Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Plat unique, facile, rapide, pas cher

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
woofer82
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 10 Mar 2010 [15:30]     Plat unique, facile, rapide, pas cher

Bonjour
Je cherche une recette de plat unique simple rapide et pas chère pour 30-40 personnes c'est possible?
Paëlla,couscous c'est trop compliqué pour moi tout ça!Je ne cherche pas forcément l'original car c'est pour un anniversaire mais pas trop lourd car c'est en Juillet
Merci de vos réponses

Version imprimable de cette page
angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat

Posté le: 10 Mar 2010 [15:51]    

bonjour woofer

la paëlla se vend toute prête aux produits sergelés, donc pas compliqué il suffit de la réchauffer ! d'autre part cela reste à des prix raisonnables

pourquoi ne pas faire un taboulé ?

bonne journée

angèle007

woofer82
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 10 Mar 2010 [15:56]    

Merci de ta réponse!
Pour la paëlla oui mais impossible de la réchauffer non?
Taboulé c'est plutôt en entrée pour moi!
Je crois que je vais m'en tenir aux grillades ou buffet froid mais quoi faire?
Grrr

angèle007
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Rat

Posté le: 10 Mar 2010 [16:35]    

Hello, Kikou, Bonjour

je te mets ce lien, tu y trouveras pleins d'idées de toinettes et toinons ainsi que les quantités

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=491513

ne stresse pas tu as encore 4 mois devant toi

bonne soirée

angèle007

Bidi Bidi
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chat

Posté le: 10 Mar 2010 [17:52]    

Bonjour woofer82,

Il faut penser également aux salades de riz ou de pâtes, le taboulé c'est très sympa à faire aussi.Il y a aussi les salade de lentilles.

Tu peux également faire du poulet froid à côté, prends des cuisses entières que tu couperas en deux.
Idem, tu peux préparer des rôtis de porcs.

Tu peux ainsi préparer un peu d'avance car ton poulet, ton rôti, tes œufs durs, ton riz nature se garde facilement un jour ou deux ce qui te permet de gérer le frais le matin même.

laurenceg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 10 Mar 2010 [18:40]    

La paella (et d'autres plats d'ailleurs) on peut la réchauffer simplement : la mettre (ou la faire mettre par le traiteur) dans des sachets hermétiquement fermés (pas trop gros les sachets) et la faire réchauffer dans une grande bassine d'eau bouillante.

Des grillades pour 40 : qui s'y colle pour que tout le monde soit servi en même temps et que tout soit cuit à point? dingo

en entrée, si tu choisis un plat de résistance genre paella, le mieux serait des salades de crudités, des choses fraîches (tomates, haricots verts, courgettes et aubergines grillées, poivron grillé etc...) A présenter soit mélangées et assaisonnées, soit légumes séparés avec un choix de sauces différentes.

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq

Posté le: 10 Mar 2010 [19:03]    

woofer82 a écrit:
Bonjour
Je cherche une recette de plat unique simple rapide et pas chère pour 30-40 personnes c'est possible?
Paëlla,couscous c'est trop compliqué pour moi tout ça!Je ne cherche pas forcément l'original car c'est pour un anniversaire mais pas trop lourd car c'est en Juillet
Merci de vos réponses

tu peux preparer la veille:
poulet avec champignons dans le jus

haricots verts poélés et tomates a la provençale
bonne soirée
marie

la patate
Membre
Membre

Posté le: 11 Mar 2010 [15:27]    

tu peut faire des blancs de poulet dans les grandes surface on en trouve par carton c pas chère la veille tu les met dans un plat tu recouvre de jus de citron sel poivre et ciboulette le lendemain tu fait cuire au four tu peu les manger froid avec des crudités en été sa plaid
Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau

Posté le: 11 Mar 2010 [19:22]    

Bonjour

Simple - rapide - pas (trop) cher pour 30-40 persqonnes ...... je ne vois qu'une chose : patés, jambons, saucissons, salades, fromages variés + baguettes Siffle Siffle

Sinon ..... une idée :
- entrée : légumes d'été en bouchées ou bâtonnets + différents dips
- viande : plusieurs viandes froides à préparer à l'avance (ex : poulet rôti, roast beef, rôti de porc aux herbes, brochettes de viande froides avec sauces épicées etc
- accompagnement : différentes salades mélangées (ex : féculents et légumes )
- plateau de fromages

...... et si tu es à la campagne : un immense barbecue, un gros foyer improvisé où chacun fait cuire ses saucisses ou son travars mariné ou son boût de viande

Mais à mon avis un repas pour 30-40 personnes est très rarement rapide, facile et pas cher ......

Byeeeeee Hello, Kikou, Bonjour Anémone

Pussynemo
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 12 Mar 2010 [09:06]    

Lili-it je pense que tu as raison, en plus s'il y a une seule personne qui s'occupe de cuire la viande pour les 40 la pauvre!
Les buffets froid c'st toujours le mieux, on peut faire des terrines de légume aussi la veille et le lendemain en plus c'est coloré sur une table.

marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire

Posté le: 12 Mar 2010 [09:54]    

Pussynemo a écrit:
Lili-it je pense que tu as raison, en plus s'il y a une seule personne qui s'occupe de cuire la viande pour les 40 la pauvre!
Les buffets froid c'st toujours le mieux, on peut faire des terrines de légume aussi la veille et le lendemain en plus c'est coloré sur une table.

bien souvent,il y a de la main d'oeuvre.
quand je fais une paella pour trente personnes,j'ai des marmitons ,pour nettoyer les moules,ranger la cuisine
transporter les plats etc...
prochainement nous serons une bonne centaine,c'est une de mes soeurs qui organise,mais plusieurs apportent leur contribution,pour les entrées,et les desserts surtout.
bonne journée
marie

Petit Scarabée
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 13 Mar 2010 [09:01]    

Bonjour,

Premiere fois sur le forum. Je me permets de répondre...
Quand je prépare un repas pour autant de personne, je fais un chili con carne ou un curry. Je le fais la veille et c'est encore meilleur le lendemain. Ca ne laisse que le riz à cuire le jour même.
Je prépare le plat pas trop relevé et laisse de la sauce piment à disposition pour que chacun assaisonne à son goût.
J'ai parfois également cuit des filets de dinde farcis, à servir froid en tranches le lendemain, avec salade de pommes de terres et paniers de crudités (légumes tranchés autour de plusieurs sauces, mayos et dips).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «
Page 1 sur 1