Raviolis aux cuisses de grenouilles | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
nadou88 Membre habitué

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2009 Messages: 14
| Posté le: 05 Mar 2010 [14:08] Raviolis aux cuisses de grenouilles | |
| Mon namoureux est un grand fan des cuisses de grenouilles, alors j'ai voulu lui faire plaisir.
Je lui ai fait des raviolis!
Ingrédients :
- plaque à raviolis tupperware
- 400g de farine
- 50ml huile
- 50ml eau
- 4 oeufs
- 500g cuisse de grenouille désossées
- crème fraiche 3%MG
- sel, poivre
- persil
- ail émincé
Après avoir fait décongeler mes cuisses de grenouilles, je les fais dégorgées d'eau à la poele légèrement beurrée, quand l'eau est évaporée en grande partie, j'ajoute l'ail et je les fais l'ensemble ail cuisse de grenouille. En fin de cuisson, je rajoute sel, poivre et persil.
Ensuite, je met au robot, afin de hacher grossièrement les cuisses de grenouilles avec de la crème fraîche liquide allégée. Attention, la cuisse de grenouille ne doit pas être sèche, j'ai mis un peu de lait pour limiter l'apport de MG.
Vérifier l'assaisonnement.
Je fais ensuite ma pâte à raviolis version tupperware. Je mélange la farine, les oeufs, l'eau et l'huile, jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte. Je laisse refroidir 10 min au frigo.
Ensuite, il faut couper la pâte en 6 morceaux équitable, étaler chaque morceau pour qu'il couvre la plaque à raviolis, mouiller les bords, garnir de la mixture, et étaler la deuxième pâte pour fermer les raviolis.
Retourner la plaque a raviolis. Renouveler l'expérience 2 fois, puisque la pâte permet de faire 3 plaques.
Cuire dans l'eau bouillante salée pendant 6 min.
Ensuite, je les ai fait revenir à la poêle avec un peu de crème fraiche mélangée avec de la moutarde et du poivre.
C'était réellement super bon!
| _________________
débutante confirmée du ne rien savoir faire pour le moment, mais motivée à tout apprendre!lol.
|
|
 |
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 11345
| Posté le: 05 Mar 2010 [15:15] Re: Raviolis aux cuisses de grenouilles | |
| hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhen ca c'est une idée ! je retiens... merci !
| _________________
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 telchargement interrompu, BB2.2 erreur systeme, BB2.3 installation terminée: Thiméo est né le 08/04/10
DEMENAGEMENT LE 01/07/2010 ! |
|
 |
nadou88 Membre habitué

| Posté le: 05 Mar 2010 [18:59] Re: Raviolis aux cuisses de grenouilles | |
| suis preneuse d'idée si t'en as d'autres....
| _________________
débutante confirmée du ne rien savoir faire pour le moment, mais motivée à tout apprendre!lol.
|
|
 |

| Posté le: 05 Mar 2010 [20:27] Re: Raviolis aux cuisses de grenouilles | |
| avec des grenouilles?
| _________________
logciel BB2.1 telchargement interrompu, BB2.2 erreur systeme, BB2.3 installation terminée: Thiméo est né le 08/04/10
|
 |
nadou88 Membre habitué

| Posté le: 06 Mar 2010 [09:50] Re: Raviolis aux cuisses de grenouilles | |
| juste les cuisses, sans les os...C'est plus simple, mais oui, avec des grenouilles. C'est super bon, plus tendre que le poulet.
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 07 Mar 2010 [22:09] Re: Raviolis aux cuisses de grenouilles | |
| ah oui carrement meilleur lol
à la creme avec des champi de paris et des echalotes, à la persillade (mais c un classique ca) euh j'avais vu une recette un peu travaillée genre parmntier de grenouilles mai sme rappelle plus où (snif)...
| _________________
|
 |
|