Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Les m'chewek + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Les m'chewek + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Aych(petits plombs) aux lentilles à l'algérienneRecette : Tajine végétarien à l'algérienneRecette : Chorba aux légumes(soupe)Recette : Makrouts aux dattes (pâte de dattes faite maison)Recette : Les escargotsRecette : Boules de neigeRecette : Gâteaux aux dattes à la noix de cocoRecette : Tajine de poulet aux carottes et à la cannelle
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
bibounours
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 14 Oct 2007 [16:23]     Les m'chewek

Les m'chewek

ZOOM (clic)

petits gâteaux moelleux aux amandes avec cerises confites en déco.
Pour une vingtaine de M'chewek :

Préparation 10 minutes - Cuisson 10-12 minutes

Ingrédients:
- 300 gr d'amandes émondées, séchées et moulues
- 100 gr de sucre semoule ou cristallisé tamisé
- 1 sachet de sucre vanillé
- le zeste d'un demi citron jaune
- 2 oeufs
- 1 noix de beurre pour la plaque allant au four
- 1/2 cuillère à thé de farine toujours pour la plaque
- amandes émondées légèrement concassées ou effilées pour la "panure"
- Fruit confit (cerises confites ou autre)

(Il faut les rajouter les oeufs un à un et progressivement jusqu'à l'obtention d'une pâte ferme : la quantité d'oeufs dépend aussi du calibre de ces derniers).

Préparation:
Dans un grand saladier, mélanger à sec les amandes moulues, le sucre tamisé, le sucre vanillé et le zeste du demi citron.

Rajouter alors progressivement les 2 oeufs un à un.

Garder une petite quantité de blancs d'oeufs pour imbiber les gâteaux avant de les enrober d'amandes effilées ou concassées.

Ramassez la pâte, vous devez obtenir un appareil ferme et non collant.

Formez des boules de la grosseur d'une belle noix, finir de les façonner en humidifiant vos doigts avec du blanc d'oeuf.

Les boulettes sont ensuite roulées dans des amandes concassées ou effilées. Piquer chaque M'chewek ou petit four d'un morceau de fruit confit.

Disposez sur un plaque beurrée et légèrement farinée et enfourner pour 10 à 12 minutes dans un four moyen Th.5 et préalablement préchauffé.

Attention : surveiller la cuisson, ça va très vite ...

Bisous!

M'chewek (avant cuisson et déco):
ZOOM (clic)

M'chewek (avec déco cerises confites):
ZOOM (clic)

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Afrique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Afrique «Les m'chewek + photos
Page 1 sur 1