Allemagne: Käsekuchen (gâteau au fromage blanc) + photos | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Astérix Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Juin 2004 Messages: 1174
| Posté le: 01 Mar 2010 [17:31] Allemagne: Käsekuchen (gâteau au fromage blanc) | |
|
Käsekuchen (gâteau au fromage blanc)
Ingrédients:
375g de farine
2 c à c de levure chimique
2 oeufs
200g de sucre (100g suffisent bien)
100g de margarine ou de beurre
-------
1 kg de fromage blanc 0% de mat. gr.
1 tasse d´huile
2 sachets de pouding à la vanille
250g de sucre (la moitié suffit aussi)
250ml de lait
4 oeufs
3 petites boites de mandarines (moi j´ai prix une grosse boite de pêches au sirop et quelques groseilles congelées) on peut aussi prendre des cerises...
Préparation:
Faire une pâte avec les 5 premiers ingrédients et laisser reposer 20 minutes au frigo. Etaler sur une plaque de four (sur du papier) en faisant remonter les bords.
Pour la garniture: battre les 4 oeufs avec le sucre ajouter les sachets de pouding, l´huile, le fromage blanc et le lait et battre au mixer. Mélanger les fruits égouttés au mélange précédent. Etaler sur la pâte et cuire environ 30mn à 200°C. Bien surveiller la cuisson au départ car les bords ont tendance à noircir. Je les ai coupés avant de servir mais ce n´est pas obligé.
Comme ca me paraissait être trop, j´ai réduit la quantité de la garniture de moitié et pris un grand moule carré. Ca marche très bien. Ce gâteau se congèle sans problème.
| _________________
Astérix
|
|
 |
palabradiane Membre Mega Génial

| Posté le: 04 Avr 2010 [15:55] Re: allemagne: käsekuchen (gâteau au fromage blanc) | |
| Coucou, j'ai vécu plusieurs années dans le bade wurtemberg, eux font la recette comme en alsace, je connaissais pas celle avec les mandarines.
| |
|
 |
Astérix Membre Mega Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Juin 2004 Messages: 1174
| Posté le: 04 Avr 2010 [17:08] Re: allemagne: käsekuchen (gâteau au fromage blanc) | |
| Coucou Dianémo,
il y a plusieurs recettes, celle qu´on fait dans le Bade-Württemberg et d´autres (celle-ci provient d´un boulanger qui l´a mise sur un forum de cuisine allemand). Il y en a avec des fraises, de la rhubarbe, des cerises question de goût et de fantaisie. 
| _________________
Astérix
|
|
 |
|