Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette WW: Poulet au curry (PP)

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW: Poulet au curry (PP)

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : WW: Verrine de concombre au chèvre frais (PP)PancakesMuffin de courgettes au fromage fonduFramboise façon tiramisuTartine du soleil Bibica (PP)Recette : WW: Macaronis   au poulet sauce citron et mentheMousse crémeuse au café (PP)Galettes de légumes (PP)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
naty2703
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 42
Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chien
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 1482


Posté le: 25 Jan 2010 [18:45]     Recette WW: Poulet au curry (PP)

 


Poulet au curry

5 PP par personnes
Pour 4 personnes :

1 gros poulet fermier
1 pomme (granny smith de préférence)
1 citron
4 tomates
1 oignon
1 gousse d'ail
1 filet d'huile d'olive
1 cuillère à café de concentré de tomate
1 petit sucre
1 cube de bouillon de volaille dilué dans 1,5 verre d'eau
2 cuillères à soupe de poudre de curry (Madras)
2 cuillères à café de cannelle
sel, poivre
un peu de muscade râpée
1 sucre
2 cuillères à soupe de crème fraîche

Préparation : 45 mn
Cuisson : 45 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 90 mn


1 Découper le poulet en morceaux (ailes, pilons, gras de cuisse, blancs soit 8 morceaux). Emincer l'oignon et la gousse d'ail, découper la pomme en touts petits morceaux et l'arroser d'un petit filet de citron pour éviter qu'elle noircisse. Peler, épépiner et détailler les tomates en petits morceaux.

2 Dans une cocotte, faire blondir l'oignon dans unpeu d'huile d'olive, ajouter la gousse d'ail, faire colorer les morceaux de poulet sur toutes ses faces. Ajouter les morceaux de pomme et laisser quelques minutes. Une fois le poulet coloré, saler et poivrer, ajouter la muscade râpée (selon ses goûts), le curry (attention, si l'on ne connaît pas le curry, mieux vaut en mettre moins au début), puis la cannelle. Mélanger. Si le tout attache, ajouter un peu d'eau au fond de la cocotte.

3 Ajouter les tomates, puis le bouillon de poule dans lequel on aura dilué la cuillère à café de concentré de tomate. Ajouter encore un morceau de sucre, pour corriger l'acidité. Laisser ensuite mijoter pendant 30 à 40 minutes, en surveillant et en remuant de temps en temps. A l'issue de la cuisson, la sauce doit avoir épaissi. Attention, les blancs cuisent plus vite que le reste. Donc les ôter de la cuisson quand ils sont cuits et les remettre à la toute fin.

4 Une fois la cuisson à son terme, ajouter 2 cuillères à soupe de crème fraîche et un trait de jus de citron, bien mélanger. Servir avec un riz basmati.


Pour finir... Servir avec un naan au fromage, c'est encore meilleur. Et pour étonner encore plus les invités, ajouter au riz des amandes effilées juste poêlées.


_________________
la vie n'est pas un long fleuve tranquille...
poids le 16/11/2010 = 111.7
resserrage a 4,5 le 20/02/12
26/02/2012=91.8
31/03/2012=90.5
16/04/2012=89.6
30/04/2012=88.9

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW: Poulet au curry (PP)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Recette WW: Poulet sauté aux légumes (PP)Recette WW: Poulet sauté aux légumes (PP). 
 Risotto de pouletRisotto de poulet. 
 Recette WW: Riz sauté au poulet et au curry (PP)Recette WW: Riz sauté au poulet et au curry (PP). 
 Recette WW: Poulet cocotte façon grand-mèreRecette WW: Poulet cocotte façon grand-mère. 
 Recette WW: Blancs poulet au chou rouge exotiqueRecette WW: Blancs poulet au chou rouge exotique. 
 Recette WW: Blancs de poulet au chèvre et au mielRecette WW: Blancs de poulet au chèvre et au miel. 
 WW: Cannellonis au poulet, mozzarella à la tomates (PP)WW: Cannellonis au poulet, mozzarella à la tomates (PP). 
 Poulet HainanPoulet Hainan. 
 Recette WW:  Cabillaud au curry (PP)Recette WW: Cabillaud au curry (PP). 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité