Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que faire avec des épinards ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetCuisine : Que faire avec les restes...Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...Que faire avec des épinards ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Tartelettes aux clémentinesRecette : Gelée de confitureRecette : 1 reste de purée & de pâte à frireRecette : Que faire avec de la sauce curry + 1, 2 coeur celeri  photo?Recette : Avec un reste de viande hachée câpres et de mentheRecette : Que faire avec des restes de raclette
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
patty24100
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Coq

Posté le: 11 Mar 2010 [19:47]     Que faire avec des épinards ?

bonjour,j'ai 15 à 20 kg d'épinards frais et je voudrais les mettre en pots,est-ce que je peux?si oui donnez moi vos idées !merci beaucoup cool coeur

Version imprimable de cette page
laurenceg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 11 Mar 2010 [20:17]     Re: que faire avec des épinards ?

Je n'ai jamais fait ça, dommage, j'adore les épinards frais mais c'est pas donné et je n'ai pas de terrain.

Je viens juste d'emprûner un bouquin : "je sais faire les conserves".
Voilà ce qui y est expliqué :

prendre des épinards de printemps. Laisser les queues qui sont très tendres. Laver à plusieurs eaux pour enlever toute la terre.
Blanchir, par petites quantités, les épinards à l'eau bouillante salée (à 20 g de sel par litre d'eau) pendant 5 mn. Rafraîchir. La portion qui a été blanchie et rafraîchie est remise dans une autre bassine. Couvrir d'eau bouillante. Laisser cuire à bouillons pendant 5 mn. Procéder ainisi pour tous les épinads (le volume des épinards est si grand que l'on est obligé de travailler ainsi pour ne pas être gêné). Egoutter après ébullition.
Mettre en bocaux remplis aux trois quarts. Arroser d'eau bouillante salée. Couvri. Stériliser à ébullition 2 heures le 1er jour, 1 heure le lendemain

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau

Posté le: 12 Mar 2010 [03:43]     Re: que faire avec des épinards ?

15 à 20 kg cela doit faire un certain volume....... et demander un certain temps pour enlever toute la terre .... Choqué

Plutôt que les mettre en boca personnellement (à condition d'avoir la place.....) je préfèrerais les blanchir, rafraîchir, égoutter parfaitement, séparer en portions et congeler

..... à condition d'avoir de la place .....

Bye Hello, Kikou, Bonjour Anémone

cuisinette.
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 12 Mar 2010 [08:32]     Re: que faire avec des épinards ?

Hello, Kikou, Bonjour coucou:patty24100

les cuisinés les épinards & les congelés dans des barquettes en aluminium.
bon courage.

marie38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire

Posté le: 19 Mar 2010 [23:25]     Re: que faire avec des épinards ?

comme cuisinette Hello, Kikou, Bonjour et lili it Hello, Kikou, Bonjour
je dirai la congelation
bonne nuit a toutes
marie

cuisinette.
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 20 Mar 2010 [14:20]     Re: que faire avec des épinards ?

marie38 a écrit:
comme cuisinette Hello, Kikou, Bonjour et lili it Hello, Kikou, Bonjour
je dirai la congelation
bonne nuit a toutes
marie

merci Marie Bisou

michb2005
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 27 Mar 2010 [16:55]     Re: que faire avec des épinards ?

Moi je congèle, je les blanchis et je les égouttent bien et ça ne tiens pas beaucoup de place,

miminova
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Scorpion

Posté le: 02 Avr 2010 [18:22]     Re: que faire avec des épinards ?

bonjour pour les épinard ils sont très bon a manger il ont du fer ben il faut les passent a la vapeur pas beaucoup tu les arroser avec de l'eau bien glace pour qu'elle garde sa couleur d'origine une foi bien e goute tu les mis dans le congélateur.bon courage Rire (lol)
Bertrand50120
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 03 Mai 2010 [04:52]     Re: que faire avec des épinards ?

Les recettes avec les épinards sont multiples mais c'est vrai que là ça doit faire un sacré paquet sachant qu'ils sont légers à la base!

Le plus long comme l'a dit une personne avant moi est de les équeuter et de les passer sous l'eau. C'est déjà long avec 500g alors avec 20 kg!...

La congélation, il faut se méfier. L'épinard est plein d'eau naturellement et la congélation entraîne un gonflement des cellules liquides qui éclatent les protéïnes végétales ou animales. Raison pour laquelle parfois on se retrouve avec un aliment flasque à la décongélation. C'est la grande différence avec la surgélation industrielle qui congèle à un niveau très bas de température à une très grande vitesse. L'eau des aliments reste sous forme de petits cristaux et la texture des aliments est protégée. J'ai un jour voulu congeler du persil, le résultat a été catastrophique et j'ai mis le paquet à la poubelle. J'ai peur que ce sooit pareil avec les épinards.

Sinon, des bocaux, pourquoi pas, car le but sera de conserver un produit cuit à la base.

Sinon, ne pas oublier que c'est juste poêlé avec un filet d'huile d'olive (à peine égouttés de leur eau de lavage) qu'ils sont le meilleur.

Le vieux chef de la télévision française, Michel Oliver, avait donné une recette de gnocchis aux épinards. Des gnocchis classiques dans lesquels on rajoute des épinards et un peu de parmesan. Il faut les empiler dans un plat à four au fur et à mesure qu'ils sont cuits, les arroser de beurre fondu et de parmesan et passer le plat au four au final 10 minutes. Je sers les gnocchis aux épinards avec un rôti de veau au romarin accompagné d'un vin rouge italien.

michb2005
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance

Posté le: 03 Mai 2010 [08:46]     Re: que faire avec des épinards ?

Je congèle aussi une vingtaine de kilos d'épinards (du jardin) par an, et ils sont très bons après, je les lavent et je les blanchis, je les égouttent et en petits paquets,
Pour le persil il faut s'en servir pour faire des bouquets garnis ça me dépanne tout l'hiver et c'est très bien aussi,

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetCuisine : Que faire avec les restes...Supertoinette Début du ForumCuisine : Que faire avec les restes...Que faire avec des épinards ?
Page 1 sur 1