Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Map AFK BM3: Brioche Kayser + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainMap AFK BM3: Brioche Kayser + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Brioche au beurre et fruits confitsRecette : Spirale briochéeRecette : Tresse au pavotRecette : Coquille de NoëlRecette : Brioche  au lait et fruits confitsRecette : Map : Brioche pour  Map Delonghi bdm750wRecette : Brioche au beurre maisonRecette : Brioche à la noix de coco  +  photos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Zabou
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chien

Posté le: 18 Sep 2005 [14:33]     Map AFK BM3: Brioche Kayser

Brioche Kayser à ma façon

ZOOM (clic)

Pour 2 brioches rectangulaires (au lieu de 10 briochettes) :

Ingrédients:
Temps/durée 70 ml eau à 20°C ( on peut remplacer par du lait de soja)
Temps/durée 75 g levain liquide
Temps/durée 2 cc lecure Sèche (pour moi SAF) ou 15 g levure fraîche de boulanger
Temps/durée 80 g sucre
Temps/durée 5 g vanille (j'ai mis 1 sachet de sucre vanillé)
Temps/durée 4 oeufs entiers + 1 pour la dorure
Temps/durée 500 g farine de gruau (j'ai mis de la T45)
Temps/durée 2 cc sel (enfoui dans la farine)
Temps/durée 250g de beurre (on peut diminuer à 200 g)

Préparation:
Flêche (Voir ICI) Mettre les ingrédients dans l'ordre dans la MAP - sauf le beurre-
Flêche (Voir ICI) Lancer le pgm pâte complet - ajouter le beurre au bip
Flêche (Voir ICI) Récupérer la pâte et la mettre au frigo 12h (pour moi ça a été 24h)

Flêche (Voir ICI) Sortir la pâte du frigo 20 mn avant son utilisation
Flêche (Voir ICI) Diviser la pâte en 10 à 12 boules et les disposer sur du papier sulfurisé sur la plaque de cuisson (moi j'ai fait 10 boules que j'ai reparties dans 2 moules à cake)
Flêche (Voir ICI) Laisser lever 2 h
Flêche (Voir ICI) Préchauffer le four à 160°C (TH 5-6)
Flêche (Voir ICI) Dorer au jaune d'oeuf
Flêche (Voir ICI) Cuire 30' à 40' avec un peu d'eau dans un bol ou la lèche frite.
ZOOM (clic)

Dernière édition par Zabou le 22 Oct 2005 [19:07]; édité 1 fois

map de dépannage: AFK BM3 - TH 55

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainSupertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainMap AFK BM3: Brioche Kayser + photos
Page 1 sur 1