Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette WW: Blanquette de la mer (PP)

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW: Blanquette de la mer (PP)

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : WW: Verrine de concombre au chèvre frais (PP)PancakesMuffin de courgettes au fromage fonduFramboise façon tiramisuTartine du soleil Bibica (PP)Recette : WW: Macaronis   au poulet sauce citron et mentheMousse crémeuse au café (PP)Galettes de légumes (PP)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
satinelle
Membre Super Génial
Membre Super Génial


Age: 44
Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Singe
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 396


Posté le: 11 Jan 2010 [15:19]     Recette WW: Blanquette de la mer (PP)

Blanquette de la mer 6PP

Parts : 4
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 25 min
Niveau de difficulté : Moyen

Ingrédients

1 à satiété Moules (décoquillées), (1 kilo)
1 pièce(s) Echalote
60 ml Vin 10 à 13° (blanc, rouge ou rosé)
400 g Lotte (baudroie)
1 tablette(s) Bouillon en tablette dégraissé (ou non), (50 cl)
1 portion(s) Chou-fleur
8 CS Crème fraîche allégée 4% et 5%
1 CS Fécule de pomme de terre
240 g Crevettes (décortiquées cuites)
1 cc Persil
1 pincée(s) Sel
1 cc Poivre

Gratter et rincer les moules. Dans une cocotte, faire suer l'échalote avec le vin blanc. Ajouter les moules et les faire ouvrir à feu vif (5 minutes). Les décoquiller. Filtrer le jus de cuisson.

Couper la lotte en 4 portions. Porter le court-bouillon à ébullition, mettre la lotte et laisser pocher 5 minutes à feu doux. Egoutter, réserver la lotte et 30 centilitres de court-bouillon.

Détacher les bouquets du chou-fleur, les rincer et les mettre dans le panier d'un autocuiseur avec 1 verre d'eau et 1 pincée de sel. Fermer et laisser cuire 10 minutes à partir de la mise en rotation de la soupape.

Réunir le jus de cuisson des moules, le court-bouillon réservé et la crème dans une cocotte. Les faire chauffer. Délayer la fécule dans un peu d'eau froide, la verser dans la cocotte et laisser cuire sur feu doux, tout en remuant, jusqu'à épaississement.

Décortiquer les crevettes. Les ajouter dans la cocotte avec les moules, les morceaux de lotte et les bouquets de chou-fleur. Mélanger délicatement. Faire réchauffer le tout 2 minutes. Parsemer de persil, remuer, rectifier l'assaisonnement en sel et en poivre et servir sans attendre.



Dernière édition par satinelle le 11 Jan 2010 [17:22]; édité 1 fois

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recette WW: Blanquette de la mer (PP)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Recette WW: Blanquette de veau aux aspergesRecette WW: Blanquette de veau aux asperges. 
 Recette WW: Blanquette de saumon (PP)Recette WW: Blanquette de saumon (PP). 
 Recette WW: Blanquette de veau légère + photoRecette WW: Blanquette de veau légère + photo. 
 Recette WW: Blanquette de cabillaudRecette WW: Blanquette de cabillaud. 
 Recette WW: Blanquette de pouletRecette WW: Blanquette de poulet. 
 Recette WW: Blanquette de dinde (PP)Recette WW: Blanquette de dinde (PP). 
 Recette WW: Blanquette de veau aux abricots et au miel.Recette WW: Blanquette de veau aux abricots et au miel. 
 Recette WW: Blanquette de veauRecette WW: Blanquette de veau. 
 Recette WW: Blanquette de veau aux endivesRecette WW: Blanquette de veau aux endives. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité