Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Foie gras de Canard mi-cuit au naturel

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetHors d'oeuvres et entrées [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Hors d'oeuvres et entrées [fêtes] «Foie gras de Canard mi-cuit au naturel

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Cassolettes de st jacques aux légumes et à la crèmeRecette : Cuisses de grenouilles panées à la crèmeRecette : Foie gras au gros selRecette : Salade océaneRecette : Verrines de Saint-JacquesRecette : Berry: Pâté de pâquesRecette : Panna cotta de foie grasRecette : Roulé de pain d'épices au foie gras
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
mamina
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 29 Nov 2004 [16:39]     Foie gras de Canard mi-cuit au naturel

Hello Exclamation Exclamation

Je suis bien sûr preneuse de recettes à base de foie gras....

Merci par avance. Etoiles Magie

Bisou

Mamina Rose

Version imprimable de cette page
Toinon
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 30 Nov 2004 [14:33]     Foie gras de Canard mi-cuit au naturel

Foie gras de Canard mi-cuit au naturel

Pour 3 bocaux de 350g

2 foie de canard de 450g environ chacun
16 à 18g de sel
5g de poivre moulu
5g de sucre en poudre

1) Ecartez les lobes sans les couper pour bien repérer les veines et les nerfs. Dégagez-les avec un couteau. S'il en reste un peu, laissez-les pour ne pas destructurer les foies.
Pesez le sel, le poivre et le sucre, en les adaptant au poids des foies.

2) Assaisonnez les lobes.Il ne doit rien rester, même si cela vous paraît trop, car un foie doit être bien relevé.

3) Répartissez les lobes dans des bocaux en les tassant afin qu'ils s'arrêtent à 1cm du bord. Placez les joints, fermer.
Envelopper chaque bocal dans un linge pour éviter les chocs, puis mêtez-les dans un faitout tapissé, au fond, d'un papier sulfurisé. Calez-les avec un poids pour les empêcher de flotter.

4)Couvrez d'eau chaude jusqu'à mi-hauteur. Mettez à ébullition en surveillant que la température ne dépasse pas 80° ( TRES IMPORTANT )
Comptez 25 minutes de cuisson.

Laissez tiédir, égouttez, puis contrôler la fermeture.
Entreposer le foie mi-cuit au réfrigérarteur.

Je fais cette recette régulièrement et c'est super !
J'ajoute aussi qqfois du Porto ou Cognac, ou Kirsch etc. Etoiles Magie Fiesta Etoiles Magie

Hello, Kikou, Bonjour Bisou
(Journal PRIMA ohlalala d'y a 4 ou 5 ans...)

mamina
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 30 Nov 2004 [15:24]     Re: Foie gras de Canard mi-cuit au naturel

beaucoup pour ta réponse et ta recette Toinon. C'est vraiment gentil. Juste une question : crois-tu que je puisse utiliser mes petites terrines individuelles (environ 5,5 cm de diamètre sur 3,5 cm de profondeur) en adaptant ta recette ? Elles ont un couvercle; je ne vais pas pouvoir mettre un poids dessus.....

Je sais, je suis pénible embarrassé (oops) . Et je crois que je ne vais pas pouvoir réaliser ce que je souhaitais faire... Pas grave (comme dirait ma petite fille de 4 ans) ! Je ferai ma grosse terrine habituelle. Mais je garde ta recette dans mes coups de coeur pour la réaliser tout au long de l'année.

Encore merci

Bisou

Mamina Rose

herve30
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 02 Nov 2006 [15:49]     Re: Foie gras de Canard mi-cuit au naturel

bonjour,
je me pose une question:
combien de temps on peut garder le foie gras dans un bocal ? dans une terrine ?
la recette exposée ci dessus est du foie gras mi_cuit ?

Toinon
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 02 Nov 2006 [17:43]     Re: Foie gras de Canard mi-cuit au naturel

Alors pour la recette " Foie gras de Canard mi-cuit au naturel "
Conservation 3 semaines !

Voili !
C'est bon Hello, Kikou, Bonjour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetHors d'oeuvres et entrées [fêtes] «Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Hors d'oeuvres et entrées [fêtes] «Foie gras de Canard mi-cuit au naturel
Page 1 sur 1