Thermomix Tm 21 ou Iber le gourmet ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
lola71-2009 Membre

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Fév 2010 Messages: 6
| Posté le: 25 Fév 2010 [15:11] Thermomix Tm 21 ou Iber le gourmet ? | |
| bonjour à vous toutes et tous! j'ai besoin d'un conseil et peut-être pourrez vous m'aider, j'hésite en l'achat d'un robot thremomix tm 21 et le robot mixer iber le gourmet, tous les deux cuisent mais si certains d'entre vous les connaissent quel est le mieux des deux, (fonctions, praticicité...) merci
|
|
|
 |
dillou Angelot

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 14911
| |
 |
pipounette83 Membre Actif

| Posté le: 27 Fév 2010 [16:13] Re: thermomix tm 21 ou iber le gourmet ? | |
| hello
ben alors je peux te répondre car j'ai acheté il y a 2 ans l'iber gourmet car j'aimait bien les fonctions comme tm ou presque... mais le prix était - cher
j'ai été tellement déçue que je l'ai vite revendu car :
énorme souci de bruit : le moteur est un "universel" cad que pour le refroidir des qu'il est en marche ca fait une espèce de soufflerie, et ce avec ou sans cuisson. c'est tres dérangeant et ca me dissuadait de l'allumer
ensuite je pensais que la fonction inverse des lames était secondaire car sur le livre iber gourmet ils te disent que tu peux faire avec la vitesse minimum, faux car j'avais des bouillies
la balance n'a pas été un critère
le + c'est que l'iber est vraiment isothèrme (soupe chaude pendant + de 4 h testée)
le panier vapeur unique (qui se met dans le bol) est en inox, ca s'est bien pour l'iber
mais pas de paniers au dessus donc une capacité moindre et on ne peux pas faire viande/poisson + légumes vapeur + riz + sauce par exemple alors que dans le tm je peux maintenant.
je suis passée au tm31 acheté en occas mais sous garantie et depuis c'est le jour et la nuit et je m'en sers tout le temps... meme en vacances !
j'avais pensé au tm21 qui est moins cher certes, mais bon si'il y une panne et qu'il faut réparer c'est cher... ou racheter les couteaux...
bref on a craqué sans regret pour le tm31
ha oui j'oubliais le nettoyage fastidieux de l'iber : les couteaux sont vissés et c'est dur donc je nettoyais à la brosse et ca ne passe pas au lave vaisselle.
a savoir aussi que l'iber c'était dur à revendre et que les pièces détachées sont tres dures à trouver s'il en faut, et sav inexistant chez figui
voilà tu sais tout
si tu as des questions n'hésites pas, si ton budget est coincé je te dirais le tm21 serait mieux que l'iber (une cousine l'a et j'avais comparé plus tard)
|
|
|
 |
lola71-2009 Membre

| Posté le: 01 Mar 2010 [07:32] Re: thermomix tm 21 ou iber le gourmet ? | |
| merci beaucoup pour ces informations
| _________________
lola71 |
|
 |
titbebete Membre Mega Génial

Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Mai 2007 Messages: 3557
| Posté le: 02 Mar 2010 [11:44] Re: thermomix tm 21 ou iber le gourmet ? | |
| Tu devrais essayer de trouver un TM31 d'occasion si ton budget ne te permet pas un neuf. M'est avis qu'il va y en avoir un peu plus qu'avant, à cause de la sortie du Cook'in et du Cooking ch.f
Le TM21 je dirais est dépassé, beaucoup ont vendu le leur pour acheter le TM 31 et le gadget balance du TM31 est fantastique, je ne pourrais plus m'en passer!La fonction sens inverse aussi. Mais bon, pour se faire la main, après tout, pourquoi pas... Mais si tu peux, le TM31 sera bien mieux que le 21.
Biz, et fais le bon choix!
| _________________
2 enfants que j'aime très fort.
2 chiens, 1 super minou, 1 tortue. Et 1 seul mari...
momix, mijoteuse, MD, fan des moules zinzins
30/01/12: 68,1kg
Objectif: 55 kg
|
|
 |
MAGCRS Membre habitué

| Posté le: 27 Mai 2010 [22:24] Re: thermomix tm 21 ou iber le gourmet ? | |
|
| titbebete a écrit: |
Tu devrais essayer de trouver un TM31 d'occasion si ton budget ne te permet pas un neuf. M'est avis qu'il va y en avoir un peu plus qu'avant, à cause de la sortie du Cook'in et du Cooking ch.f
Le TM21 je dirais est dépassé, beaucoup ont vendu le leur pour acheter le TM 31 et le gadget balance du TM31 est fantastique, je ne pourrais plus m'en passer!La fonction sens inverse aussi. Mais bon, pour se faire la main, après tout, pourquoi pas... Mais si tu peux, le TM31 sera bien mieux que le 21.
Biz, et fais le bon choix!
|
Je serais intéressée par le TM31 mais le budget ne le permettant pas, je pensais me rabattre sur le TM21. Pouvez vous me dire quelles sont les différences entre les 2 ? Vous parlez de "la fonction sens inverse", à quoi cela sert ?
J'ai trouvé un site Allemand sur "Eb..."pour acheter d'occasion des TM21. Est ce que quelqu'un est déjà passé par ce site ?
Merci de vos réponses
Merci d'avance pour vos réponses
| _________________
PANA SD254 |
|
 |
rosevelyne3004 Membre Super Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2009 Messages: 649
| Posté le: 27 Mai 2010 [22:32] Re: thermomix tm 21 ou iber le gourmet ? | |
| J'ai le TM21 et pour la fonction sens inverse que je n'ai pas je met vit 1 .Pour preuve je faire cuire des lentilles saucisses dans le bol et je n'ai pas du tout de la boullie.Le mien possède aussi la fonction balance comme le TM31. 
|
|
|
 |
lola71-2009 Membre

