frimousse06 Membre Super Génial

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 603
| Posté le: 04 Oct 2006 [12:01] Recette thermomix: Yaourts | |
|
Yaourts
au TM31
1ère recette :
- 1 l. de lait 1/2 écrémé
- 1 yaourt au lait entier
- 3 gobelets de lait entier en poudre
- 3 gouttes de présure
Introduire 1/2 l de lait dans le bol et régler 3 mn, 90°, vit 1
A l'arrêt de la minuterie, ajouter le restant de lait, le yaourt et le lait en poudre, mixer 10 sec, vit 4
Ajouter la présure, mixer 5 sec, vit 1
Si le mélange n'est pas homogène, mixer par quelques pressions sur Turbo. Verser le mélange dans des pots sans leurs couvercles et les disposer dans un récipient hermétique (personnellement, ma boîte n'est pas hermétique). Laisser reposer toute la nuit à température ambiante.
Ensuite, les mettre au frigo avec leurs couvercles.
2è recette
de yaourt que je préfère au goût .
(moins ferme avec du lait concentré non sucré, et bien ferme avec du lait concentré sucré)
Yaourt au lait concentré sucré
:
- 830 g de lait 1/2 écrémé
- 1 yaourt au lait entier
- 170 g de lait concentré
- 4 gouttes de présure
Introduire le lait dans le bol et régler 4 mn, 90°, vit 3. Ajouter le lait concentré vers la fin.
A l'arrêt de la minuterie, ajouter le yaourt. Mixer 10 sec, vit 4
Ajouter la présure et mixer 5 sec, vit 1
Si le mélange n'est pas homogène, mixer par quelques pressions sur Turbo. Verser le mélange dans des pots sans leurs couvercles et les disposer dans un récipient hermétique (personnellement, ma boîte n'est pas hermétique). Laisser reposer toute la nuit à température ambiante.
Ensuite, les mettre au frigo avec leurs couvercles.
3è recette :
au lait de soja :
- 1 litre de lait de soja
- 1 yaourt au lait demi-écrémé
- 80 g de lait en poudre écrémé (2.5 gobelets)
- 1 petite pincée de poudre de présure
Introduire un peu de lait avec la présure dans le bol et programmer 30 sec, vit 2
A l'arrêt de la minuterie, ajouter le reste de lait de soja, le yaourt, le lait en poudre et mixer 10 sec, vit 4. Programmer 15 mn à 50°, vit 3
Dernière édition par frimousse06 le 13 Oct 2006 [21:52]; édité 6 fois | _________________
Frimousse06
Pana SD253 - th.64/65
TM31 puis Cook'in
La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe.
|
|