Yaourt au lait de vache à partir de soja? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
laurenceg Membre Mega Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 1621
| Posté le: 06 Fév 2010 [07:34] Yaourt au lait de vache à partir de soja? | |
| je l'ai su, je ne m'en souviens plus.
J'ai oublié de garder un yaourt pour ma prochaine tournée. Par contre j'ai des yaourts au lait de soja (pour lesquels j'ai utilisé un yaourt de "vache" comme starter). Est-ce que je peux en utiliser un pour faire ma prochaine tournée de yaourts au lait de vache?
|
|
|
 |
rosevelyne3004 Membre Super Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2009 Messages: 649
| Posté le: 06 Fév 2010 [21:15] Re: yaourt au lait de vache à partir de soja? | |
| Oui tu peux.Si tu ajoutes deux bonnes cuillères à soupe de lait en poudre ils seront bien.Pour qu'ils soient parfaits moi je couvre la yaourtière avec une serviette de toilette pliée en deux dès qu'elle s'éteind.Ainsi elle garde la chaleur plus longtemps.

| |
|
 |

| Posté le: 07 Fév 2010 [09:38] Re: yaourt au lait de vache à partir de soja? | |
| Merci de ta réponse.
En fait j'ai testé hier midi, et hier soir les yaourts étaient faits.
Par contre je ne mets jamais de lait en poudre mais j'utilise du lait entier cru que je fais bouillir, cela donne une bonne densité aux yaourts et ils sont plus doux qu'avec du lait UHT (et j'adore la petite peau crèmeuse qui se forme sur le dessus
Donc maintenant il faudra que je m'en souvienne.
J'ai testé aussi il n'y a pas longtemps le fait de mettre les couvercles aux yaourts (sur la notice il est indiqué de faire sans) et bien ça marche aussi, Du coup je peux faire des yaourts à des parfums différents sans qu'ils ne se mélangent (les parfums, pas les yaourts )
|
|
|
 |
chanig56 Membre Hyper Actif

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Déc 2005 Messages: 125
| Posté le: 07 Fév 2010 [12:26] Re: yaourt au lait de vache à partir de soja? | |
| j'ai fait des yaourts soja avec un yaourt lait de vache+ lait soja vanille.
Ils ont bien pris mais il y avait pas mal d'eau.
par contre, je ne les ai pas trouvé très bons.
Ceux du commerce sont meilleurs. je n'en referai pas.
| |
|
 |

| Posté le: 07 Fév 2010 [12:50] Re: yaourt au lait de vache à partir de soja? | |
| C'est marrant, je préfère les yaourts au soja que je fais à ceux du commerce (je prends du lait de soja nature et j'aromatise si j'en ai envie). Mais ça dépend peut être de la marque, j'ai acheté une fois du lait de soja à la vanille (marque Ca*****-r) et je n'ai pas aimé, et même marque goût chocolat, j'ai pas aimé non plus et en plus ils ont mal pris.
J'ai acheté une fois du lait de soja à l'aloe vera, les yaourts étaient vraiment bons, mais je n'en trouve plus et en plus c'était pas mal cher.
|
|
|
 |
rosevelyne3004 Membre Super Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2009 Messages: 649
| Posté le: 07 Fév 2010 [18:49] Re: yaourt au lait de vache à partir de soja? | |
| Moi j'achète de temps en temps du lait de soja vanille en pack de 6 dans un magasin bio mais il m'arrive aussi d'en acheter en grande surface à la vanille ou nature et je les prépare à base d'un yaourt nature au lait de vache et ils sont bien fermes et d'un gout délicieux.
Il ne faut jamais s'arrêter sur un échec. 
| |
|
 |
|