Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Invasion de lapins

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Potager et verger « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Potager et verger «Invasion de lapins
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
joëlle17
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: charente maritime

Posté le: 26 Nov 2004 [12:46]    Sujet : Invasion de lapins

bonjour à tous,
Je suis trés en colère Evil or Very Mad J'habite en ville depuis 2 ans et j'ai la chance d'avoir un grand jardin 1600 m2,et je me fait une joie de pouvoir cultiver carottes navets poireaux salades et autres légumes,mais depuis 2 ans je vois tous mes légumes mangés par les lapins sauvages. . La 1ère année ils m'ont mangé une soixantaine de poireaux et toutes mes haricots juste germés.Nous avons grillagé le coin réservé au potager en prenant soin d'enterrer le grillage: rien à faire ils ont gratté et passé par dessous et les plus petits passent au travers des mailles.On m'a dit que les cheveux les repoussent:ça ne marche pas.J'ai acheté des répulsifs soit disant efficaces:pas chez moi.Ce matin en allant voir mon jardin je me suis aperçu qu'ils avaient apprécié mes coeurs de salades.Je suis vraiment desespérée et ne sais plus quoi faire ,même la myxomatose de cet été ne m'en a pas débarrassé.
Donnez moi des solutions Idée afin de pouvoir enfin manger mes légumes! Carotte Tomate Oups, attention !
Merci beaucoup!

Version imprimable de cette page
Naia
Invité

Posté le: 26 Nov 2004 [13:01]    Sujet : Re: Invasion de lapins

Personnellement, je leur abandonne volontairement un champ où ils mangent tout ce qu'ils veulent. Et, du coup, fichent la paix à mes salades.

Naia

Lara Croft
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Vaud-Suisse

Posté le: 26 Nov 2004 [15:08]    Sujet : Re: Invasion de lapins

ça alors, en ville ? en campagne vaudoise où je vis les lapins sont dans des clapiers et on les mange. évidemment les renards se chargent volontiers des autres.... tu devrais quand même signaler ce problème à ta mairie, les lapins sont devenus un tel fléau au us et en autralie que c'est devenu une hécatombe. un fléau national. un casse-tête. ça serait bien qu'ils soient prévenus avant que cela ne devienne pareil dans ta ville et ensuite tout le pays. parce que ça prolifère ces bestioles... Evil or Very Mad

Bref. les lapins creusent et grignotent tout. il n'y a qu'un seul truc qui les arrête : le béton. c'est triste mais c'est comme ça Malheureux (triste)

si l'été prochain tu as du temps, des muscles et de l'argent, tu fais dans l'endroit de ton choix un jardin enchassé. sol béton, murs et tu remplis de terre. pour des légumes, ça va très bien. évidemment qu'un arbre fruitier aurait quelques problèmes pour s'y développer. Cligne de l'oeil

vois la chose du bon coté : tu vas avoir un jardin avec architecture peu ordinaire ! et les murs qui chauffent c'est bon pour les figues, nèfles, etc... Heureux

bon ok, d'accord, je comprends c'est pas forcément ce dont on rêve Malheureux (triste)

mais voilà. les lapins ça va partout. sauf si un mur les arrête. c'est surtout dessous qu'il te faut penser à bétonner. autour tu peux toujours mettre un grillage fin (pour que même les petits ne puissent pas passer).

bon courage ! Exclamation

Malanisse
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Haute-Savoie

Posté le: 26 Nov 2004 [18:48]    Sujet : Re: Invasion de lapins

MMMMMMHHHHHHHH Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! j'ai une recette de terrine de lapin fabuleuse....tu habites où déjà? j'ai besoin d'un lapin grassouillet....mmmmhhhhh!

ma suggestion pour ton potager: je suis une adepte du potager en carrés et j'ai vu dans une jardinerie qu'ils en vendaient en osier des surrélevées (au moins 60 cm de hauteur) voilà.

Quant à moi je fais du jardinage en carrés car ainsi je ne mets aucun produits et j'ai peur que mes renards avoisinants urinent sur mes salades (ce qui est dangereux en ce moment)

Bon courage, et penses à mon pâté.

joëlle17
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 28 Nov 2004 [15:21]    Sujet : Re: Invasion de lapins

merci pour vos réponses.
Pour des recettes j'ai ce qu'il faut aussi, et j'ai même celle des collets j'en ai déjà attrappé et j'ai fait un bon civet, le problème c'est que dans une alimentation équilibrée il faut aussi manger des légumes et ça les lapins s'en chargent avant moi !!!
Pour le béton je trouve qu'il y en a suffisement partout autour de nous, alors j'irai chercher mes légumes au marché Malheureux (triste) .....
Merci à tous!!!! Rire (lol)

dalai lala
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Coq
L0calisation: jura

Posté le: 02 Déc 2004 [13:04]    Sujet : Re: Invasion de lapins

Bonjour Jojova !!!
Moi j'ai un truc qui marche très bien pour moi et mes voisins en sont ravis aussi, tu vas chez un coiffeur, et tu récupères un maximum de cheveux coupés, et tu entoures ton jardin avec....Ils n'aiment pas ça du tout !!! Cligne de l'oeil
bisous
jane

bidouille
Membre Super Actif
Membre Super Actif

L0calisation: Ramatuelle (Var)

Posté le: 17 Déc 2004 [23:41]    Sujet : Re: Invasion de lapins

Coucou.
J'ai ,peut etre une solution qui était utilisée par mon grand-pere.
Tu tends autour de ton jardin une ficelle (de la vieille ficelle bien absorbante) que tu auras préalablement trempée dans du "grésil". Il faut la mettre à une hauteur d'environ 10 cm.
Chez nous, dans le midi, les lapins ont presque totalement disparu. Sinon, à condition que tu n'aies ni chat ni chien, pose quelques pièges. Tu pourras ainsi, en plus des légumes manger un lapin de temps en temps Rire (lol)
Bidouille

calicoba
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: Landes profondes

Posté le: 14 Jan 2005 [14:19]    Sujet : Re: Invasion de lapins

Hi, Jojova;

Un jardin en ville avec des garennes Question Question Question

Quelle chance tu as, tu es sur que ton voisin n'a pas des lapins (des minis lapins) d'élevage en liberté ?.

