Posté le: 21 Fév 2010 [23:18] Mon super investissement !
Bonjour à toutes,
Nouvelle sur le forum, je le connais tout de même depuis très longtemps car je viens souvent pêcher des recettes ou des infos....
Et maintenant, je me suis inscrite, car je viens de commander le thermomix TM 31 !
Ca faisait un long moment qu'il me faisait de l'oeil, car je ne suis pas très forte en cuisine et que du coup, je ne sais jamais quoi faire et qu'en plus je n'ai pas trop de temps, mais j'ai des soucis de santé qui me contraignent depuis peu à manger très équilibré et donc, un argument de plus pour craquer !
Donc voilà, commande passée hier, maintenant, il ne reste plus qu'à attendre !
Sa place est toute trouvée dans la cuisine !
Je suis super impatiente de le recevoir et de commencer à cuisiner avec !
Vous l'avez reçu au bout de combien de temps ? Quelles ont été vos premières recettes (je voudrai épater mon mari qui était un peu beaucoup réticent quant à cet investissement...) ?
Merci d'avance de vos réponses et à très bientôt sur les forums !
bonjour et bienvenue ici fanfan1810 !
Tu verras, tu ne regretteras pas ton achat !
J'ai le mien depuis un peu plus de 3 semaines et je m'en sers tous les jours. Je fais des plats que je ne faisais jamais avant. Maintenant tout est plus facile avec lui
Pour les délais de livraisons, moi je l'ai reçu au bout de 12 jours (la moyenne c'est 15 jours environ).
Et pour les premières recettes : Ile flotttante, crèmes aux 2 saveurs , purée maison (trop facile et trop bon !....exit la purée Mousl*ne ! ), sorbets...
En plat complet, j'avais fait les suprêmes de volaille, tagliatelles de légumes, riz basmati et sauce curry (recette de Docdom que tu trouveras là : http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=6559065 ) c'était beau et bon !
Sinon, n'hésites pas à parcourir le forum et l'espace recettes, tu trouveras toutes les réponses à tes questions, des conseils et pleins d'idées recettes !
Juste un conseil pour le moment : commence à remplir ton frigo avec les essentiels en attendant de recevoir la bête ! (perso : lait, oeufs, légumes et fruits).
Merci Elisto pour tes conseils !
J'ai déjà fait une liste de courses pour préparer les premiers petits plat que j'ai glanés sur le forum.
Je crois que je vais commencer par faire un velouté de légume, un poulet basquaise et une ile flottante.... plus des jus de fruits, des fond de veau, de bœufs et de légumes et j'en passe !
Là j'attends et c'est une véritable torture ! LOL !
En plus, la conseillère n'a pas noté mon adresse mail, donc impossible de savoir quand UPS va me livrer ! GRRRRRR
Mais bon, je sais que ce ne sera que du bonheur ensuite !
A bientôt sur les forums !
Depuis samedi que j'ai commandé mon momix, je passe mon temps sur le forum pour découvrir les recettes, vos astuces etc...
Et je trépigne déjà d'attendre pour le recevoir ! Et pourtant, je sais que j'en ai au moins pour 15 jours, mais j'ai tellement attendu avant de le commander que j'aimerai qu'il soit là dun coup de baguette magique maintenant que la décision est prise et qu'il est acheté !
En attendant mon bijou, cet après midi, j'ai fait des courses (gousse de vanille pour sucre vanillé, sucre en morceaux, farine, gélatine, riz rond....) et j'ai repensé toute l'organisation de ma cuisine pour lui faire une belle place dès qu'il arrive et pour avoir tout à portée de Momix pour faire de super recettes (enfin j'espère ! Car je ne suis pas une grande cuisinière)....
Bon, je vous laisse. Désolée de vous saouler avec mon impatience, mais mon mari trouve celle-ci ridicule, donc je ne peux pas en parler avec lui ! Heureusement, à la réunion de présentation samedi, ma meilleure amie l'a aussi commandé ! Du coup, on est deux à être impatiente et à discuter de ce que l'on va faire dès qu'on l'aura !
J'espère que le mien va réagir pareil !
Je suis sûre que pour le moment il n'est pas convaincu par l'achat mais quant il aura vu son "pas cordon bleu" de femme lui faire bons petits plats grâce à Momix, il changera d'avis ! Enfin j'espère !
je voulais au depart investir dans cette appareil aussi mais je me dis que je n'aurait plus le plaisir de cuisiner avec mes enfants, j'ai une machine a pain que j'utilise regulierement, tous le monde me felicite sur mon pain ou ma brioche!
mais en fait je me conente de mettre les ingredients dans la cuve!
alors je vais eviter cette machine!
meme si je reconnais que l'on doit pouvoir faire des supers choses avec!
peut etre qu'avec le temps je me laisserai tenter!
ah mais moi je n'ai jamais fait autant participer mes enfants depuis que j'ai le momix !
Comme il est très simple d'utilisation, c'est souvent ma fille qui appuie sur les boutons ....il est ludique ce robot en plus !
Ma mère a la même réaction, elle n'en veut pas car elle adore cuisiner et elle est fière de tout faire elle même.
