(recette pour 2 personnes 10-12 beignets, pour une personne :
3 propoints)
2 pommes,
1 œuf (2 propoints),
100 g de fromage blanc 0% (1 propoint),
20 g de farine (2 propoints),
1 petite pincée de sel,
1 sachet de sucre vanillé ou 1 cc de sucre (1 propoint)
Eplucher les pommes, évider le cœur, les couper en rondelles un peu épaisses, mélanger le fromage blanc avec le jaune d'œuf puis incorporer la farine, monter le blanc en neige avec le sel, puis l'incorporer au mélange précédent, plonger les pommes dans le mélange et faire revenir à la poêle sur une feuille de cuisson de chaque côté (si 1 cc d'huile, rajouter 1 propoint, 0.5 par personne), saupoudrer de sucre.
-Beignets de pommes légers (recette pour 2 personnes 10-12 beignets, pour une personne : 3 propoints)
2 pommes,
1 œuf (2 propoints),
100 g de fromage blanc 0% (1 propoint),
20 g de farine (2 propoints),
1 petite pincée de sel,
1 sachet de sucre vanillé ou 1 cc de sucre (1 propoint)
Eplucher les pommes, évider le cœur, les couper en rondelles un peu épaisses, mélanger le fromage blanc avec le jaune d'œuf puis incorporer la farine, monter le blanc en neige avec le sel, puis l'incorporer au mélange précédent, plonger les pommes dans le mélange et faire revenir à la poêle sur une feuille de cuisson de chaque côté (si 1 cc d'huile, rajouter 1 propoint, 0.5 par personne), saupoudrer de sucre.
Coucou
TITO
Je me fais souvent cette recette avant d'aller à ma répétition du jeudi soir : je mange toute la portion pour
6 PP
, avec un potage avant.
As-tu déjà essayé de les faire cuire sur la feuille de cuisson, mais au four préchauffé à 200°
ça évite l'huile, ils gonflent à souhait, pas besoin de les surveiller, et sont prêts en 20 mn chrono
FIN STAB PP: 9.04.11 à 59.8