| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Delphyyy Membre Actif

Age: 22 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 15 Mar 2010 Messages: 38
| Posté le: 22 Mar 2010 [16:07] Recettes pour le matin | |
| Bonjour à toutes et a tous !
je recherche des recette ou des idées de menu rapide a se préparer pour le matin.
D'habitude je me fais un bol de flocon d'avoine cuit avec de l'eau, mais j'aimerais bien savoir ce qu'on pourrait faire le matin et assez rapide ( 15min max ! ^^ )
Que ça soit chaud ou froid n'a aucune importance tant que ça a du goût
merci pour vos futures réponses =)
|
|
|
 |
Bidi Bidi Membre Hyper Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 748
| Posté le: 22 Mar 2010 [20:55] Re: recettes pour le matin | |
| coucou Delphyyy,
Personnellement, j'adore les petits déjeuners salés, pain beurre jambon, omelette..
Tu as aussi la version sucrée salée en faisant un sandwich pain miel fromage de chèvre, ça aussi c'est super
Côté sucré, tu peux faire céréales/yaourt/miel ou encore yaourt/mélange de fruits secs (amande,noisette, raisin, cranberries..)/miel
Avec du fromage blanc, tu peux ajouter de la banane, un peu de sucre et des flocons d'avoine.
Un autre truc extra côté sucré, c'est de toaster des tranches de pain d'épices, la texture devient surprenante.
Dans tout ça le plus long c'est l'omelette qui te permet encore de faire quelques fantaisies en ajoutant toutes sortes de fromage!
| _________________
Bidi  Bidi |
|
 |
Parraine Membre Hyper Génial

| Posté le: 23 Mar 2010 [11:43] Re: recettes pour le matin | |
| Bonjour!
Pour ma part, je fait toutes sortes de pains, de cakes ou de muffins complets (céréales, farine complète, flocons d'avoine...) que je congéle en parts. Il suffit de sortir une portion du congel la veille au soir.
(plus de 15 min. à préparer, mais rien à faire le matin... )
C'est 1000 fois plus équilibré et nourrissant que tous les produits du commerce.
Accompagné d'un yaourt et d'un fruit, c'est équilibré et jamais de petit creux dans la matinée!
Ceci dit j'adore aussi les flocons d'avoine... rien qu'avec les porridges tu peut varier à l'infini: froid, chaud, au lait, au jus de fruit, au yaourt, avec des fruits frais, des noix variées, du sirop d'érable, des épices.... laisse parler ton imagination!
QQ recettes:
(téstées et approuvées)
Muffins « All Bran »
-2 oeufs, 75 g de sucre roux, 125 ml d'huile, 500 ml "buttermilk" (creme allegee ou yaourt), sel, 125 g de « all bran »
-360 g de farine, 2c à c de bicarbonate, 40 g de raisins secs
- Melanger oeufs, sucre, huile, buttermilk, sel, céréales, laisser ramollir env. 1h
- Chauffer four 200°
- Ajouter farine, bicarbonate et raisins
- Verser dans les moules beurrés en remplissant aux 2/3
- Cuire +- 20 min
- Attendre 15 min avant de demouler
Biscuit aux carottes
(1 tasse= env. 25 cl., soit un mug moyen)
1/2 tasse de cassonade
2 c. à soupe de beurre ramolli
3/4 tasse de yaourt brassé
1 c. à café de vanille
2 blancs d'oeufs
3/4 tasse de farine complète ou céréales
1 1/2 tasses de flocons d'avoine
2 c. à café de levure
1 c. à café cannelle
1/4 c. à café bicarbonate de soude
1/4 c. à café sel
1 tasse de carottes râpées
1/2 tasse de raisins secs ou autres fruits secs en petits cubes
Préchauffer le four.
Battre le cassonade et le beurre quelques minutes. Ajouter le yaourt, la vanille et les blancs d'oeufs. Bien battre.
Mélanger dans un autre bol, la farine, flocons d'avoine, la levure, la cannelle, le bicarbonate et le sel.
Ajouter au mélange de sucre et beurre. Ajouter les carottes et les fruits secs.
Mettre la pâte dans un moule de bien graissé. Cuire à 180°. pour environ 30 minutes.
Gâteaux orange et pomme
Ingrédients
1)
1 tasse de farine de maïs
2 tasses de farine intégrale
1/3 tasse de sucre vergeoise
1/2 c. à thé de sel
1 c. à thé de levure chimique
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de cannelle
1/3 c. à thé de cardamome
2)
2 oeufs
1/3 tasse de beurre fondu
2/3 tasse de yaourt brassé
1/4 tasse de jus d'orange
1 zeste d'orange
1 pomme verte
1° Mélange : Ingrédients secs : le sucre, les farine, le sel, les levures, le épices.
2° Mélange : Ingrédients humides : le yaourt, les oeufs, le jus d'orange, le beurre .Battre jusqu'à obtenir une préparation homogène puis incorporer le zeste d'orange et la pomme coupée en dés.
Mélanger les ingrédients humides aux ingrédients secs délicatement (sans insister).
Verser dans des moules à muffins ou caissettes en papier huilées et cuire 20 min a 200° C.
Variante : on peut remplacer la pomme par 1 tasse de carottes ou courgettes râpées ou ajouter + 1/3 c. à café de girofle moulue.
|
|
|
 |
Delphyyy Membre Actif

