Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette Dukan: Pâte à crêpes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Dukan «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Dukan «Recette Dukan: Pâte à crêpes

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette Dukan: Petit flan au saumonRecette : Dukan: Poisson en papillote au barbecueRecette Dukan: Clafoutis au tofu soyeux lightRecette Dukan: Gâteau au fromage blanc 0%Recette Dukan : Gâteau au fromage blanc à l'amandeRecette Dukan: Galettes au son d'avoine et bléRecette Dukan: Pain de poissonRecette Dukan: Crêpes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
toutitte
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chat

Posté le: 19 Mar 2010 [16:31]     Recette Dukan: Pâte à crêpes

Bonjour
Je cherchais un petit encas sucré dans le forum et j'ai eu envie de faire des crêpes, seulement voilà, moi personnellement j'essaie de ne pas consommer plus d'1 jaune œuf par jour (le jaune d'œuf augmente le risque de cholestérol).
Donc voilà ce que j'ai fais :

Pour 1 personne
75g de Maizena ou de fécule de maïs
100 ml de lait
200 ml d'eau
1 œuf

Si on veut que toutes les crêpes soit sucré je met de l'arôme dedans et quant la crêpe est cuite, je la saupoudre aspartame.
Si on en veut des salé et des sucré je ne met pas d'arôme, la sucré je la sucre à la fin, et pour la salé, en phase 2 PL je met un peut de fromage allégé ou de la cancoillotte juste après l'avoir retourné dans la poêle.

53.1 le 2 février 2010
52.4 le 10 février 2010
51.6 le 17 février 2010
51.1 le 24 février 2010

Version imprimable de cette page
*annie
Invité

Posté le: 19 Mar 2010 [21:15]     Re: recette dukan: pâte à crêpes

Merci pour cette recette !

Par contre, ta crainte du jaune d'oeuf est étonnante.

On lit à propos du jaune d'oeuf : "En vérité, il n'y a aucune crainte à avoir, et cela, quelle que soit votre école de pensée vis-à-vis du cholestérol. En effet, l'apport alimentaire de cholestérol n'a aucun effet sur le taux de cholestérol sanguin, ou alors un effet infime. Plusieurs hypothèses existent pour expliquer ce phénomène ; la plus probable est que le foie régule sa production de cholestérol face à un apport extérieur important."

"Et encore mieux : une étude a montré que dans le cadre d'un régime hypocalorique hypoglucidique, la prise de trois œufs entiers par jour permet d'augmenter le taux de cholestérol HDL (le "bon" cholestérol) dans un groupe d'hommes en surpoids."

Toujours le problème de la pensée unique (là, la peur des oeufs et du cholestérol). Dommage, c'est une excellente source de proteines, par chère, et bourrée de vitamines...

Le problème du cholestérol, qui n'en est pas un, a surtout pour effet d'enrichir l'industrie pharmaceutique...

kokkliko
Invité

Posté le: 19 Mar 2010 [22:11]     Re: recette dukan: pâte à crêpes

Tu les prépares pour 2 jours tes crêpes Question car avec la maïzéna, on dépasse la dose de toléré journalière.

Dommage ça a l'air pas mal sinon, et avec les doses que tu donnes, ça donne combien de crêpes à peu près Question

Annie, c'est curieux ton explication (je ne te remets nullement en cause attention) mais on entend partout qu'il faut surveiller sa consommation d'oeufs à la semaine. Pas seulement chez Dukan, hein... Comprends moi Rire (lol)

carocaline
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 19 Mar 2010 [22:23]     Re: recette dukan: pâte à crêpes

merci kokkliko de le rappeller, pour ex j'ai eu mes resultats de cholesterol hier qui sont eleves
alors que je ne consomme aucune graisse quelle qu'elle soit depuis plus de 3 ans, hormis un oeuf ou 2 par jour
donc si le probleme ne vient pas de l'oeuf, d'ou vient il?

pour la maizena, c 'est 15g pour un toleré à 2 toleres max par jour là tu en a pour 2j 1/2

rebelote attaque 1/02: 79.5
23/03 78.9
changement de regime
9/04 77.8
*annie
Invité

Posté le: 20 Mar 2010 [11:33]     Re: recette dukan: pâte à crêpes

Le cholestérol c'est comme les médicaments antidépresseurs... Ca fait vivre du monde ! Quant à penser que les patients s'en portent mieux ?

Mais il faut se méfier de "tout le monde dit", les médecins étant tous sortis du même moule... Et manipulés par les labos pharmaceutiques.

Mais si vous voulez limiter les oeufs, je ne condamne pas ! En tout cas, il vaut mieux rester modéré en tout.

Bon régime, bon courage !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Dukan «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Dukan «Recette Dukan: Pâte à crêpes
Page 1 sur 1