Posté le:
29 Nov 2004 [16:08] Sujet :
Amérique : Pancakes au babeurre photos
ALLALALLALAA DECIDEMEN JE PE PA ME PASSé DE VOU!
je compte faire un petit dejeuner américain a mon papa et a mon petit frere, je ferais des pancakes mais je ne sais pas quoi faire d'autre!
pouvé vous me donner quelques trucs pour un petit dejeuner reussi pour de garcon dificil!mai j'ai quand meme la permission du salé/sucré!
alors a vos claviers!
merci d'avance et gros gros gros bisous a vous tous!
29 Nov 2004 [16:44] Sujet :
Re: Amérique : Pancakes au babeurre photos
pour un petit dej americain tu as le choix
pancakes
gaufres
cereales/flocons d'avoine
rapes de pommes de terre
pommes de terre poelees
oeufs brouilles
pain perdu
omelette
bacon grille
tranches de jambon epaisses
le tout servi avec du beurre et de la melasse
muffins
toutes sortes de gateaux
cottage cheese
fruits au sirop
yaourt
pain de mie/bagel
miel, gelee de raisin, beurre, peanut butter, cream cheese
L0calisation: Canada
Posté le:
29 Nov 2004 [17:14] Sujet :
Re: Amérique : Pancakes au babeurre photos
Classiquement ici, on fait :
*des saucisses à petit-déjeuner (petites saucisses minces)
* des tranches de bacon poellées bien dorées
* oeufs sur le plat (oeufs mirroir comme on les appelle)
* morceaux de fruits parés (orange, kiwi, fraises, melons, pastèques...)
* pommes de terre sautées (ou hash-browns)
* des pancakes au sirop d'érable (miel aussi peut faire l'affaire)
Je ne sais pas si quelqu'un aurait la recette des hash-browns. Personnellement je me contente de peler et couper en petits cubes (1/2 cm) de pommes de terre. Je les blanchi rapidement (départ eau froide) puis je les égoute et je les fait frire dans un fond d'huile d'olive à la poelle anti-adhésive.
Évidemment, tu ne sert pas tout ça en même temps. Tu peux par example faire les pancakes avec les saucisses et les fruits. Ou le bacon, les oeufs, les fruits et les pommes de terre. Ou tu fait tout en petite quantité et tes invités choisissent ce qu'ils veulent.
Le petit déj est pris dans la cuisine, moi je commence par parer les fruits et les réserver. Je fait les pancakes et je les tiens au chaud au four très bas, puis lorsque tout le monde est à table, je fait les oeufs, chacun à la manière qu'il désire (sur le plat retournés pour mon mari, en omelette pour mon fils aîné, "mirroir" (sur le plat non retournés) pour mes deux plus jeunes et moi-même. Avec ça beaucoup de café pour mon mari et moi et du jus d'orange fraîchement pressé pour nos enfants.
Ma recette de pancakes est vraiment délicieuse. J'en ai testé plusieurs avant de trouver celle-ci qui est
P A R F A I T E
La voici:
Pancakes au babeurre
Utiliser 2 poelles anti-adhésives pour aller plus vite. Les mettre à chauffer à feu moyen/doux, comme pour les crèpes classiques. Mettre un plat dans le four chauffé de 65 à 75 C pour réserver les pancakes cuites en attendant de cuire les suivantes.
Ingrédients secs
300 g de farine
2 cuillères à café de levure chimique
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
1/2 cuillère à café de sel
4 cuillères à soupe de sucre (j'en mets parfois 5 de sucre brun)
Ingrédients humides
2 oeufs battus
750 ml de babeurre (ou même quantité de lait additionné d'un jus de citron et mélangé 15 minutes avant de commencer la recette)
4 cuillères à soupe de beurre fondu
1 cuillère à soupe de vanille liquide (ou alors 2 sachets de sucre vanillé dans les ingrédients secs)
Faire la pâte
Dans un gros bol, bien mélanger les ingrédients secs à l'aide d'un fouet ou mieux encore, les tamiser ensemble.
Dans un autre bol, fouetter ensemble tous les ingrédients humides.
Ingrédients humides et secs dans des bols séparés.
Verser les ingrédients humides dans les ingrédients secs et les mélanger ensemble à la cuillère de bois (pas au fouet). Travailler la pâte au minimum et ne pas se soucier des grumeaux à moins qu'ils soient géants. Il faut arrêter de triturer la pâte aussitôt que les ingrédients sont mêlés.
Les grumeaux n'ont aucune espèce d'importance, les pancakes sont plus épaisse et les grumeaux ne se sentiront plus après cuisson.
Si la pâte est trop épaisse, ajouter 2 à 3 cuillères à soupe de lait ou babeurre. Moi j'attends de faire cuire ma première pancakes et si elle est vraiment trop dense à mon goût, j'ajoute un peu de lait à la pâte. Attention, ce sont des pancakes, pas des crèpes. La pâte à pancakes est tout de même plus épaisse que celle à crèpes!
Si les pancakes brunissent trop vite, avant de déveloper les petites bulles sur le dessus, réduire un peu le feu. Si elles brunissent très lentement et sont sèches, augmenter légèrement le feu. On apprend vite quelle est la température idéale.
Cuisson
À l'aide d'un pinceau, badigeonner la ou les poelles avec du beurre fondu.
Verser une petite louche de pâte dans la poelle. Une fois étalée la pâte devrait former un cercle d'environ 10 cm à 12 de diamètre donc on ajuste la quantité de pâte pour les pancakes suivantes.
Voilà, ça commence à faire des bulles sur le dessus.
Lorsque la surface de la pancake est couverte de bulles éclatées, que les bords deviennent plus translucides, soulever un coin à l'aide d'une spatule et si c'est doré dessous, retourner la pour cuire de l'autre côté.
Un petit coup de pinceau à patisserie imbibé de beurre. La pâte à pancakes est faible en gras, un peu de beurre est bienvenue après cuisson.
Lorsque l'autre côté est doré, mettre la pancake dans le plat au four tiède. Recommencer jusqu'à épuisement de la pâte. Penser à passer un pinceau beurré sur la poelle de temps en temps.
C'est bien sûr délicieux avec du sirop d'érable mais aussi avec du miel ou juste du beurre. Les jours de fête, je fais une crème chantilly aromatisée de vanille liquide et sucrée pour servir avec les pancakes. Certains les aiment avec du chocolat fondu.
Moi j'aime avec de la compote de fruits, ici pêche et grenadille.
En saison, j'ajoute à la pâte prête à cuire une bonne poignée de fruits rouges (bleuets, framboises, mûres...).
Mon mari aime ses pancakes badigeonnées de beurre demi-sel. Donc une fois la pancake retournée, je passe un pinceau de beurre demi-sel sur le dessus cuit, sans appuyer pour ne pas tasser la pâte. Avant de retirer la pancake pour la mettre dans le plat au four, je la retourne encore et beurre au pinceau l'autre côté. Mais ceci est facultatif, on peut simplement mettre du beurre sur la table avec un pinceau et tout le monde beurre à son goût sa pancake.
Je prèfère cuire mes pancakes à la poelle de fonte très lourde. Mais la poelle anti-adhésive convient très bien.
Dernière édition par Anayate le 14 Déc 2004 [15:27]; édité 1 fois
Je l'ai testé et je puis vous dire que c'est un vrai délice pour les petits comme pour les grands. Et je trouve que le babeurre leur donne un goût plus moelleux.
C'est trés facile à faire et ça ne prend pas beaucoup de temps
C'est sûr que la recette d'Anayate je la garde précieusement