Posté le: 19 Mar 2010 [16:31] Recette Dukan: Pâte à crêpes
Bonjour
Je cherchais un petit encas sucré dans le forum et j'ai eu envie de faire des crêpes, seulement voilà, moi personnellement j'essaie de ne pas consommer plus d'1 jaune œuf par jour (le jaune d'œuf augmente le risque de cholestérol).
Donc voilà ce que j'ai fais :
Pour 1 personne
75g de Maizena ou de fécule de maïs
100 ml de lait
200 ml d'eau
1 œuf
Si on veut que toutes les crêpes soit sucré je met de l'arôme dedans et quant la crêpe est cuite, je la saupoudre aspartame.
Si on en veut des salé et des sucré je ne met pas d'arôme, la sucré je la sucre à la fin, et pour la salé, en phase 2 PL je met un peut de fromage allégé ou de la cancoillotte juste après l'avoir retourné dans la poêle.
53.1 le 2 février 2010
52.4 le 10 février 2010
51.6 le 17 février 2010
51.1 le 24 février 2010
Posté le: 19 Mar 2010 [21:15] Re: recette dukan: pâte à crêpes
Merci pour cette recette !
Par contre, ta crainte du jaune d'oeuf est étonnante.
On lit à propos du jaune d'oeuf : "En vérité, il n'y a aucune crainte à avoir, et cela, quelle que soit votre école de pensée vis-à-vis du cholestérol. En effet, l'apport alimentaire de cholestérol n'a aucun effet sur le taux de cholestérol sanguin, ou alors un effet infime. Plusieurs hypothèses existent pour expliquer ce phénomène ; la plus probable est que le foie régule sa production de cholestérol face à un apport extérieur important."
"Et encore mieux : une étude a montré que dans le cadre d'un régime hypocalorique hypoglucidique, la prise de trois œufs entiers par jour permet d'augmenter le taux de cholestérol HDL (le "bon" cholestérol) dans un groupe d'hommes en surpoids."
Toujours le problème de la pensée unique (là, la peur des oeufs et du cholestérol). Dommage, c'est une excellente source de proteines, par chère, et bourrée de vitamines...
Le problème du cholestérol, qui n'en est pas un, a surtout pour effet d'enrichir l'industrie pharmaceutique...
Posté le: 19 Mar 2010 [22:11] Re: recette dukan: pâte à crêpes
Tu les prépares pour 2 jours tes crêpes car avec la maïzéna, on dépasse la dose de toléré journalière.
Dommage ça a l'air pas mal sinon, et avec les doses que tu donnes, ça donne combien de crêpes à peu près
Annie, c'est curieux ton explication (je ne te remets nullement en cause attention) mais on entend partout qu'il faut surveiller sa consommation d'oeufs à la semaine. Pas seulement chez Dukan, hein... Comprends moi
Posté le: 19 Mar 2010 [22:23] Re: recette dukan: pâte à crêpes
merci kokkliko de le rappeller, pour ex j'ai eu mes resultats de cholesterol hier qui sont eleves
alors que je ne consomme aucune graisse quelle qu'elle soit depuis plus de 3 ans, hormis un oeuf ou 2 par jour
donc si le probleme ne vient pas de l'oeuf, d'ou vient il?
pour la maizena, c 'est 15g pour un toleré à 2 toleres max par jour là tu en a pour 2j 1/2
rebelote attaque 1/02: 79.5
23/03 78.9
changement de regime
9/04 77.8