| Posté le: 23 Mar 2010 [13:16] Re: recettes pour le matin | |
| merci beaucoup de ce début de recette, car il n'y a pas grand chose sur ce sujet je trouve a part les éternels chocolat chaud, thé ou smoothie ( qu'il faudra que je teste un jour tiens ).
Ces dernier temps je fais pas mal de pain d'épice mais j'ai jamais pensé a le faire griller... j'essayerais dès que j'en referais.
Je vais me lancer dans ta recette de muffin ( juste enlever le raisin et mettre des céréale dedans, j'ai plein de sachets a utiliser )
porridge aussi j'adore, je le fais avec de l'eau pour pouvoir en faire plus et j'arrose avec un tout petit peu de lait, ou alors je le fais avec du chocolat en poudre ou du cappuccino en poudre, c'est extra !
J'espère voir d'autre recette qui permettra a tout ceux qui sont en train de réfléchir 3/4 d'heure devant leurs placard sans savoir quoi se faire trouver une révélation ici 
| |
|
 |
Parraine Membre Hyper Génial

| Posté le: 23 Mar 2010 [14:22] Re: recettes pour le matin | |
| Recoucou!
Je repenses aussi à une petite recette que je fais souvent le matin
De la semoule à couscous instantanée, préparée avec du lait à la place de l'eau (en général, je mets le lait en poudre correspondant dans la semoule, comme ça juste de l'eau à faire chauffer) et additionnée d'un peu de cannelle (ou autre arôme au choix) et d'un peu de sucre ou de miel. Délicieux tiède avec ou sans morceaux de fruits. On peut éventuellement ajouter une cuillérée de son si on aime.
Sinon, dans le genre plus qu'économique, tu as toujours la panade: du pain rassis coupé en petit cubes(avec un bon pain c'est mieux) ou encore un reste de brioche qu'on fait mijoter dans du lait sucré parfumé au choix (j'aime beaucoup au rhum, mais pas sûr que çà soit à conseiller au tit dej) jusqu'à ce qu'il soit plus ou moins ramolli et en "bouillie" . (certains trouvent le résultat "gluant" mais j'adore...)
|
|
|
 |
Delphyyy Membre Actif

| Posté le: 23 Mar 2010 [15:08] Re: recettes pour le matin | |
| mais c'est très bon les trucs en bouillie ! C'est même le plus souvent les plats les plus sain a manger
j'ai même plein de sac de graine ( épeautre, orge etc ) mais au final je les utilise pas car je pensais qu'a la cuisson ça ferait comme les flocon d'avoine... mais même pas ><
si tu a des recette qui peuvent me les écouler je suis pas contre
j'adore aussi les recette un peu " consistant " comme les charlotte ^^
( je sais j'ai des drole de gout xD )
| |
|
 |
Delphyyy Membre Actif