| |
 |
MAGCRS Membre habitué

| Posté le: 28 Mai 2010 [11:44] Re: thermomix tm 21 ou iber le gourmet ? | |
| Merci pour ces informations. Effectivement, j'ai vu ce site avec des occasions qui me paraissent intéressantes.
Y a t-i d'autres personnes qui ont commandé un tm21 par "Eb..." sur un site Allemand "A...boutique"?
Si oui pouvez me donner vos commentaires, cela me permettrait de pouvoir confirmer mon choix
Merci d'avance
| _________________
PANA SD254
|
|
 |
lola71-2009 Membre

| Posté le: 29 Mai 2010 [06:11] Re: thermomix tm 21 ou iber le gourmet ? | |
| bonjour, avant de commander j'ai regardé dans les évaluations des boutiques, et j'ai contacté les menbres qui avaient acheté un thermomix tm21, les personnes ont toutes aimablement répondu et de cette façon on a acceès à des eventes qui ont eu lieues plusieurs moi avant et l'on voit aussi les évaluations que les acheteurs ont laissé,
| _________________
lola71 |
|
 |
MAGCRS Membre habitué

| Posté le: 29 Mai 2010 [13:18] Re: thermomix tm 21 ou iber le gourmet ? | |
| ok j'ai déjà regardé les évaluations sur "E....", elles sont toutes bonnes. C'est encourageant. je vais essayer de "creuser" un peu
Et depuis, vous l'utilisez souvent votre Tm 21. Avec ma collègue N.... (qui est aussi intéressée), on se demandait si au bout de quelque temps, on ne va pas le laisser au placard ou l'utiliser que pour les soupes et les glaces ! car à ce prix ça serait dommage.
Encore merci pour toutes ces precisions
| _________________
PANA SD254
|
|
 |

| Posté le: 29 Mai 2010 [14:00] Re: thermomix tm 21 ou iber le gourmet ? | |
|
| MAGCRS a écrit: |
ok j'ai déjà regardé les évaluations sur "E....", elles sont toutes bonnes. C'est encourageant. je vais essayer de "creuser" un peu
Et depuis, vous l'utilisez souvent votre Tm 21. Avec ma collègue N.... (qui est aussi intéressée), on se demandait si au bout de quelque temps, on ne va pas le laisser au placard ou l'utiliser que pour les soupes et les glaces ! car à ce prix ça serait dommage.
Encore merci pour toutes ces precisions
|
Pour ne pas laisser Momix au placard, il lui faut une place dédiée sur le plan de travail de la cuisine... Condition sine qua non!
| _________________
Objectif: 55 kg |
|
 |
lola71-2009 Membre

| Posté le: 29 Mai 2010 [14:38] Re: thermomix tm 21 ou iber le gourmet ? | |
| lorsque mon amie ma invité à une réunion pour découvrir le tm31 j'étais très septique car contrairement à certaine j'utilisais vraiment tous mes robots ( cuit-vapeur, machine à pain, balance de cuisine, mon gros robot pour haché, mon blender pour les soupes...) et bien j'ai tout débarassé et je me sers de mon thermomix tous les jours, déjà pour le pain ensuite très souvent en cuit vapeur, ou aussi pour faire les sauces( béchamel., oeufs à la neige il cuit d'ailleurs les blancs, crème anglaise..) la pâtisserie, mixer ou hacher des viandes, soupe (on met les légumes coupés dans le bol avec de l'eau et on mixe juste à la fin de la cuisson, je gagne vraiment du temps, j'ai juste gardé un petit robot qui râpe les crudités, car avec le thermomix les crudités sont en trop petit morceaux, c'est vraiment un investissement que je ne regrette pas, mais je ne regrette pas non plus d'avoir opté pour le modèle précédent car lorsque je compare avec mon amie en définitive elle n'en fait pas plus que moi alors que le dernier à l'achat est hors de prix, je voulais vous dire aussi de vous méfier des ventes sur le net de tm31 à des prix hallucinants( 250 300 euros) se sont des arnaques, il s'agit de ventes à la "nigériane" les vendeurs utilisent des boites mail genre hotmail, yahoo, impossible pour la plupart à joindre directement par tél et surtout ils exigent d'être payer en mandat cash, lorsqu'ils vous appellent c'est un numéro provenant de l'étranger avec plus de chiffres que chez nous, mais il y des infos sur le net au sujet de ces ventes, attention il y a vraiment beaucoup d'annonces de ce genre;à l'époque de mes recherches les seuls particuliers que j'ai trouvé n'étaient pas très clairs et c'est pour cela que j'ai préféré me tourner vers une boutique en paiement pay-pal (si on ne reçoit pas l'objet on est remboursé, cela m'a semblé une bonne garantie, ) bonne continuation
| _________________
lola71
|
|
 |

| Posté le: 29 Mai 2010 [14:54] Re: thermomix tm 21 ou iber le gourmet ? | |
| Oui exact, il y a un gros réseau de trafic venant du Bénin... Méfiance.
| _________________
Objectif: 55 kg |
|
 |
sumo Membre

| Posté le: 31 Mai 2010 [17:50] Re: thermomix tm 21 ou iber le gourmet ? | |
| Je pense d'ailleurs être entrain de me faire harponner comme une carpe....un tm 21 à 250 euros, photos à priori de particuliers mais vendeur de plus en plus pressé à le vendre car part demain soir à l'étranger... il souhaite mes coordonnées pour un transporteur (alors que j'habite à 20 min de la ville qu'il a indiqué sur l'annonce ...)Bah ça m'aura fait rêvé aujourd'hui !
|
|
|
 |
|