tamoure 2 Membre Génial

Age: 61 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 227
| Posté le: 01 Jan 2010 [15:02] Recette WW: Rôti de magrets aux champignons (PP) | |
|
Rôti de magrets aux champignons
voici une recette en prppoints
je l'ai testée c'est bien
Unités ProPoints™ : 4
Parts: 4 Temps de préparation : 30 min
Temps de cuisson : 30 min
Associer magrets, morilles et girolles, quelle bonne idée ! Un rôti qui séduira sans aucun doute les amateurs de canard...
Ingrédients
100 g Champignon (toutes sortes), morilles
2 cc Huile de colza, huile d'olive
1 gousse(s) Ail
5 cc Persil, 1/2 bouquet de persil plat
300 g Canard, magret, 2 magrets sans peau
1 cc Baies roses, (mélange de poivre et baies)
3 cc Vinaigre (toutes sortes), balsamique
1 pincée(s) Sel
1 cc Poivre
Instructions
Eliminer le pied terreux des champignons. Rincer les morilles dans plusieurs eaux. Essuyer les girolles avec une éponge humide (éviter de les rincer). Les couper en morceaux.
Faire revenir ces champignons à la poêle dans l'huile d'olive 7 à 8 minutes. Saler, poivrer. Ajouter l'ail haché et le persil ciselé.
Préchauffer le four à 220°C (th. 7/. Recouvrir un magret de la poêlée de champignons tiédie puis du deuxième magret, chair contre chair. Ficeler l'ensemble de plusieurs tours de ficelle de cuisine.
Déposer ce « rôti » de magrets dans un plat allant au four. Parsemer du mélange de poivre et baies concassé. Enfourner et laisser cuire 20 minutes.
Sortir le rôti de magrets de son plat. Le laisser reposer 10 minutes au chaud. Verser 5 cuillérées à soupe d'eau dans le plat. Faire bouillir et laisser réduire 2 minutes en grattant les sucs. Relever ce jus de vinaigre balsamique.
Saler le rôti de magrets au moment de sa découpe. Servir bien chaud accompagné du jus en saucière. [/img]
|
|
|