Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette thermomix: Confiture de fraises à ma façon + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pour robot Thermomix « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette thermomix: biscuits au sésame Recette thermomix: naan au fromage Recette thermomix: brioche au yaourt (pp) Recette : Artichauts à l'étouffée Recette Thermomix. Mousse de yaourt fraise rhubarbe Recette Thermomix : Baguettes semi-complètes Recette : Thermomix: Tranches gratinées au bacon, oignons Recette : Thermomix : Gaufres au lait fermenté
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
OTTOKI
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Singe

Posté le: 13 Avr 2007 [13:02]     Recette thermomix: Confiture de fraises à ma façon

Fraise Confiture de fraises à ma façon Fraise

Pour 4 pots Bonne Môman

ZOOM (clic)

Ingrédients:
750 g de fraises (lavées équeutées)
750 g de sucre cristallisé
1/2 sachet de Vitpris (pectine)

Préparation:
Dans le bol du TM :

Mettre les fraises coupées en morceaux.
Flêche (Voir ICI) Mixer à votre convenance.

Flêche (Voir ICI) Régler 6 min à 100° VIT 2 (ça doit bouillir).

Peser le sucre et le réserver à part.

Dans un petit bol, en prélever seulement 1 CS et y ajouter le demi-sachet de vitpris.
Flêche (Voir ICI) Mélanger.

Verser le sucre/vitpris dans le bol, avec les fraises.
Flêche (Voir ICI) Régler 3 min de nouveau à 100° VIT 2,5.

A la fin de la minuterie, ajouter le reste du sucre.
Flêche (Voir ICI) Régler 11 min à 100° VIT 2,5 puis 3 min à 100° et baisser à 90° si la préparation a tendance à monter trop haut avec les bouillons....
Il faut de gros bouillons pendant 3 min, en mettant le gobelet de travers sur l'orifice du bol....

Remplir vos 4 pots, comme vous avez l'habitude.....

Infos des thermomixeuses fortiches :

chichou83 a écrit:
si elle ne durcit pas tu l'as fait recuire 2 min avec de l'agar agar (1cc pour 500 gr de confiture) et là elle sera bien compacte!! il parait que cela fait mincir on sait jamais

hco a écrit:
Pour la confiot de fraises , j'ai fait très très simple : il faut 800 g de gelsuc pour 1 kg de fruits, porter à ébullition (environ 6 mn.Varoma.mijotage),
et laisser à 90° pendant 7 mn, mijotage +/- fonction inverse ! (à 100°C ça déborde!)
on mixe en fonction de ses goûts, ici on aime avec morceaux !
et cé tout bon ! Cligne de l'oeil

Alec690 a écrit:

En parlant de l'agar-agar, j'ai refait cuire mes confitures de fraises (à la mode d' Ottoki ) en ajoutant de l'agar-agar. La consistance est nickel. Je mets 4gr pour 1 kilo de fruits.
Bisou et Je vais au lit...

Dernière édition par OTTOKI le 13 Juin 2007 [23:30]; édité 3 fois
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pour robot Thermomix « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «
Page 1 sur 1