Recette thermomix: Jus de fruits multivitaminé + photo | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
OTTOKI Membre Mega Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 2428
| Posté le: 21 Jan 2007 [12:14] Recette thermomix: Jus de fruits multivitaminé | |
|
Jus de fruits multivitaminé d'Ottoki
Ingrédients:
2 oranges (j'ai pris des oranges à dessert)
1 banane bien mûre
1 pomme
1 poire
3 kiwis
1 CS de pur sirop de canne
Préparation:
Peler et mixer les fruits (perso, j'ai mixé progressivement jusqu'à VIT Turbo pendant 1 min) Vous devez obtenir une belle purée de fruits. Pas de morceaux, pas de pulpe
Ajouter de l'eau + le sirop de canne pour obtenir 2 litres de boisson multivitaminée.
Mixer à nouveau pour bien mélanger.
Votre jus de fruits maison est prêt....Régalez-vous !
Idéal pour les enfants ou les grands enfants (comme moi) qui ne mangent pratiquement pas de fruits frais....pour faire le plein de vitamines et bien commencer la journée.
-recette perso-
| _________________
TM 21 1999 à 2006. TM 31 depuis 2006 - Kitchenaid -
MAP PANA - Yaourtière - BZ 07 PM PID - Mazzer mini - La Pavoni Europiccola -

|
|
 |
LILO006 Nouveau Membre

| Posté le: 15 Mai 2010 [08:15] Re: recette thermomix: jus de fruits multivitaminé | |
| Bonjour, je voulais savoir si on pouvait faire en sorte de ne pas avoir de pulpe de fruit dans les jus. Ex: j'ai mixé mes pommes, mis jusqu'à 1l d'eau (plus non car après on peut pas filtrer avec le panier), et malgré cela, kan g prend le jus, beh y a de la pulpe et j'aime pas trop... (c un peu épais)si vous avez une solution, merci de m'en faire part... lilo 
| |
|
 |
docdom Membre Mega Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 2632
| Posté le: 15 Mai 2010 [11:27] Re: recette thermomix: jus de fruits multivitaminé | |
| si tu ne veux vraiment pas de pulpe il faut filtrer au chinois c'est que je fais pour ma fille qu'aime pas la pulpe non plus tu peux mettre jusqu'à 2 l dans le bol.
sinon une autre astuce vue en atelier par ma conseillère momix, une fois les fruits mixés tu coupes le jus à moitié, tu réserves une moitié à part, tu mets 1 litre d'eau et tu mixes puis tu passes avec le panier, et tu recommences avec la 2ème moitié.
| _________________
TM31 depuis 11/08.
MD, Mijoot cook
famille à géométrie et appétit variable, 3 enfants, 23ans,20ans et 14ans.
|
|
 |
nadjou 1970 Membre Super Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2009 Messages: 422
| Posté le: 15 Mai 2010 [12:59] Re: recette thermomix: jus de fruits multivitaminé | |
| sympa comme recette ottoki et merci docdom pour tes conseils
m en vais essayer ca toute de suite j espère que ca fera effet autant a l esprit et au corps j en ai bien besoin ....j'ai pas la peche en ce moment...et les kids seront contents et au moins ce jus n est pas rempli de sucre....merci encore les filles.... 
| |
|
 |
LILO006 Nouveau Membre

| Posté le: 17 Mai 2010 [19:34] Re: recette thermomix: jus de fruits multivitaminé | |
| super, merci pour le tuyeau... je vais m'y atteler... une autre question peut être qui paraît bête... on peut conserver combien de temps le jus de pomme ou autre au frigo? vous allez rire mais je suis toute seule à boire at home..... du coup ça part pas aussi vite que ça... et souvent je jette! po bien du tout -je sais snif... avez vous les nouveaux livre: a toute vapeur? équilibre et saveurs? qu'est ce que ça vaut?
|
|
|
 |
lyne1344 Membre Actif

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages: 30
| Posté le: 20 Mai 2010 [11:33] Re: recette thermomix: jus de fruits multivitaminé | |
| bien sympa cette recette
| _________________
Taille: 1,60
Départ,le 6 février 2010: 65 Kg
Fin d'attaque: 63,8 Kg le 11 février
6 mars (61,6Kg) - 3,4 Kg
Objectif: 55 Kg |
|
 |
|