La ficelle avec du grésil oui cela gaz;
les cheveux ? oui pour les chevreuils mais tu ne dois pas en avoir en ville (pour le lapin, je ne sais pas ?).

Ta aussi la soluce, de la carabine de jardin, une 12 mn ou une 14 mn, ou plus discret une 22 Lr avec silencieux. Cool Cool Cool .

Et comme disent les autres membres, le lapin se mange !

Adishats

koala
Invité

Posté le: 14 Jan 2005 [14:28]    Sujet : Re: Invasion de lapins

Je crois qu'un chat est la solution idéale pour ton problème. Comme c'est un animal nocturne il se postera volontier près de ton potager pour chasser du lapin. En plus tu te débarasses du même coup des problèmes de taupes et de souris. Le nec plus ultra : le chat ne touchera jamais à tes légumes même si tu le supplies. Pour lui c'est pire que du poison il ne s'en approcherait même pas Rire (lol)
joëlle17
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 25 Jan 2005 [20:12]    Sujet : Re: Invasion de lapins

Cligne de l'oeil merci pour toutes vos réponses.En ce moment ça va les lapins ne sont plus trés nombreux, il y a eu une épidémie de myxomatose et même mes propre lapins en ont souffert de plus il n'y a plus grand choses à grignoter dans mon potager.
Pour ce qui est du chat, je ne peux pas en avoir ma chienne n'aime pas les chats et de plus il y en a suffisement qui errent partout. Je vais essayer la ficelle et les pièges.La carabine j'ai déjà mais je me vois mal passer mon temps à guetter le lapin le soir au fond de mon jardin.
Je vais arreter de faire des légumes bio : c'est ça qui les attire!!!!!!!! Rire (lol)

plume11
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Chat
L0calisation: Marseille

Posté le: 26 Jan 2005 [15:53]    Sujet : Re: Invasion de lapins

Achète un chasseur...
pierre le belge
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: tournai

Posté le: 30 Jan 2005 [07:33]    Sujet : Re: Invasion de lapins

un grillage si possible enterré à la base.......

helijeff
Nouveau Membre
Nouveau Membre

L0calisation: Eure(27)

Posté le: 04 Oct 2006 [17:13]    Sujet : Re: Invasion de lapins

Bonjour a tous!
Nous sommes un couple de fauconniers c'est à dire que nous chassons avec des rapaces et plus précisément des buse de Harris...ce sont des oiseaux vraiment magnifiques!!
Et oui nous pouvons vous débarasser de vos lapins d'une façon très naturelle (puisque ce sont des oiseaux prédateurs et donc chassent à l'état naturel) et sans utiliser de fusils!! Et bien sur gratuitement...
Nous sommes situés dans l'Eure alors n'hésiter pas à nous contacter si cela vous intéresse...

mamiebourg
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: à 25 kms de LILLE DANS LE NORD

Posté le: 04 Oct 2006 [17:25]    Sujet : Re: Invasion de lapins

Bidouille tu n'as pas un truc pour les lièvres car nous se sont des lièvres qui viennent manger nos légumes, et nous avons aussi essayé le répulsif, et rien ne marche.
J'ai un voisin qui a un chien de chasse à coté de chez moi qui lui est en liberté, mais rien n'y fait.
Il y a des chats qui viennent dans le jardin dont un chasseur qui se planque pour attraper des taupes, musaraignes etc... et toujours des lièvres surtout un couple.

Actuellement c'est la chasse qui est de retour vont ils s'éloigner ?
Nous avons des amis chasseurs qui viendraient bien les tuer mais comme voisins nous avons aussi une écolo, ils ne veulent pas avoir d'ennuis.

alors que faire, ils mangent les jeunes pieds de haricots verts, et tous les jeunes légumes.
Il y a un grillage autout du jardin mais un lièvre ça saute ! que faire.

PS. j'aime pas trop le gibier Rire (lol)

Aimer c'est se surpasser
helijeff
Nouveau Membre
Nouveau Membre

L0calisation: Eure(27)

Posté le: 04 Oct 2006 [17:34]    Sujet : Re: Invasion de lapins

A vrai dire nos buses peuvent tout a fait chasser le lièvre mais je vois que tu est du coté de Lille est c'est un peu loin pour nous(nous sommes dans le Sud de l'Eure à la limite de l'Eure et Loire)... mais renseigne toi dans ta région s'il n'ya pas d'autres fauconniers dans ta région.
En règle général, les fauconniers sont toujours en recherche de terrain de chasse...et prendre quelques lièvre avec nos buses ou nos autours (pour d'autres fauconniers) c'est un véritable plaisir!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Potager et verger « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Potager et verger «Invasion de lapinsAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2