Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Chocotrain + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de cuisine pour enfants «Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Chocotrain + photo

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau au chocolat  (4 ans de Loan)Recette : Gâteaux 6 ans de léilaRecette : Photos anniversaire 6 ans thème footRecette : Lollipops cakesRecette : Gâteau bonbonsRecette : Dessert glacé au kinder buenoRecette : Gâteau à l'orange hello kittyRecette : Gâteau cirque
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
amk93
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat

Posté le: 22 Aoû 2005 [15:53]     Chocotrain

Chocotrain

ZOOM (clic)

Bonjour, voici une recette pour les amateur de trains (l internaute)

Ingrédients:
Pour 10 personnes :
Glaçage :
- 125 g de sucre glace
- 80 g de chocolat pâtissier
- 20 g de beurre
- 3 cuillères à soupe de lait

Petit train : 2 quatre-quarts bretons fait soi meme

Accessoires du train :
- 12 palets bretons
- 1 cigarette russe
- 1 biscuit Pim's
- 2 petits-beurres
- 1 paquet de pailles d'or
- mini m&ms et bonbons dragibus

Préparation:
1/ Glaçage :
Faire fondre le chocolat avec le beurre et ajouter le sucre glace et le lait préalablement mélangés. Remuer le tout pour avoir un nappage bien lisse.

2/ Assemblage du train :
Couper les cakes en 4 morceaux de manière à obtenir une locomotive et 2 wagons de taille identique et un petit morceau qu'il faut poser sur la locomotive de façon à avoir une cabine.

3/ Napper sur les wagons le glaçage au chocolat et les poser sur un plat en les espaçant.

4/ Pendant que le nappage au chocolat n'est pas encore sec, coller de chaque côté des wagons 2 palets bretons pour faire les roues, et 1 petit-beurre de chaque côté de la cabine pour faire les fenêtres.

5/Planter la cigarette russe sur le devant de la locomotive et la recouvrir du biscuit rond pour faire la cheminée. Entre les wagons, poser les pailles d'or pour réaliser les rails du train. Parsemer les mini m&ms pour faire les graviers entre les rails. Décorer le train avec les dragibus ou autres bonbons de votre choix.

6/ Prenez le temps d'admirer le chef-d'oeuvre... et déguster !
Pour finir ... On peut faire les cakes soi-même, mais leur forme doit être impeccable (identique et pas trop bombée) pour un joli résultat.

JOYEUX ANNIVERSAIRE...

maman de kévin 13ans, mickaël 9ans, ambre-océanne 8ans sont ma joie de vivre, et la cuisine ma gourmandise.

Version imprimable de cette page
julinounette
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Chat

Posté le: 22 Aoû 2005 [20:48]     Re: Chocotrain

En voila qui ont du se régaler Exclamation Très Heureux
tous ce que j'ai vu est magnifique ! si on m'avai fait d'aussi jolie gateau lorsque j'était plus petite je n'aurais pas voulu grandir !

amk93
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Rat

Posté le: 22 Aoû 2005 [21:05]     Re: Chocotrain

et oui, les epoques ne sont pas les memes et nos enfants sont trop gatés...

ont leur donnent ce que nous n avons pas eu..
rien ne vaut le soleil dans les yeux d un enfant devant un gateau rien que pour lui

maman de kévin 13ans, mickaël 9ans, ambre-océanne 8ans sont ma joie de vivre, et la cuisine ma gourmandise.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes de cuisine pour enfants «Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Chocotrain + photo
Page 1 sur 1

Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité