Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Pliage de la pâte feuilletée + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Pâte feuilletée pour débutante Recette : Restes de pâtes brisées et sablée Recette : Pâtes sablées Recette : Pâtes à pizza aromatisées et natures Recette : Pâte à pain pour pizza Recette : Vols au vent très faciles à réaliser Recette : Pliage de la pâte feuilletée Recette : Pâte à croissants pour map ou robot
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
sansan173
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Coq

Posté le: 05 Fév 2010 [16:43]     Pliage de la pâte feuilletée

Pliage de la pâte feuilletée en photos

(voici la recette que j'utilise pour faire mes croissants)

Ingrédients:

500gr de farine
10gr de sel
45gr de sucre (pour la pâtisserie sinon on en met juste une cuillère à soupe rase)
15gr de levure de boulanger
1 oeuf + un pour le dorage
1/4 litre d'eau
250gr de beurre pour le tournage(pliage)

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients sauf le beurre et l'oeuf pour dorer.
Mettre au frigo 1/2 heure.
Méler le beurre en suivant les indications photograpiques, jusqu'à deux fois et demi.
Mettre dix minutes au frigo entre chaque tourage.

La façon de faire :[/b]

ZOOM (clic)
ZOOM (clic)
ZOOM (clic)
mettre au frigo
ZOOM (clic)

ZOOM (clic)
ZOOM (clic)
ZOOM (clic)
ZOOM (clic)

ZOOM (clic)
ZOOM (clic)
ZOOM (clic)
ZOOM (clic)

ZOOM (clic)
ZOOM (clic)
ZOOM (clic)
mettre au frigo
ZOOM (clic)

ZOOM (clic)
ZOOM (clic)
ZOOM (clic)
ZOOM (clic)

ZOOM (clic)
ZOOM (clic)
ZOOM (clic)
ZOOM (clic)
mettre au frigo

ZOOM (clic)
ZOOM (clic)
ZOOM (clic)
ZOOM (clic)

ZOOM (clic)
ZOOM (clic)
ZOOM (clic)
ZOOM (clic)

ZOOM (clic)
ZOOM (clic)
remettre au frigo 10 minutes avant utilisation

cool coeur

Version imprimable de cette page
P'tite maman
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 07 Fév 2010 [10:52]    

c'est super bien expliqué!!!!! Hop! dans mes coups de coeur cool coeur cool coeur
[/i]

tartine42
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 22 Avr 2010 [19:46]    

mille fois merci chère sansan173 pour les photos de pliage de la pate feuilleté on comprend de suite, il me tarde de mettre mes croissants au four j'en ai déjà l'eau à la bouche et c'est peu dire encore merci Rire (lol) Croissant Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
sansan173
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Avr 2010 [20:27]    

tartine42 a écrit:
mille fois merci chère sansan173 pour les photos de pliage de la pate feuilleté on comprend de suite, il me tarde de mettre mes croissants au four j'en ai déjà l'eau à la bouche et c'est peu dire encore merci Rire (lol) Croissant Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

De rien

Des photos, des photos ont veut des photos !

Barzaz
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 23 Avr 2010 [11:32]    

Coucou!

je viens juste apporter mon grain de sel. Ta recette c'est de la pâte levée feuilletée, pas de la pâte feuilletée. La pâte feuilletée ne contient pas de levure.
C'est vrai que pour tourer le feuilletage, c'est bien expliquer, après pour un pâte à croissant, il y a trop de tour, il y a un risque d'obtenir des croissants plus briochées que feuilletées.

Pour la pâte à croissant, je donne un tour double (en porte-feuille) repos de 15min puis un tour simple et tout de suite après je détaille mes croissant.

sansan173
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Avr 2010 [13:36]    

Barzaz a écrit:
Coucou!

je viens juste apporter mon grain de sel. Ta recette c'est de la pâte levée feuilletée, pas de la pâte feuilletée. La pâte feuilletée ne contient pas de levure.
C'est vrai que pour tourer le feuilletage, c'est bien expliquer, après pour un pâte à croissant, il y a trop de tour, il y a un risque d'obtenir des croissants plus briochées que feuilletées.

Pour la pâte à croissant, je donne un tour double (en porte-feuille) repos de 15min puis un tour simple et tout de suite après je détaille mes croissant.

Merci pour tes conseils

J'en prends note.

tartine42
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Cheval

Posté le: 29 Avr 2010 [15:05]    

bonjour a toutes et à tous désolée de ne pas vous avoir répondu plus tot mais je prépare un vide grenier, concernant les croissants il n'y aura pas de photos cette fois -ci car ils étaient ratés le beurre utilisé était trop mou je referai un essai dans quelques temps "c'est en forgeant que l'on devient forgeron" Je bondis de joie
ghizou26
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Chat

Posté le: 07 Mai 2010 [19:16]    

Merci merci merci merci !
Gbe
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 20 Oct 2011 [08:48]    

Barzaz a écrit:
Coucou!

Pour la pâte à croissant, je donne un tour double (en portefeuille) repos de 15min puis un tour simple et tout de suite après je détaille mes croissant.

Tu as raison, la pâte pour croissant au beurre se fait en trois tours. Je prépare ma détrempe la veille et je la met au réfrigérateur ainsi qu'un excellent beurre Normand. Le lendemain matin de bonne heure HI! je fais les trois tours et je découpe ensuite après levée dorure à l'oeuf et 25 minutes dans un four à 180°
Amitiés
Gérard

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Pâtes à tartes (brisées, sablées, feuilletées, à pizza,..) «
Page 1 sur 1