Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette Thermomix: Galette de pommes de terre + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pour robot Thermomix «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «Recette Thermomix: Galette de pommes de terre + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Artichauts à l'étoufféeRecette Thermomix. Mousse de yaourt fraise rhubarbeRecette Thermomix : Baguettes semi-complètesRecette : Thermomix: Tranches gratinées au bacon, oignonsRecette : Thermomix : Gaufres au lait fermentéRecette : Thermomix : Merlu en sauce et petits légumesRecette : Thermomix : Flan léger aux fruitsRecette Thermomix: Pancakes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Arlae
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Coq

Posté le: 29 Avr 2009 [20:57]     Recette Thermomix: Galette de pommes de terre

Galette de pommes de terre au saumon mariné
(Livre thermomix, la France gourmande)

ZOOM (clic)

Ingrédients:

Pour le saumon mariné :
Flêche (Voir ICI) 16 petites tranches de saumon fumé
Flêche (Voir ICI) 2 c. à soupe de citron vert
Flêche (Voir ICI) 1 c. à café d'huile d'olive
Flêche (Voir ICI) 2 c. à café d'huile de noisettes
Flêche (Voir ICI) 12 graines de coriandre
Flêche (Voir ICI) 12 baies rosées
Flêche (Voir ICI) 4 brins d'aneth
Flêche (Voir ICI) Sel et poivre
Flêche (Voir ICI) Film alimentaire

Pour les galettes :
Flêche (Voir ICI) 1 kg de pommes de terre
Flêche (Voir ICI) 1 gros oignon
Flêche (Voir ICI) 3 branches de persil
Flêche (Voir ICI) 1 œuf entier + 1 jaune
Flêche (Voir ICI) 80 g de farine
Flêche (Voir ICI) 1/2 c. à café de sel
Flêche (Voir ICI) Poivre
Flêche (Voir ICI) 50 g de margarine ou d'huile d'olive

Préparation:
Une heure avant, préparer le saumon. Étaler les tranches de saumon sur un plat.
Mélanger le jus de citron vert avec les huiles et en badigeonner le saumon.
Parsemer des aromates, couvrir d'un film alimentaire et placer au réfrigérateur pendant au moins 1 heure. ( J'ai laissé mariner 3-4 heures)

Préparer les galettes. Éplucher et couper en gros morceaux les pommes de terre.
Mettre tous les ingrédients dans le bol (sauf la margarine) et mixer 30 sec / vitesse 4 en s'aidant avec la spatule.
Vider le mélange dans un saladier et façonner de petites galettes.
Les faire dorer à la poêle, feu doux environ 4 mn par face.
Présenter les galettes dans les assiettes et disposer les tranches de saumon égouttées et légèrement plissées dessus.

Mes modifications:
J'ai préféré mixer les pommes de terre seules, quelques secondes, puis j'ai fait une pré cuisson au varoma, environ 20 mn, elles étaient croquantes.
A ce moment là, j'ai ajouté le reste des ingrédients et fais cuire à la poêle.

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pour robot Thermomix «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «Recette Thermomix: Galette de pommes de terre + photo
Page 1 sur 1