Tout savoir sur le comportement de vos animaux | Tout savoir sur le comportement de vos animaux | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » | | Auteur | Message |
|---|
telavivcat Membre habitué

Age: 74 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Mar 2010 Messages: 16
| Posté le: 25 Mar 2010 [09:34] Tout savoir sur le comportement de vos animaux | |
|
Question : comment empêcher mon chien de tirer sur sa laisse quand je le promène ?
En vous arrêtant de marcher ! un chien reproduit ce qui fonctionne et s'il constate que tirer fait avancer, il reproduira ce comportement.
Les promenades doivent être un moment agréable pour lui comme pour vous. Bannissez les coups de sonnettes, vociférations etc...
Pour lui faire associer « tirer » à « je ne peux plus avancer » procédez par exercices courts (pas d'acharnement) avec une friandise dans votre main de manière à focaliser son attention sur vous.
Faites quelques pas et quand il marche à votre hauteur, félicitez-le verbalement et avec la friandise. Montrez lui qu'il y a des avantages à être à vos côtés en vous rendant le plus attractif possible. Laissez le flairer à sa guise car ce comportement est naturel et l'en priver est source de frustration qui peut le pousser à tirer en quête de découvertes.
| _________________
intéressée par tout, remèdes grand-mères, astuces, animaux, poésie, humour,et tout ce qui permet de passer un bon moment
|
| | Revenir en haut de page | |  | mantia Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Jan 2004 Messages: 1295
| Posté le: 25 Mar 2010 [10:15] Re: tout savoir sur le comportement de vos animaux | |
| Oui cela peut être une solution mais cela ne marche pas avec tous les chiens, le mien pour ne plus qu'il tire il a fallu changer brusquement de direction car la friandise à la main n'a pas bien fonctionné avec lui (il faut entretenir l'exercice pour que le chien l'assimile par la suite), il y en a par contre que le fait de s'arreter marche egalement ''tu tires, je m'arrete''. Je pense qu'il n'y a pas qu'une solution mais plusieurs à adapter en fonction du chien.
Par contre je suis d'accord pour le fait de ne pas vociferer un non ferme et utilisé avec la bonne intonation et au bon moment suffit largmement. Le coup de sonnette oui et non, cela dépendra aussi du temperamment du chien il y en a qui sont plus docile que d'autres et que certaines methodes vont mieux marché avec un tel chien, il y a des chiens gourmands, joueurs... mais aussi des chiens qui ne sont pas gourmands ni joueurs donc la faut chercher une autre motivation.
Voila pour mon avis perso 
| _________________
mariée depuis le 05/07/03 maman de 2 garçons Keriann 05/08/05 et Noann 26/03/08, 2 chiens et 2 chats. |
| | Revenir en haut de page | |  | kali cooper Membre Hyper Génial

| Posté le: 25 Mar 2010 [16:52] Re: tout savoir sur le comportement de vos animaux | |
| Je suis de ton avis Mantia.. la méthode universel n'existe pas, il faut avant tout s'adapter aux tempérament du chien.
Le coup de sonnette n'est pas là pour faire mal... perso, kan je dis coup de sonnette c'est plus pour ravoir l'attention du chien..kan l'ordre au pied n'est pas entendu, mais pas pour lui faire mal.
| _________________
Et quand l'heure viendra d'entrer dans la Nuit noire,
Elle regardera la face de la Mort,
Ainsi qu'un nouveau né,sans haine et sans remord. Baudelaire
|
| | Revenir en haut de page | |  | elisalice Membre habitué

| Posté le: 22 Avr 2010 [18:40] Re: tout savoir sur le comportement de vos animaux | |
| chaque chien a une maniere car chaque chien est different tout simplement 
| _________________
(\__/)
(='.'=)
('')_('') what is the most important for me ?
it's eat sweat! it's all good !
je croi que sa s'écri comme ca bonbon ^^ =) |
| | Revenir en haut de page | |  | dinkysabelle Membre Mega Génial

| Posté le: 25 Sep 2010 [18:42] Re: tout savoir sur le comportement de vos animaux | |
| Coucou, ben moi lorsque j'ai eu DINKY âgé à peine de 3 mois, il s'assayait et ne voulait pas avancer, je me mettais accroupie devant lui, l'appelait et je tirais par petites secousses vers moi et aussi je tendais l'autre main et arrivé à ma hauteur je lui caressais la tête. Par contre Poucky que j'ai adopté cela fera 8 mois le 5 octobre, je lui dit doucement mais il était déjà habitué à moi puisque je le promenais à la SPA. BIZ DINKYSABELLE
| _________________
ACID,MICKY étiez mes chats d'amour, BENJY,POUCKY
DINKY, je savais qu'un maitre pouvait abandonner son chien mais je ne savais pas qu'un chien pouvait abandonner son maitre...
|
| | Revenir en haut de page | |  | |
 Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin. Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement .::. Traduction par : phpBB-fr.comL'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation. Annonceurs - Publicité |