| Posté le: 24 Mar 2010 [11:14] Re: recettes pour le matin | |
| je me suis trouvé un nouveau truc a faire ( mais a faire la veille par contre )
les nems au fruits, je connaissais pas avant, je m'en suis fait pour ce matin avec des morceau de pomme et de banane mais je pense qu'il vaut mieux cuire les fruit un peu avant de les emballer sinon ça reste un peu dure et froid a l'intérieur.
maintenant va falloir trouver des variantes a ces petite merveilles ^^
|
|
|
 |
Engine Membre Super Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Oct 2008 Messages: 76
| Posté le: 24 Mar 2010 [18:24] Re: recettes pour le matin | |
| les nems aux fruits?et tu fais ça cmt? [/quote]
| _________________
...C'est en ne faisant rien,que rien ne se fait...
Ma marmotte,toujours dans mon coeur <3 28/03/2011
MAP Bifinett KH1171 |
|
 |
Delphyyy Membre Actif

| Posté le: 24 Mar 2010 [21:07] Re: recettes pour le matin | |
| comme les nems normaux, tu prend une galette de riz que tu fais tremper dans l'eau tiéde, tu met un mélange de morceaux de fruits au milieu de ta galette ( comme pomme/banane ou framboise/pêche etc... avec quelque chose pour faire une sauce comme de la compote ou du sirop d'érable ou autre chose ) et ensuite tu ferme ta galette !
Je les fait la veille comme ça je les cuits a la poêle dés le matin et c'est tout chaud ^^
par contre faut chauffer un peu les fruits avant de les rouler sinon ils seront trop croquants quand tu mangeras tes nems
Avec une pomme et une banane, je fais 5 nems, avec une boisson chaude et un peu de pain ça fait un tit déj parfait pour débuter ta journée !
|
|
|
 |
zabzab2011 Membre Actif

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Mar 2010 Messages: 26
| Posté le: 30 Mar 2010 [14:28] Re: recettes pour le matin | |
| très sympa l'idée des nems aux fruits!
et pis en dessert aussi, çà doit le faire.
et pas que le matin
en tous cas merci Delphyyy.
| |
|
 |
palabradiane Membre Mega Génial

| Posté le: 28 Avr 2010 [09:56] Re: recettes pour le matin | |
| une banane ecrasée dans un yaourth ( qui peut être 0%) vanille à laquelle on rajoute un cuillère à soupe de germe de blé.
C'est une recette WW et elle est super bnne.
|
|
|
 |
berlingotte Nouveau Membre

| Posté le: 30 Avr 2010 [00:44] Re: recettes pour le matin | |
| Nems aux fruits! Je vais essayer ça tout de suite, ça à l'air très sympa.
Merci Delphyyy 
| |
|
 |
Tanav Membre

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Mai 2010 Messages: 4
| Posté le: 06 Mai 2010 [14:11] Re: recettes pour le matin | |
|
Mmmmmm les nems font drôlement envie !!!! Mais ca sera à testé en dessert pour moi ^^ Ben oui... le matin c'est chocolat au lait et jus d'orange pressé... Je peux rien avaler de plus.
| _________________
Du bio rien que du bio !
Et surtout pas de test sur nos amis les animaux !
|
|
 |
Delphyyy Membre Actif

| Posté le: 17 Mai 2010 [20:45] Re: recettes pour le matin | |
| c'est sûr qu'il ne faut pas avoir peur de bien manger le matin, moi si j'ai pas une bonne dose à manger ça va pas
j'ai rien trouver de neuf ces temps ci à part les galettes aux flocon d'avoine.
pour une personne :
- 30gr de flocon
- 1 verre de lait
- 1 oeuf
- des fruits ( pas de compote, sinon je prend pas la responsabilité de la cuisson )
vous faite bouillir le lait, hors du feu vous ajoutez les flocons, vous mélangez les fruits et l'oeuf battu à la fin. Ensuite vous faite une grosse galette ou des petites, c'est comme vous préférer ^^
| |
|
 |
hsm59410 Membre Actif

Age: 13 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Sep 2009 Messages: 45
| Posté le: 23 Mai 2010 [22:25] Re: recettes pour le matin | |
| ce qu'on peut faire aussi c'est de la compote avec plein de fruits différents ! Ou alors un smoothie (idem pour les fruits).
Bonne idée pour les nems !

|
|
|
 |
|