|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
supportrice om Membre Hyper Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Fév 2004
L0calisation: nancy
|
Posté le:
29 Nov 2004 [16:33] Sujet :
Fagots de haricots verts |
|
|
bonjour
Pour noel (et oui c'est deja de saison...) je souhaite faire des petits fagots d'haricots vert...je pense faire cuire mes haricots comme d'habitude dans du beurre ail persil...puis faire des paquets et enroules dans une tranche de lard et piquer avec un cure dent assez grand et les faire rechauffer au four......mais j'ai un peu peur que tout parte en "bouillasse"
quelqu'un a t-il deja essayer et reussi???quels sont vos conseils???
merci d'avance
|
|
|
|
|
 |
Denyse Membre Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Aoû 2004
L0calisation: Lunel (Hérault)
|
Posté le:
29 Nov 2004 [16:36] Sujet :
Re: Fagots de haricots verts |
|
|
Perso. pour gagner du temps je prend les haricots vert en bocal et rangés pour pas faire de la "bouillasse" comme tu dis et j'enroule un lard ou deux autour (pas besoins de pics ou cure-dents) PAS DE SEL un peu de poivre et ZOU au four
Et voiloi et voulou 
|
|
|
|
 |
Mercotte Membre Mega Génial

L0calisation: Chambéry
|
Posté le:
29 Nov 2004 [16:54] Sujet :
|
|
C'est très simple et surtout très pratique voilà ma recette
FAGOTS DE HARICOTS VERTS
Rassembler environ 8 à 10 haricots verts extra-fins du Kenya, cuits auparavant 8 mn à l'eau bouillante sursalée, puis plongés dans de l'eau avec des glaçons pour leur conserver la belle couleur verte, les enrouler serrés dans ¼ de tranche extra fine de lard fumé, couper éventuellement les extrémités pour égaliser les fagots.
Les ranger bien serrés dans un plat beurré. Ceci peut se préparer au moins 24h à l'avance. Au moment du service, ajouter 1 à 2 cs d'eau au fond du plat et passer 5mn à four très chaud.
Servir 2 fagots par personne en garniture d'une viande rôtie en complément d'autres accompagnements.
Et voilà
Mercotte
|
|
1 |
|
|
 |
delin isabelle Membre Actif

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Mar 2004
L0calisation: Nantes
|
Posté le:
29 Nov 2004 [17:43] Sujet :
|
|
bonsoir moi je les prends en boite et jentour mon lard et je les fait dans une poelle T....L"qui pense a tout"
le lard est croustllant et les haricot se tiennent!!!!!!!!
|
|
|
|
 |
corwil Membre Super Actif

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Nov 2004
L0calisation: dordogne
|
Posté le:
30 Nov 2004 [17:06] Sujet :
|
|
j'ai déjà réaliser cette recette très simple et qui a beaucoup d'allure pour les gens qui ne connaissent pas
je cuis les HV avant à la vapeur
je les laisse bien refroidir et égoutter
je prend un petit paquet d'haricots vert que j'enroule dans de la poitrine fumé et je met au four pas trop fort la témpérature pendant une vingtaine de minutes
a+
corwill
|
|
1 |
|
|
 |
nanou2 Membre Super Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Déc 2003
L0calisation: en cuisine
|
|
|
 |
Eliotte Membre Super Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Nov 2004
L0calisation: Suisse
|
Posté le:
30 Nov 2004 [17:57] Sujet :
|
|
avant de glisser dans le four mes fagots de haricots cuits
:(dabord revenus dans du beurre puis épicés avec sel, poivre et ail, cuits al-dente dans un fond d'eau) puis emballés dans une tranche de lard fumé,
je verse au fond
de mon plat env. 1dl de bouillon de légumes
. C'est super-bon !!! 
|
|
|
 |
Anayate Membre Génial

L0calisation: Canada
|
Posté le:
11 Déc 2004 [02:39] Sujet :
|
|
Mes fagots, je les prépare comme Mercotte, mais haricot verts cuits à la vapeur en les gardant légèrement "Al Dente". Vers la fin de la cuisson, j'ajoute une quinzaine de feuilles de ciboulette dans le panier. Je plonge le tout dans un bain de glace pour garder la couleur verte.
Lorsque les haricots verts et les feuilles de ciboulettes sont froids, je fais mes fagots et je les attache en enroulant une ou deux feuilles de ciboulette. Je les fais d'avance aussi. Pour réchauffer, 2 à 3 cuillères d'huile d'olive dans le fond d'une sauteuse avec un quart de verre à moutarde d'eau. Je dépose mes fagots que je saupoudre d'échalotte finement hachée, un peu de sel et de poivre. Je ferme la sauteuse et je laisse mijoter quelque minutes (en fait, pour terminer la cuisson des haricots). J'ouvre la sauteuse et s'il reste encore trop de liquide, je le fait réduire.
Je sers en gardant l'échalotte sur mes fagots. C'est très joli le neoud de ciboulette. Il restera surement de la ciboulette non utilisée mais des fois en faisant les noeuds elle casse donc j'en fais toujours un peu plus au cas!

|
|
 |
mounik Membre Actif

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Aoû 2007
L0calisation: limay
|
Posté le:
23 Jan 2008 [19:07] Sujet :
Re: fagots de haricots verts |
|
|
Merci pour cette recette dimanche je fais un gigot sauce moutarde je vais faire ces fagots de haricots verts avec des galettes de pommes de terre ca va changer un peu au lieu de toujours le faire avec des flageolets à moins que quelqu'un à une autre idée je suis preneuse à bientot j'attends vos réponses
|
|
 |
|