Posté le: 19 Aoû 2006 [10:24] | |
| je le coupe moitie avec de l'eau
non je sens rien et j'(ai lu quelques par que cela servait d'engrais
|
|
|
 |
yok Nouveau Membre

Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 1 L0calisation: 92
| Posté le: 23 Aoû 2006 [22:34] | |
| ça y est TADZO les graines que tu m'a envoyé "travaillent" bien mais depuis la semaine derniere je les utilise moins car il fait un peu froid.
je les ai mis au frigo dans un bocal avec un peu d'eau sucrée comme tu me l'a noté et j'ai l'impression qu'elles se multiplient......à suivre
| |
|
 |
Anise Membre Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Fév 2006 Messages: 272 L0calisation: Europe
| Posté le: 24 Aoû 2006 [10:35] | |
| on peut aussi mettre le kéfir de lait en map et suivre une recette de pain au lait : on obtient un délicieux gâteau dont le goût rappelle le tourteau fromager poitevin
quant au petit lait, on peut le mélanger à de la farine pour obtenir un levain bio efficace. le petit lait est aussi excellent pour la santé... et pour la ligne. c'est dommage de le jeter
|
|
|
 |
Invité

| Posté le: 17 Oct 2006 [17:51] | |
| 
| |
|
 |
MAMYK Membre Super Génial

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 576
| Posté le: 18 Oct 2006 [09:09] | |
| C'est une bonne idée pour faire un pain au lait en machine à pain. Je vais essayer. En fait, si j'ai bien compris, tu fais un gros pain au lait?
J'ai une autre question à poser: je fais aussi du kéfir d'eau mais je remplace l'eau par du jus de pomme. Cela fait une sorte de cidre et c'est délicieux. Par contre, je m'aperçois que mes graines, bien qu'elles fonctionent toujours, deviennent marron et plus petites et j'ai l'impression qu'elles ne se reproduisent plus. J'ai peur qu'elles finissent par se détruire; ce serait dommage. Avez-vous une idée?
| _________________
une mamie gourmande qui adore les astuces
|
|
 |
Invité

| Posté le: 22 Oct 2006 [22:03] | |
| Bonjour, j'ai une petite question : on va bientot me donner des grains de kéfir de lait, (c'est la première fois que je l employe), j aimerai savoir si on peut le préparer aussi avec de l eau figue et citron? ou bien c'est mieux d employé le kéfir de fruit pour cette préparation?
je vous remercie d avance, une bonne soirée a vous
Lola
| |
|
 |
MAMIE Gisou Membre Super Génial

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 453 L0calisation: Tarn-et-Garonne (82)
| Posté le: 10 Sep 2008 [21:23] | |
| Bonsoir,
Je viens de découvrir ce post qui m'intéresse car on vient de me donner des graines de kéfir de lait qui viennent d'Andalousie et je voudrais avoir des infos sur la façon de faire car on ne m'a pas bien expliqué lorsque l'on me les a donné.
A savoir :
Mettre dans un pot les graines de kéfir avec du lait (entier) et le laisser hors du frigo du matin jusqu'au lendemain matin en le remuant de temps en temps. Le passer et le mettre au frigo pour le consommer.
Puis remettre les graines (sans les rincer) dans le pot (sans le laver ?) avec de nouveau du lait pour 24 H.
Le goût est très acide et franchement pas terrible, est-ce normal ?
Par contre je voudrais bien faire du pain avec, comment faut-il faire.
J'ai bien essayé de lire le post mais il y a beaucoup de messages et si quelqu'un peut me faire un résumé se serait très sympa.
J'attends vos réponses avec beaucoup d'impatience.
Mamie GISOU
|
|
|
 |
|