Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recettes japonaises pour petit budget ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum de cuisine générale «Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Recettes japonaises pour petit budget ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Haru
Membre
Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 28 Fév 2010 [17:00]     Recettes japonaises pour petit budget ?

Bonjour à Toutes et à tous Rose

je suis un étudiant en japonais qui souhaiterait faire une expérience pour son apprentissage; plonger au maximum sa vie dans ce magnifique pays qu'est le Japon et donc, la cuisine japonaise.

Seulement voilà, je suis non seulement un très grand débutant, pas forcément très débrouillard et incroyablement fauché !
Prochainement, j'aurai peut-être une marge de 50euros pour faire mes courses... Le contexte expliqué, voici ma question:

Auriez-vous des recettes de cuisine japonaise ( ou, plus généralement, asiatique ) ainsi qu'une liste d'ingrédients à me fournir pour un petit budget?

Sachez aussi que je ne vais pas acheter à côté d'autre chose, je ne souhaite manger uniquement des plats japonais ( ou asiatique ) afin, encore une fois, de faciliter au mieux mon immersion pour l'apprentissage de la langue.

Bien à vous, Haru.

ps: je pense très sérieusement à m'acheter le logiciel Nintendo DS Leçons de cuisine ( http://www.jeuxvideo.com/jeux/nintendo-ds/00022243-lecons-de-cuisine-qu-allons-nous-manger-aujourd-hui.htm )

Version imprimable de cette page
HardysGirl
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 28 Fév 2010 [19:02]     Re: recettes japonaises pour petit budget ?

j'ai le logiciel Leçons de cuisine sur DS il est vraiment pas mal Très Heureux

Pour noel j'ai reçu un livre de cuisine asiatique, je suis sure que je peux te trouver quelques recettes la dedans qui pourraient te convenir Heureux

Tout d'abord je te propose la soupe miso, qui ne me semble pas excessivement cher au niveau des ingrédients.
Bien sur il faut aussi arriver a se procurer les ingrédients pour ce type de cuisine.

Par exemple pour la soupe miso, les ingrédients qui sortent de l'ordinaire sont : le dashi,miso,algues,champignons shiitake

voilà si tu penses pouvoir te procurer ces ingrédients je te passerai la recette Heureux

Haru
Membre
Membre

Signe Chinois: Serpent

Posté le: 28 Fév 2010 [19:57]     Re: recettes japonaises pour petit budget ?

Je te remercie pour les conseils !

Hé bien je verrais dans la semaine si je peux me permettre ça =)

Parce qu'en réalité je pense pas que ça soit finalement bien plus cher que ce payer de la nourriture "basique" sauf qu'il faut savoir un petit peu s'y prendre ^^

Bien à toi =)

martine.l
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Cochon

Posté le: 01 Mar 2010 [11:30]     Re: Recettes japonaises pour petit budget ?

Tendrement coeur BONJOUR HARU et BIENVENUE Tendrement coeur

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

Bbtop
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chat

Posté le: 01 Mar 2010 [11:33]     Re: recettes japonaises pour petit budget ?

Bonjour Haru,

Il faut savoir que la cuisine asiatique est à la base très économique et peu cher.

Le plus compliqué pour nous européen, c'est de se trouver tous les ingrédients, mais heureusement qu'il existe des petits grossistes asiatiques un peu partout.

C'est là que tu pourras trouver un max d'ingrédients pour te rapprocher le plus de cette cuisine.

les potages restent les moins cher, les bases sont souvent les même ou très proche l'une de l'autre.

Les plats à base de viande varient selont la viande choisie, idem pour le poisson.

Mais la véritable cuisine asiatique n'est pas tout à fait celle qu'on connais.

Si je trouve des recettes tipiques, je te les postes

Bon courage en tous cas.

HardysGirl
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 01 Mar 2010 [13:45]     Re: recettes japonaises pour petit budget ?

Alors voilà j'ai feuilleté mon livre de recettes du Japon et voilà quelques idées de recettes faciles à faire :

- Carottes sucrées sautées aux graines de sésame (aucun ingrédient bien compliqué a trouver pour celle çi mis à part le saké peut être)
- papillotes de poisson aux poireuax et gingembre
-Filet de cabillaud à la vapeur de saké
- Courgettes frites au miso
- Fried chicken à la japonaise

Voilà ce sont quelques exemples parmis tant d'autres.

Et si tu veux j'ai d'autres recettes d'autres pays (Chine, Thailande,Vietnam,Corée)

En ésperant t'avoir un peu aidé Heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetForum de cuisine générale «Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «Recettes japonaises pour petit budget ?
Page 1 sur 1