Je peux comprendre, mais moi n'étant qu'une piètre cuisinière, et n'ayant jamais aucune idée et ratant toutes les recettes, je pense que ça va devenir mon outil indispensable !
Et en plus, il est clair qu'il est très simple d'utilisation : A la présentation samedi, la conseillère a fait faire un sorbet aux framboises à la fille de l'hôtesse que a tout juste 9 ans ! Elle s'en est super bien sorti, elle était toute fière et elle attend avec autant d'impatience que ça mère l'arrivée du bijou pour faire des choses elle même !
Donc, je pense que c'est tout de même un très bon appareil, et pour ma part qui n'ai pas trop de temps pour cuisiner, une REVOLUTION !
Posté le: 02 Mar 2010 [12:06] Re: Mon super investissement !
Moi je pense que Momix n'empêche pas de cuisiner, au contraire! Il facilte la vie, et au lieu d'acheter tout fait (pâte feuilletée, à pizza, à tarte, etc...) on a le plaisir de les faire soi-même! Même le pain, il fait la pâte mais c'est notre main qui le façonne, déjà un plus par rapport à la Machine à pain...
C'est un compagnon de cuisine, pas un remplaçant! Et puis selon les recettes, il ne fait pas tout de A à Z...
Donc n'aie pas de regret!
Et puis il faut voir la différence entre "aimer cuisiner mais ne pas savoir" et détester cuisiner. Car si on n'aime pas cuisiner, inutile d'acheter Momix en pensant qu'il fera tout à notre place! Par contre si on aime mais qu'on ne sait pas, il est génial. Suivre pas à pas chaque recette, en commençant par les plus simples, déjà, pour l'avoir bien en main. Et quand on devient une presque pro, on se lâche! On innove! Et on adapte plein de recettes trouvées à droite et à gauche.
Voilà!
Le mien ne sert pas tous les jours, mais je ne pourrais pas m'en passer. Et si tu ne l'utilises pas tous les jours non plus, ne culpabilise pas!
Bizzz
30/01/12: 68,1kg
Objectif: 55 kg
Posté le: 02 Mar 2010 [12:38] Re: Mon super investissement !
Bonjour Titbebette,
Tu as tout à fait raison, ce n'est pas que je n'aime pas cuisiner pour ma part, car j'adore m'essayer à faire des petits plats à mon mari ou mes amis dès que j'en ai le temps, mais je ne sais pas.... Je rate la moitié du temps tout, même en suivant les recettes (bon OK, je suis un peu pressée en général de voir le résultat donc, le perd patience et je vais plus vite que les temps préconisés, donc c'est pas top !)
Là, je me dis que je vais suivre à la lettre les recettes, que monsieur Momix va compter les temps à ma place, et que je n'y toucherait pas tant qu'il ne me dira pas qu'il a terminé ! Donc je devrai m'en sortir !
Voilà 10 jours aujourd'hui qu'il est commandé.... j'espère qu'il ne va plus trop tardé.... J'ai vraiment hâte de le recevoir !
Vu que la conseillère n'a pas noté mon adresse mail, ce sera la surprise de voir le livreur arriver (pourvu que je sois là !)
Posté le: 02 Mar 2010 [13:35] Re: Mon super investissement !
je trouve aussi que le TM ne cuisine pas à ma place: mais il me permet de faire beaucoup de choses en gagnant du temps!
rien que ce matin:(je suis en vacances!):
mixage poudre d'amandes pour mes muffins,
puis pâte des muffins,
puis pâte pour tagliatelles fraiches
purée de patate douces
en moins de 2H, j'ai préparé un poulet rôti, sauce aux morilles, pâtes fraiches maison, purée de patates douces et muffins (3 fournées)...
Posté le: 04 Mar 2010 [05:44] Re: Mon super investissement !
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Oui, laisse Momix compter les minutes à ta place et tu verras, tout ira bien! Rien ne sert de courir...
Les recettes Momix doivent être suivies à la lettre, surtout au début, temps y compris.
Alors, zen, hein?
Bizzz
Posté le: 04 Mar 2010 [07:34] Re: Mon super investissement !
Bonjour à toutes,
C'est le GRAND JOUR ! Mon Momix arrive aujourd'hui !
Titbebete, promis, je vais suivre les instructions à la lettre pour les recettes ! Et laisser le temps au temps ! Et je vais d'ailleur appliquer ça à ma vie en général car ce p---tain de stress m'a rendu malade ! Alors oui les filles "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage... " Pensez y bien avant qu'il ne soit trop tard !
Les placard et le frigo sont plein, maintenant, j'attends Monsieur UPS (je l'appelle toujours comme ça dans mon métier, car je le vois régulièrement ) !
Je reviendrai vous raconter l'apprivoisement de la bête !
Ma conseillère m'a proposé de venir me faire une prise main, qu'en pensez vous ?
Posté le: 04 Mar 2010 [07:42] Re: Mon super investissement !
Oui oui, tu as raison, si ta conseillère te le propose, n'hésite surtout pas!
Tu pourras lui poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit, car toute seule la première fois, c'est pas toujours facile.
Et n'oublie pas qu'il n'y a pas de questions idiotes!
A bientôt pour tes impressions!