Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Kefir aux fruits qui ne pétille pas

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de cocktails et boissons sans alcool «Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons sans alcool «Kefir aux fruits qui ne pétille pas

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Smoothie banane et fraisesRecette : Pétillant de clémentines au citron vertRecette : Jus d'avocat et de banane au lait d'amandesRecette : Jus de pastèque  (cherbett'delaa)Recette : Smoothie poivron - oignon - mangueRecette : Lait aux flocons d'avoineRecette : Cocktail "Cendrillon" à ma façonRecette : Cocktail  "Lumière rouge" à ma façon
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
marmottetiti
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 09 Mar 2010 [20:46]     Kefir aux fruits qui ne pétille pas

Bonjour,

on m'a donné du Kéfir récemment.
J'ai fait plusieurs essais et à chaque fois, même en fermant le bocal pendant deux jours, lorsque je filtre le kéfir et que je le mets dans des bouteilles type limonade, il n'y a plus de bulles ?
comment faire exactement pour avoir un kéfir fruité et pétillant,

merci d'avance

Version imprimable de cette page
Joce77
Admin des Gifs
Admin des Gifs

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat

Posté le: 11 Mar 2010 [09:07]     Re: Kefir aux fruits qui ne pétille pas

marmottetiti Hello, Kikou, Bonjour

Clique sur ce lien tu y trouveras la fiche de SuperToinette
sur le kéfir et peut-être la solution à ton problème

Flêche (Voir ICI) Kéfir

Passe une bonne journée Hello, Kikou, Bonjour Bisou

marmottetiti
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 11 Mar 2010 [20:50]     Re: kefir aux fruits qui ne pétille pas

bonsoir,

merci pour le lien.
j'ai bien la bonne recette mais j'ai toujours le même souci, une fois mis en bouteille, plus de bulles dans le kéfir, il devient plat comme de l'eau.

Astedia
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 17 Mar 2011 [10:58]     Re: kefir aux fruits qui ne pétille pas

Bonjour marmottetiti Hello, Kikou, Bonjour

je viens d'ouvrir une bouteille de kéfir de fruits que j'ai laissé fermée pendant plus d'une journée hors du frigo et j'ai eu droit à un geyser qui a enduit mon plafond de cuisine Choqué
Morale : à toujours garder au frais et à boire régulièrement ! C'est bon
voilà la façon dont je procède si cela peut t'aider.

Ingrédients : 1,5 litre d'eau de source, 80 g de sucre bio, 1 figue sèche entaillée bio, 1 citron bio nettoyé coupé en quatre et 6 cuillère à soupe de grains de kéfir (je remplace parfois le citron par deux kiwis ou par une poire).

Mon matériel : 1 bocal de 2 litres, 1 tamis en plastique, 1 cuillère en bois (ne JAMAIS mettre les grains en contact avec DU MÉTAL), 1 entonnoir en plastique, 1 compresse, 1 élastique et 2 bouteilles en verre qui ferment hermétiquement.

Préparation :
Dans le bocal, je verse l'eau avec le sucre et mélange un peu. Je mets les autres ingrédients et laisse fermenter à température ambiante sans fermer le bocal (juste une compresse dessus tenue par un élastique pour éviter poussière et moucherons l'été) pendant un peu moins de deux jours.
Pendant ce laps de temps, je fais tourner régulièrement le bocal (quand je passe devant) pour stimuler le kéfir (c'est à ce moment que tu peux vérifier la formation de bulles) et éviter que le sucre ne colle au fond.

Mise en bouteille :
Avec les doigts Cligne de l'oeil je jète la figue, presse le jus de citron dans le bocal puis à l'aide du tamis placé dans l'entonnoir je verse dans les bouteilles en verre. Je rince les grains et recommence ma préparation en changeant de fruits.
En fait, je fais 2 bocaux pour 3 bouteilles comme ça elles ont toutes remplies.
Je place les bouteilles ainsi obtenues au frigo pendant minimum deux heures et hop c'est prêt Je bondis de joie les enfants adorent celui à la poire !

Aussi j'espère que bientôt tu profiteras d'un kéfir bien pétillant et frais.
Mais surtout ne décourage pas si tu n'y arrives pas, peut-être tes grains sont-ils dénaturés... et qu'il te faut en changer.

Alors bon kéfir à toi !

ZOOM (clic)

dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 17 Mar 2011 [11:05]     Re: Kefir aux fruits qui ne pétille pas

Etoiles Magie Astedia Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Un peu de Magie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de cocktails et boissons sans alcool «Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons sans alcool «Kefir aux fruits qui ne pétille pas
Page 1 sur 1