Buffet froid pour 40/50 personnes | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Minoke Nouveau Membre

| Posté le: 27 Fév 2010 [18:23] Buffet froid pour 40/50 personnes | |
| Bonjour, Je dois organiser un buffet pour une quarantaine de personnes pour le départ en retraite de mon mari. C'est le 19 mars toutes les idées seront les bienvenues, je pensais à un cocktail pour commencer changer du punch et de la sangria mais quoi ?
Prévoir des choses à grignoter puis des salades ensuite viande (rôti de porc et poulet achetés à l'hyper et pré-découpés) faire une ratatouille froide et quoi d'autres fromages et tartes préparées aussi par l'hyper à moins qu'il y ait mieux ?
Merci pour votre aide sur quelles préparations pour l'apéro quelles salades originales et accompagnement en plus de la ratatouille ?
|
|
|
 |
angèle007 Membre Mega Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Déc 2008 Messages: 16204
| |
 |

| |
 |

| |
 |
dillou Angelot

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 14911
| |
 |
maty54 Nouveau Membre

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Nov 2010 Messages: 2
| Posté le: 24 Nov 2010 [08:22] Re: buffet froid pour 40/50 personnes | |
| bonjour à tous et toutes! c'est le moment de penser aux préparatifs de Noel mais moi je me creuse la tête pour préparer (en cachette) l'anniversaire de mon cher et tendre qui fêtera ses 50 ans le 25 décembre. Comme à chaque fois Noel lui mange sa fête, avec les enfants nous avons décidé de lui faire son anniversaire au mois de mai prochain. La salle est réservée après bien des hésitations mais le secret oblige...et je ne sais pas par où commencer, j'en rêve la nuit....buffet froid pour au moins 40 personnes, les quantites, le nombre de bouteilles de vin, d'eau de bière, peut-on cuire à l'avance des viandes et les congeler.....la déco....je commence à faire des listes et ça fait peur
qui peut me conseiller et qui peut me donner des astuces et du vécu? merci d'avance
| |
|
 |
Mi la Candide Membre Mega Génial

| Posté le: 24 Nov 2010 [12:04] Re: buffet froid pour 40/50 personnes | |
| A mon avis, à 40, ce n'est pas utile de chercher l'originalité, il vaut mieux taper dans les valeurs sûres, plats traditionnels etc. Sinon tu auras toujours le "je suis allergique/j'aime pas".
En mai prochain, le côté positif est qu'il fera bon, tu peux faire des salades. Je te conseille aussi les feuilletés, qui peuvent être congelés à l'avance, ainsi que les cakes aux légumes. Des solutions économiques, à base de farine et d'oeuf en quelque sorte, avec un petit peu de garniture.
On est en pleine saison des charcuteries là, tu pourrais peut-être te pencher sur les pâtés que tu pourrais faire et mettre en bocaux ? Ouverts au dernier moment, pas de souci de conservation, et il n'y aura plus que du pain à acheter au dernier moment, ou à faire.
|
|
|
 |
maty54 Nouveau Membre

Age: 49 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Nov 2010 Messages: 2
| Posté le: 24 Nov 2010 [12:55] Re: buffet froid pour 40/50 personnes | |
| merci pour ta réponse, et les idées de pâté et feuilleté me plaisent beaucoup.
pour les terrines ça fait un bail que j'aimerai en faire c'est l'occasion de se pencher dessus le temps de trouver des recettes sympa (j'ai du sanglier sous le coude!)
bonne journée!
mt
| |
|
 |

| Posté le: 24 Nov 2010 [13:29] Re: buffet froid pour 40/50 personnes | |
| maty
je suis tout à fait d'accord avec Mi ne pas trop chercher l'originalité
regarde dans les liens mis au-dessus
bonne journée