vanille7310 Nouveau Membre

| Posté le: 21 Oct 2007 [20:13] Gâteaux d'anniversaire | |
|
Gâteaux d'anniversaire
Les 3 gateaux que j'ai fait aujourd'hui, je crois que je me suis surpassée ! je suis moi-même étonnée du résultat, espérons qu'ils seront bons !
celui de gauche :
Préparation et ingrédients:
faire fondre 100g de chocolat noir au bain-marie.
travailler 100g de beurre pour le réduire en pommade, incorporer 60g de sucre en poudre, 5 jaunes d'oeufs et le chocolat fondu puis 75g de farine et la levure. battre 5 blancs d'oeufs en neige avec 40g de sucre en poudre et mélanger à la pâte. verser dans un moule à manquer et cuire 30min th 5 (170°).
démoulez et laissez refroidir.
couper le biscuit en 2 disques. faire fondre 4cà s de confiture d'abricot puis l'étaler au milieu du gâteau.
faire fondre 100g de chocolat noir au bain-marie avec 10cl de crême fraiche liquide et étaler sur le gateau et lisser avec une spatule.
celui du milieu :
c'est le même mais j'ai mis de la confiture de fraise au lieu d'abricot et j'ai étalé de la pate d'amande dessus collée avec un peu de sucre glace mélanger à de l'eau.
celui de droite :
c'est un gateau que j'ai raté (pas présentable) donc je l'ai coupé en petit morceau, j'ai mis le reste du glacage choco dessus et des confettis en sucre.
celui de devant :
Ingrédients et préparation:
mélanger 150g de sucre avec 75g de poudre d'amandes puis ajouter 6 jaunes d'oeufs, 40g de noix de coco rapée, 25g de cacao, 1 oeuf entier, 50g de farine, 50g de fécule, 1 sachet de levure et 1 pincée de sel.
puis ajouter 6 blancs d'oeufs montés en neige et ensuite 150g de beurre fondu.
cuire 30 min th6/7 (200°) démouler et laisser refroidir.
couper le gateau en 2 disques et le garnir de crème chantilly (moi j'ai utilisé du fixe chantilly du commerce : 20cl de crême liquide + 1 sachet de creme fix + 25g de sucre) avec des framboises fraiches ou surgelées. recouvrir de chantilly avec une poche à douille et décorer
voilà, c'était super bon avec une préférence pour le gros avec les framboises et la chantilly hummm!
mes invités ont beaucoup apréciés et moi je suis très fière de moi ! c'est les plus beaux gateaux que j'ai fait de ma vie et je suis contente de l'avoir fait pour ma puce qui pourra les voir en vidéo quand elle sera plus grande et je lui dirai :
c'est MOI qui l'ai fait ! na !
|
|
|