Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Douceur de mangues + photos

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Douceur de mangues + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Flamusse aux pommesRecette : Gâteau noisettes aux pommes fondantesRecette : Gâteau à l'orange au beurreRecette : Gâteau aux pommesRecette : Gâteau au lait de  noix de coco et meringuesRecette : Cheesecake à l'ananasRecette : Gâteau à la danetteRecette : Gâteau aux  pommes  et au miel de fleurs
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
cristelle3072
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat

Posté le: 14 Fév 2010 [00:34]     Douceur de mangues

Bonjour a toutes
voici une recette excellente que j'ai trouvé sur un blog

Douceur de mangues

ZOOM (clic)

Ingrédients:

biscuits a la cuillere
2 mangues mures
120g de mascarpone
80g de sucre + 20g
20 cl de crème liquide entière
5 feuilles de gélatine

Préparation:

Monter la crème liquide entière bien froide en chantilly avec le sucre puis rajouter le mascarpone continuer à battre jusqu'à obtenir un mélange homogène.
Peler puis mixer les mangues pour obtenir une purée, vous pouvez rajouter un peu de jus d'orange si le mélange est trop épais, faire chauffer 300g de purée et incorporer les 3 feuilles de gélatine préalablement tremper dans un bol d'eau froide, bien mélanger le tout et l'incorporer au mélange crème, mascarpone
Tremper les biscuits dans du jus d'orange et les placer dans le cadre, garnir ensuite de la mousse aux mangues mascarpone et placer 2h au frais.
Faites tremper les 2 feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
Faites chauffer la purée de mangues restante (sans bouillir) avec les 20g sucre dans une casserole, ajoutez la gélatine égouttée et remuez Laissez refroidir 10 minutes puis coulez ce coulis sur la mousse. Laissez prendre 2 heures au frais j'ai laissé toute la nuit au frigo.

décorez la surface selon vos envies
ZOOM (clic)

Version imprimable de cette page
gui0601
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 20 Fév 2010 [01:11]     Re: douceur de mangues

Absolutely delicious !
lilliana62
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Signe Chinois: Buffle

Posté le: 20 Fév 2010 [14:49]     Re: douceur de mangues

bonjour justement je chercher une nouvelle recette pour samedi prochain car j'ai ma belle soeur qui viens manger je voudrai en faire deux mais j aurai voulu deux different je pense un aux mangue et que pensez vous si je fais le meme avec des framboises merci de me dire se que vous ne penser

cristelle3072
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Signe Chinois: Rat

Posté le: 20 Fév 2010 [19:02]     Re: douceur de mangues

bonjour Lilliana

pourquoi pas a la framboise ça doit etre bon aussi.j'ai deja fait un gateau a base de mascarpone et de fraises c'etait super bon alors je pense qu'avec des framboises ce doit etre aussi tres bon. prenez des photos pour nous les montrer.byebye

lilliana62
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 21 Fév 2010 [10:54]     Re: douceur de mangues

Bonjour je le prendrai en photo si il est reussi bien sur . par contre j'ai un petit souci au niveau des framboises car je vais utiliser desframboise congeler et je me demander comment je devais faire pour les petit graine si je devais les mettre ou bien si il fallait meix que je le passe au chinois merci de votre reponse

bellenanou
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe

Posté le: 19 Mar 2010 [03:11]     Re: douceur de mangues

bonjour cristelle3072
je doit trouver une recette de ce genre pour le 18/04 et j'aimerai reprendre ta recette mais j'ai quelques question à te poser alors tout d'abord:
-la taille de ton gâteau est fait pour combien de personnes?(info je doit faire pour 40 personnes)
-est ce que la mousse tient le coup?(j'ai un trajet d'environ 45min avant d'arriver à destination)
et puis je crois que c'est tout pour l'instant.J'attend ta réponse avec impatience.merci d'avance.

lilliana62
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 19 Mar 2010 [10:33]     Re: douceur de mangues

Bonjour a tous moi je l ai fais a la mangue et la semaine derniere a la framboise un vrai regal c'est tres frais et leger cela a plus a tous lemonde la je vais en refaire un a la noix de coco et fruit exotique merci encore pour cette delicieuse recette pour ton info la mousse tiens tres bien moi je rajoute dans ma chantylly un sachet de kremfix par contre le transport je pense que cela depend du temps a savoir que cest un gateau qui est bien meilleur quand il frais . pour ma part je pense que faire ce genre de gateau pour un trajet aussi long est peut etre un peu risquer mais c'est mon opinion maintenant d autre toinette pourron te donner leur avis pour la taille moi j'ai fais un gateau de huit part dedans bonne journee atous

lilliana62
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 19 Mar 2010 [10:34]     Re: douceur de mangues

Coucou c'est encore moi tu peux peut etre le transporter si tu le mais dans une glaciere
caprichosa
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq

Posté le: 23 Mar 2010 [20:51]     Re: douceur de mangues

super beau le gateau ca donne envie de le faire! a testé bientot! sinon pour le transport je pense que c'est fesable on feusant attention et le remetre au frigo des que t'arrive et attendre un peu avant de le saveurer. bon chance et merci pour la recette cool coeur

lilliana62
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 23 Mar 2010 [21:46]     Re: douceur de mangues

Bonsoir super beau et je confirme surper bon et en plus tu peux le faire avec les fruit de ton choix donc encore un grand merci a cristelle pour cette merveilleuse recette moi cela fais plusieur fois que je le fais quand j'ai du monde et l effet toujours garantie au fait bellenanou j'ai vu sur un autre forum un personne qui comme toi devais faire un bavarois pour une invitation et elle devais faire 1h 30 de route . elle a fait le gateau la veille et la mis au congelateur et la sorti au moment de partir . arriver a la degustation le gateau etais legerement glacer . c etais delicieux car tres frais. Bonne soiree
Nath80
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 27 Avr 2010 [14:50]     Re: douceur de mangues

C'est Okey ! ce dessert.

Peux tu me dire pour combien de personnes est cette recette ? Je compte faire un goûter pour l'arrivée de notre bébé le 8/8 prochain. Nous serons près de 60 et je cherchais un gâteau de ce type. MERCI Je bondis de joie Je bondis de joie Je bondis de joie

Peux-tu également me dire où as tu trouvé tes décors en chocolat (les rectangles sur le côté) Question c'est super chic...

J'ai déjà choisi de faire un bavarois aux framboises et un autre aux fraises, et enfin un dernier pistache-chocolat blanc. Ton dessert viendra compléter ma liste C'est Okey !

MAP Qui*g depuis le 20/06/07 Heureux

tinounou
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 28 Avr 2010 [08:32]     Re: douceur de mangues

Il y a quelques temps j'en ai fait un à la mangue.. très bon... puis avant hier j'en ai fait un ananas-noix de coco râpée... encore vraiment très bon... Je pense que c'est pour 8 personnes environ...
Nath80
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 28 Avr 2010 [08:35]     Re: douceur de mangues

tinounou a écrit:
Il y a quelques temps j'en ai fait un à la mangue.. très bon... puis avant hier j'en ai fait un ananas-noix de coco râpée... encore vraiment très bon... Je pense que c'est pour 8 personnes environ...

Merci pour la réponse.

Ananas-noix de coco Ange miam Ange miam Ange miam Quelles sont les proportions Question

Bonne journée

MAP Qui*g depuis le 20/06/07 Heureux

tinounou
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 28 Avr 2010 [08:40]     Re: douceur de mangues

J'ai dû mettre la valeur de 2 boites d'ananas au sirop (j'ai bien égoutté les ananas avant) .. et j'ai gardé le jus pour tremper mes biscuits cuiller... c'était vraiment très bon et ce gâteau est vraiment super simple à faire...Je l'ai fait la veille !
lilliana62
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 02 Mai 2010 [12:23]     Re: douceur de mangues

Bonjour je confirme moi aussi je fais 8 parts moi j'ai fais aussi noix de coco avec coulis de mangue sur le dessus delicieux ; j'ai aussi fais framboise . mangue, et aux fraises le prochain je pense le faire avec des fraise du jardin se sera encore meilleur et je vais aussi faire au peche bisous a tous et bon dimanche

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Douceur de mangues + photosAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2