Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette Thermomix: Chutney à la mangue

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pour robot Thermomix «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «Recette Thermomix: Chutney à la mangue

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Artichauts à l'étoufféeRecette Thermomix. Mousse de yaourt fraise rhubarbeRecette Thermomix : Baguettes semi-complètesRecette : Thermomix: Tranches gratinées au bacon, oignonsRecette : Thermomix : Gaufres au lait fermentéRecette : Thermomix : Merlu en sauce et petits légumesRecette : Thermomix : Flan léger aux fruitsRecette Thermomix: Pancakes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
orchidee6228
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 23 Déc 2009 [16:26]     Recette Thermomix: Chutney à la mangue

Chutney à la mangue

je t'ai trouvé cette recette sur le net
j'ai apporté quelques modifications, càd un plus grand nombre d'épices...avec les quantités ci-dessous j'ai rempli 24 petites coupelles de toutes formes

2 mangues mures
10g gingembre moulu
30g raisins blonds
5 abricots secs coupés en fines lamelles
50g d'amandes effilées
2 clous de girofle
1 étoile de badiane
2 capsules de cardamome verte
quelques graines de coriandre
une pincée de noix de muscade râpée fraîche

100g de sucre roux
100G de vinaigre de xeres
une càc de purée de piment
Éplucher les mangues et les couper en petits dés
faire chauffer le vinaigre avec le sucre dans le bol du thermomix environ 5mn Vitesse 1 à 80°c jusqu'à obtenir un sirop (surveiller)
Ajouter les mangues et laisser cuire environ 5mn vitesse 1 à 60°c
Ajouter la purée de piment, le gingembre, la noix de muscade râpée, ainsi que les autres épices
Cuire 15 à 20 mn vitesse 1 à 60°c

Ajouter dans le bol les raisins secs, les abricots émincés, les raisins secs ainsi que les amandes
laisser cuire encore 15 mn vitesse 1 à 60°c en surveillant

mettre dans un bocal stérilisé jusqu'à la dégustation

je l'ai préparé 4 jours à l'avance pour le réveillon. J'ai mis sur chaque coupelle un peu de chutney et quelques morceaux de foie gras, un vrai délice en bouche...

Vous avez dans un premier temps le goût pimenté de la purée de piment qui ressort, ça surprend et ensuite toutes les différentes saveurs épicées...

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes pour robot Thermomix «Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «Recette Thermomix: Chutney à la mangue
Page 1 sur 1