Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette Thermomix: Train d'anniversaire + photos

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pour robot Thermomix «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «Recette Thermomix: Train d'anniversaire + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Artichauts à l'étoufféeRecette Thermomix. Mousse de yaourt fraise rhubarbeRecette Thermomix : Baguettes semi-complètesRecette : Thermomix: Tranches gratinées au bacon, oignonsRecette : Thermomix : Gaufres au lait fermentéRecette : Thermomix : Merlu en sauce et petits légumesRecette : Thermomix : Flan léger aux fruitsRecette Thermomix: Pancakes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Nicole2008
Membre Actif
Membre Actif


Age: 57
Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cheval
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 37


Posté le: 12 Jan 2008 [17:26]     Recette Thermomix: Train d'anniversaire

Train d'anniversaire
Recette momix "saveurs d'enfance"

ZOOM (clic)










Moyen mais pour la présentation Difficile, Dur Dur

Ingrédients:
Pour le gâteau au chocolat :
200 g de chocolat noir
200 g de sucre
125 g de farine
200 g de crème fraîche épaisse
4 oeufs
1 noix de beurre pour le plat
1 sachet de levure chimique

Pour le quatre quarts :
200 g de farine
200 g de sucre
200 g de beurre
4 oeufs
1 noix de beurre pour le plat
1 sachet de levure chimique

Pour la pâte à tartiner :
70 g de noisettes décortiquées
70 g de chocolat au lait
140 g de lait
70 g de sucre
110 g de beurre

Pour la décoration :
Cigarettes russes
Mikados
Pailles d'or
Palets bretons (pour les roues)
Assortiment de bonbons pour la décoration.

Préparer les gâteaux au préalable :

Préparation:
Préchauffer le four th 7 ou 210°.

Pour le gateau au chocolat mettre le chocolat coupé en morceaux dans le bol et mixer 15 sec/vitesse 9. Ajouter le sure et la crème fraîche et programmer 5 mn/50°/vit.2.

Ajouter tous les ingrédients et mixer 15 sec/vit. 6.

Verser la préparation dans un moule à cake beurré et enfourner 40 mn à 210°.

Faire ensuite le quatre-quart : mettre le beurre coupé en morceaux dans le bol et le faire fondre 5 mn/50°/vit.2. Ajouter tous les ingrédients et mixer 30 se/vit.6.

Verser la préparation dans un moule à cake beurré, enfourner 35 à 45 mn à 180° (c'est cuit lorsque la lame du couteau ressort sêche).

Continuer par la pâte à tartiner : introduire les ingrédients sauf le beurre dans le bol et mixer 1 mn/vit.9. Régler ensuite 2 mn/60°/vit.4. Introduire ensuite le beurre coupé en petits morceaux et mixer 1 mn/vit.7.

Couper l'un des gâteaux en deux pour faire les wagons (j'en ai fait 3). Couper un tiers du deuxième gâteau et positionner le tiers coupé sur le grand morceau pour la locomotive. Napper ensuite entièrement la locomotive et les wagons de la pâte à tartiner.

Installer le train sur les rails de pailles d'or, coller les roues (dur dur) et la cheminée avec la pâte à tartiner et décorer l'ensemble avec les petits bonbons ou des gâteaux. C'est là que ça été le plus dur, les petits bonbons fourrés aux fruits ne tenaient pas très bien.
ZOOM (clic)










Bébé Garçon Ce gâteau était pour l'anniversaire de mon petit fils, j'étais fière de l'avoir fait, mais pas tous les jours cette galère!

Pensez à prévoir un long plat bien plat surtout. Je suis à plat !



Dernière édition par Nicole2008 le 14 Jan 2008 [10:54]; édité 1 fois

_________________
Nicole BRESSON

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pour robot Thermomix «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «Recette Thermomix: Train d'anniversaire + photos
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Thermomix: Le painThermomix: Le pain. 
 Conseils avant prise de rendez vous avec le thermomixConseils avant prise de rendez vous avec le thermomix. 
 Recette Thermomix: Brioche + photosRecette Thermomix: Brioche + photos. 
 Recette Thermomix: Chocolat chaudRecette Thermomix: Chocolat chaud. 
 Recette Thermomix: Terrine aux 2 saumonsRecette Thermomix: Terrine aux 2 saumons. 
 Thermomix papotages et astuces!Thermomix papotages et astuces! 
 Thermomix ou turbine à glaces ?Thermomix ou turbine à glaces ? 
 Thermomix: Cassoulet ?Thermomix: Cassoulet ? 
 Thermomix: Train d'anniversaireThermomix: Train d'anniversaire. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité