Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Monter des blancs en neige à la main, mission impossible?

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos trucs et astuces de cuisine « Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Escargots: ce qu'il faut savoir () Recette : Monder (éplucher) les tomates facilement Recette : Couvercles poses bouteilles Recette : Astuce pour ceux qui n'ont pas de cercle à pâtisserie Recette : Ouvrir un bocal en verre avec fermeture en métal Recette : Petits pots pour verrines Recette : Andouillettes sur le barbecue Recette : Tarte aux cerises (Double)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Blossom
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 25 Nov 2004 [20:39]     Monter des blancs en neige à la main, mission impossible?

Bonjour tout le monde!
petite question pratique: comment fait-on pour monter des blancs en neige quand on n'a pas de machine?
Je sais que cela peut se faire au fouet mais je me souviens avoir essaye il y a qqs temps maintenant sur les conseils de ma grand-mere (Mais si tu verras c'est tres facile!) et franchement le resultat etait....nul confus (ennuyé)
Donc si qq'1 a la recette miracle, sans que j'ai besoin de me deboiter le bras Rire (lol), je suis preneuse!

Version imprimable de cette page
Céline76
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 25 Nov 2004 [20:48]    

moi je les monte toujours a la main avec une petite pincée de sel au début c'est pas la peine de battre les blancs au point de te fouler le poignet!! il suffit au départ de les fouetter doucement en incorporant le maximum d'air(bien soulever les blancs avec le fouet, j'espere que je suis claire Choqué )et quand les blancs commencent a monter tu bats plus énergiquement et toujours dans le meme sens quand il sont montés comme il faut(mieu vaut des blancs pas trop montés que trop montés)tu dois avoir au bout de ton fouet un bec d'oiseau(en prenant un peu de blanc en neige avec ton fouet le blanc en neige a l'extrémité du fouet forme un bec d'oiseau Choqué )et ensuite tu bat très fort tes blancs pendant 10-15 secondes de manière a bien "serrer" les blancs.

!Voila ça peut paraitre compliqué mais c'est hyper simple a faire(j'espere que mes explications sont assez claires mais a écrire comme ça c'est pas évident)
Joel Robuchon dit que des blancs montés a la main sont toujours meilleurs que des blancs montés au robot!

Voila si tu teste donne de tes nouvelles Cligne de l'oeil

Naia
Invité

Posté le: 30 Nov 2004 [17:27]    

C'est beacoup plus facile si le récipient est "rond" dans le fond. Mais "parfaitement", rond. Genre c.u.l de poule et non pas saladier à fond plat.
Cela, un peu de sel et un fouet 6 fils, c'est inratable.
Moyennant de navoir ni jaune perdu dans les blancs, ni eau dans le fond du récipient (mieux vaut utiliser un récipient qui a séché quelques heures que essayer de l'essuyer au torchon).

Naia

Blossom
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 03 Déc 2004 [14:42]    

Oyez Oyez toinetteuses et Toinetteurs!
je tiens par ce message a declarer Celine deesse de la cuisine Etoiles Magie
Et oui car ca y'est, je me suis finalement lancee hier soir et... I did it! bouhouhouh Et meme que j'y suis arrivee! Meme moi je n'en revenais pas! J'ai suivi tes conseils a la lettre Celine et aucun probleme: j'ai eu comme une joie immense quand j'ai vu que les blancs commencaient a monter et quand j'ai retourne le bol pour voir si ca tenait bien (O miracle ca marche!), j'ai presque voulu prendre une photo tellement c'etait beau embarrassé (oops)
Non bien sur j'exagere mais je dois avouer que je n'etais pas peu fiere et tout ca grace a ce forum qui dechire J'ai la Banane !
Enfin bref tout ca pour dire Celine: T'es Génial !
Et merci aussi a toi Naia pour tes conseils: mon recipient etait sec de chez sec, mais avec un fond plat car je n'avais pas de fond rond a la maison!

titlouloutte
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 09 Avr 2005 [22:13]    

salut

ce n'est pas très difficile de monter des blancs en neige enfin si qd même...mais c'est juste qu'il ne faut pas en faire beaucoup
lorsque l'on fouette 2 blancs d'oeufs c'est vraiment simple mais dès que l'on en met 3 l'épaule saute. Après rien ne t'empêche de te reposer moi c'est ce que je fais!!!
ah oui aussi un petit truc que je fais à chaque fois ( je ne sais pas si c'est ça qui fait qu'ils sont réussi mais bon on ne sait jamais!!)il faut toujours tournr dans le même sens mais par contre dès que le mélange a blanchi LA tu peux changer de sens mais il ne faut pas oublier qu'il faut fouetter et pas simplement tourner!!!au début c'est ce que j'ai fait et j'ai mis un quart d'heure à les faire monter et encore..c'était + de la crème!!!
voilà j'espère que cela va t'aider alors...bonne chance!!!

Blossom
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 12 Avr 2005 [19:24]    

Merci titlouloutte!
depuis que j'ai poste ce message, je suis devenue une vraie pro du blanc en neige a la main! Je suis d'accord avec toi, quand il y a plus de 2 blancs, ca commence a tirer pas mal sur le bras, mais quand on n'aime, on ne compte pas!
Alors bienvenue sur le forum et j'espere te relire bientot!

zouzzou
Membre
Membre

Posté le: 29 Avr 2005 [22:50]    

bonsoir,
petit truc en plus placer le saladier et les blancs d'oeufs au freezer quelques temps avant de les battre.
Plus ils sont froids plus ils montent facilement!

Davince
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 13 Nov 2010 [22:26]    

Céline76 a écrit:
moi je les monte toujours a la main avec une petite pincée de sel au début c'est pas la peine de battre les blancs au point de te fouler le poignet! il suffit au départ de les fouetter doucement en incorporant le maximum d'air(bien soulever les blancs avec le fouet, j'espere que je suis claire Choqué )et quand les blancs commencent a monter tu bats plus énergiquement et toujours dans le meme sens quand il sont montés comme il faut(mieu vaut des blancs pas trop montés que trop montés)tu dois avoir au bout de ton fouet un bec d'oiseau(en prenant un peu de blanc en neige avec ton fouet le blanc en neige a l'extrémité du fouet forme un bec d'oiseau Choqué )et ensuite tu bat très fort tes blancs pendant 10-15 secondes de manière a bien "serrer" les blancs.

!Voila ça peut paraitre compliqué mais c'est hyper simple a faire(j'espere que mes explications sont assez claires mais a écrire comme ça c'est pas évident)
Joel Robuchon dit que des blancs montés a la main sont toujours meilleurs que des blancs montés au robot!

Voila si tu teste donne de tes nouvelles Cligne de l'oeil

J'ai fait une tarte au citron meringèée. Mon problème : mon robot à rendu l'âme et je n'avais jamais battu de blanc sd'oeufs en neige à la main.
Aussi j'ai fait une recherche sur supertoinette et suis tombée sur tes conseils, je me suis lancée en n'y croyant qu'à moitié et MIRACLE, j'ai réussi ma meringue. C'est vrai qu'il n'y avait que 2 blancs, mais vu la réussite obtenue aussi rapidement, je me sens d'attaque pour en monter le triple !
Et de plus, j'aime beaucoup plus la consistance qu'au Robot Ménager...

Merci Céline !

nana03130
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 09 Déc 2010 [16:49]    

coucou. je suis nouvelle et débutante en cuisine. On m'a donné une recette où il faut monter des blancs en neige sauf que je n'en avais jamais fait! du coup vos astuces m'ont bien aidé! merci
dillou
Angelot
Angelot

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Chien

Posté le: 09 Déc 2010 [17:01]    

Etoiles Magie nana03130 Etoiles Magie

C'est avec plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre

au nom de toute l'Equipe de Supertoinette

Tu trouveras ici une foule de renseignements concernant des recettes de

cuisine ,des astuces, etc...

si tu as besoin d'aide! n'hesite pas

il y aura toujours quelqu'un pour te renseigner

Je profite de cette occasion pour te donner, si tu n'as pas encore eu

l'occasion de le visiter, le lien qui te permettra de connaitre quelques

astuces pour naviguer sur le forum C'est Okey !

ICI

pour choisir un avatar clique sur la fée

Un peu de Magie

Bonjour, Coucou, Aurevoir, A bientôt

SuperNetGril
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 22 Déc 2010 [18:33]    

Bonjour tous,

Je dois bien être la seule à pas avoir réussi bien qu'ayant suivi les conseils de celine Malheureux (triste)
J'obtiens un truc bizarre avec des bulles Malheureux (triste) LooL
Je dois pas être très douée ^^

Des conseils plus précis?

Merci d'avance

Et bonnes fêtes à tous
Heureux

manawelle
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 08 Jan 2011 [15:13]    

avec un fouet magique, ça va encore mieux !
[img]http://image.shopzilla.fr/resize?sq=80&uid=1969358618[/img]

michb
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat

Posté le: 09 Jan 2011 [15:29]    

Qu'est ce que tu as comme fouet Question
gourmande63
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chat

Posté le: 24 Fév 2011 [18:44]    

michb2005 a écrit:
Qu'est ce que tu as comme fouet Question

Hello, Kikou, Bonjour
j'ai monté des blancs en neige avec un fouet à main basique.
c'est long et fatigant mais ça fonctionne très bien.

Bisou

Emaelle
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 16 Juil 2011 [00:04]    

Merci pour vos astuces, je les ai réussi du premier coup ! J'en suis fière ! Je suis vert !
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos trucs et astuces de cuisine « Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2